Bissell – CrossWave

Le CrossWave est un aspirateur laveur de Bissell. Cet aspirateur multifonction est capable de nettoyer les sols en aspirant, en lavant, puis en les séchant : il permet donc de faire le ménage en une seule action. Il peut être utilisé sur tous types de sols, même s’il est plus particulièrement adapté aux sols durs.

Aspirateur Bissell - CrossWave

Bissell – CrossWave

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 560 W
Type de sols : Sols durs + Tapis
Surface couverte : 55 m²
Réservoir d’eau : 0.82 L
Collecteur : 0.62 L
Largeur brosse : 36 cm
Niveau sonore : 80 dB
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 7.5 m
Rayon d’action : 9 m
Couleur : Gris/Bleu
Poids : 5.2 kg
Dimensions (cm) : 36x28x69
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : EUR 270,00

Accessoires :

Aspirateur Bissell - CrossWave - Accessoires

Bissell – CrossWave – Accessoires

  • Brosse motorisée
  • Réservoir eau propre
  • Réservoir eau sale

La brosse motorisée est conçue pour une utilisation à la fois sur sols durs, ou sur des tapis. Elle contient une brosse rotative (Rouleau CrossWave série 17132) qui frotte pendant le ménage pour bien désincruster les saletés des sols.

La filtration est cyclonique, sans remplacement de sac. Elle est complétée par un filtre moteur lavable.

Le tube télescopique est rétractable pour faciliter le rangement.

Le principe de fonctionnement est le suivant : le CrossWave contient 2 réservoirs, un réservoir d’eau propre (de 0.82 L), et un réservoir d’eau sale (de 0.62 L). Lors de l’utilisation, il faut d’abord remplir le réservoir d’eau propre, puis la brosse rotative nettoie les sols en dissolvant la poussière dans l’eau. L’eau sale est aspirée sans éclaboussures, puis se retrouve dans le réservoir d’eau sale. La majeure partie de l’eau utilisée est immédiatement aspirée, et les sols sèchent donc très rapidement après le passage de l’aspirateur.

Aspirateur Bissell - CrossWave - Commandes

Commandes

La poignée permet de sélectionner deux réglages, en fonction du type de sol : « Hard floor » pour les sols durs (carrelage ou parquet), et « Rug » pour les tapis et moquettes, avec un débit d’eau plus faible pour ne pas inonder les tissus.

Le réservoir propre est en haut à l’arrière, le réservoir sale est en bas vers l’avant (et il est transparent pour voir facilement son niveau de remplissage). Tous les deux sont faciles à extraire, et le réservoir d’eau sale est vidé sans rejeter de poussières, puisqu’elle est piégée dans l’eau.

Le réservoir d’eau propre peut se remplir avec l’eau du robinet, et il est aussi possible d’ajouter du détergent pour améliorer le nettoyage. Une bouteille de nettoyant multi-surface est inclue. Il n’est pas indispensable d’en utiliser, mais cela permet de nettoyer plus efficacement, de désinfecter, et de laisser une odeur agréable. Il est possible d’en racheter pour environ 20€ (Formule multi-surfaces Bissell ou Formule sols durs Bissell).

Aspirateur Bissell - CrossWave - Circulation eau

Circulation de l’eau

Le réservoir d’eau propre contient deux niveaux de graduation : l’un pour laver 55 m² (à pleine capacité), et le second pour nettoyer 27 m², afin de ne pas gaspiller de détergent.

La tête d’aspiration peut pivoter à 60°, pour une meilleure maniabilité. Le CrossWave tient verticalement tout seul, que ce soit pour une pause ou pour le rangement.

Le CrossWave ne contient pas de filtre HEPA, mais comme pour tous les aspirateurs à eau le piégeage des poussières dans l’eau élimine 99,95 % des allergène, et ce modèle est donc recommandé pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Avantages :

  • L’efficacité de nettoyage est excellente : le CrossWave combine l’effet d’un aspirateur classique et d’un nettoyage à l’eau, pour un nettoyage en profondeur.
  • La brosse rotative désincruste la poussière efficacement, surtout avec du détergent.
  • Le bac d’eau propre de 0.62 L permet de nettoyer 55 m². Si nécessaire il est possible de le remplir rapidement sous le robinet.
  • Comme la majeure partie de l’eau utilisée est aspirée, les sols sèchent plus rapidement que lors d’un nettoyage « manuel ».
  • Les poussières sont piégées dans le bac d’eau sale, sans risque de dispersion lorsqu’il est vidé : une très bonne chose pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Inconvénients :

  • Le CrossWave est lourd, surtout avec le bac d’eau plein : il ne faut pas avoir à le porter dans des escaliers
  • Pas de système de nettoyage automatique de la brosse, qui est assez couteuse à remplacer.
  • Fonctionnement bruyant (80 dB).

Avis clients

Je travaille dans un collège et je vois l’efficacité des autolaveuses qui lavent et aspirent. Je cherchais un équivalent pour la maison. Je l’ai depuis 8 jours. Il est un peu lourd pour moi mais finalement on le soulève très peu pendant l’usage. J’ai un chien qui perd beaucoup ses poils donc le réservoir d’eau sale est surtout plein d’une pâtée de poils que je dois racler à la main, c’est un peu désagréable mais on prend vite le coup et je vide dans les wc. Et quel plaisir de voir tout disparaître dans la brosse. Et de pouvoir traîner en chaussettes sans avoir les poils du chien sous les pieds. J’apprécie de pouvoir passer sur les tapis sans changer d’appareil. J’ai usé tout le produit mais on peut juste mettre de l’eau chaude à 50 degrés et une touche de jus de citron ou vinaigre blanc selon ses convictions.
Le gros hic c’est le bruit. Autour de 80db je pense. En appartement je ne sais pas si ce serait bien pour les voisins. Certains donneront ici leur avis sans doute.
Pour chez moi c’est top je recommande.
Voila un vrai produit utile pratique et qui fait sincèrement gagner du temps !
Interpellé par un produit du même type connu pour ses appareil haute pression, je me suis lancé dans une étude et voila le produit qui répond parfaitement à ce que l’on attend. Finis le 1er passage de l’aspirateur puis 2ème passage de la serpillère, un seul passage et c’est top propre.
Faisant les sols régulièrement à la maison, je l’ai testé à sa réception, 2 jours après avoir lavé à l’ancienne. A la vue de la couleur de l’eau après passage je n’en croyais pas mes yeux. Pour le parquet, idem, le carrelage au top, les tapis génial….
Je recommande !!!

Aspirateur Bissell - CrossWave

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le CrossWave de Bissell est un aspirateur laveur très performant, qui combine en un seul passage le rôle de l’aspirateur et de la serpillère. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé sur tous types de sols, grâce à un mode tapis qui limite le débit d’eau (la plupart des aspirateurs laveurs sont limités aux sols durs).

Les consommables (rouleau et détergent) sont assez couteux, en particulier pour le rouleau puisque le CrossWave ne dispose pas d’un système de nettoyage automatique comme le FC7088 de Philips. Le prix du CrossWave est cependant plus bas, donc c’est un choix intéressant si vous ne l’utilisez pas de manière intensive ou que vous en avez besoin pour nettoyer aussi des tapis ou de la moquette.

Note: ★★★★¼ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment