Bosch – Athlet BCH6ATH25K

L’Athlet BCH6ATH25K est un aspirateur balai haut de gamme de Bosch. Ce modèle sans fil puissant est alimenté par une batterie Li-ion 25.2 V, qui lui fournit une autonomie jusqu’à 60 minutes avec un temps de recharge de moins de 6 heures.

Aspirateur balai - Bosch Athlet BCH6ATH25K

Aspirateur balai – Bosch Athlet BCH6ATH25K

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 25.2 V
Autonomie : 60 min
Batterie : Li-ion 25.2 V
Temps de charge : 6 heures
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du bac : 0.9 L
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : oui (3 crans)
Couleur : Blanc
Poids : 3.2 kg
Dimensions (cm) : 28.5×18.5×116
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 299 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Bosch Athlet BCH6ATH25K - Accessoires

Bosch Athlet BCH6ATH25K – Accessoires

  • Brosse AllFloor HighPower
  • Bandoulière de transport
  • Flexible
  • Suceur long
  • Suceur plat
  • Suceur meubles

La brosse principale motorisée AllFloor HighPower peut être utilisée sur tous types de sols. Elle est extra-plate pour pouvoir passer sous les meubles bas.

La version 25K de l’Athlet inclut aussi une bandoulière pour pouvoir transporter l’aspirateur en le portant à l’épaule, et un flexible avec adaptateur pour les 3 accessoires du kit accessoires Pro, qui permettent de nettoyer meubles, radiateurs, et autres objets en hauteur.

Aspirateur balai - Bosch Athlet BCH6ATH25K

La brosse rotative peut se retirer facilement pour la nettoyer si elle s’emmêle dans des poils ou des cheveux.

Aspirateur balai - Bosch Athlet BCH6ATH25K - Variateur de puissance

Variateur de puissance

La filtration est réalisée sans sac, par un système cyclonique, complété par un double filtre lavable. La technologie SensorBagless surveille le débit d’air et vous prévient grâce à un voyant si les filtres doivent être nettoyés.

La batterie Li-ion assure une autonomie pouvant atteindre 60 minutes. Le variateur de puissance situé sur le manche permet de sélectionner 3 niveaux d’aspirations : le niveau 1 pour maximiser l’autonomie lors des petits nettoyages, le niveau 2 pour une utilisation normale, et un mode turbo pour augmenter la puissance.

Le bac à poussière s’extrait et se vide facilement, sans contact avec les poussières.

Aspirateur balai - Bosch Athlet BCH6ATH25KLe niveau de charge de la batterie est indiqué par trois diodes sur le manche. Elle se recharge en 6h pour une charge à 100%, ou en 3h pour une charge partielle à 80%.

La poignée SoftTouch permet une bonne prise en main de l’aspirateur.

Un mode parking permet de bloquer l’Athlet BCH6ATH25K pour qu’il tienne tout seul à la verticale.

Avantages :

  • La puissance d’aspiration de l’Athlet BCH6ATH25K est très élevée : il peut rivaliser avec les aspirateur traineaux.
  • La brosse motorisée intégrée est pratique pour les tapis et moquettes.
  • Les accessoires inclus permettent de nettoyer aussi en hauteur.
  • Variateur de puissance à 3 vitesses.
  • L’autonomie jusqu’à 60 minutes est très bonne, elle est suffisante pour nettoyer jusqu’à 100 m².
  • Le temps de charge de 6 heures est rapide. Il peut même descendre à 3h pour une charge partielle à 80%.
  • Le bac à poussières a une bonne contenance de 0.9L, et se vide sans rentrer en contact avec les poussières aspirées.
  • Léger et facile à porter (3.2 kg seulement).

Inconvénients :

  • Pas d’aspirateur à main intégré, même si le flexible et les accessoires fournis compensent en partie ce point.
  • Plutôt bruyant au mode de puissance maximal.
  • Pas de possibilité de remplacement simple de la batterie, ce qui est proposé sur les modèles haut de gamme de certains concurrents pour améliorer la durée de vie des aspirateurs sans fils.
  • Prix élevé.

Avis clients

Enfin un aspirateur balai qui rivalise avec le bon vieux aspirateur traîneau…
Maniable, facile d’utilisation, rechargeable par fil et non avec un socle à installer, 3 vitesses d’aspiration vraiment efficace et pas si bruyant que ça !
Nettoyage très aisé de par le démontage de la cuve ainsi que de la brosse.
Le seul bémol serait sont poids, après 30 min d’aspiration le poignet est légèrement douloureux, alors on change de main 🙂
Pour info, j’aspire A FOND toute ma maison de 120 m² sans avoir à recharger la batterie en vitesse 1/2 (la 3 ne me sert que pour les tapis+canapé)
Léger, très maniable, haut (très important quand on est grande comme moi, je peux enfin rester droite), très efficace et en plus esthétique. Plusieurs vitesses donc plusieurs niveaux sonores, le niveau 1 est extrêmement discret. Si je dois trouver un défaut : niveau de luminosité important du voyant de batterie, beau bleu mais très lumineux.
Je suis une personne très exigeante, voire perfectionniste. Ça a changé mon rapport au ménage et je suis plus zen avec cet aspirateur, fini la galère de sortir le vieil aspirateur encombrant avec le câble qui se coince sous une porte, le câble pas assez long, le tuyau qui frotte les meubles, se casser le dos parce que le manche n’est pas assez long, Aspirer n’est plus une contrainte mais plutôt un jeu maintenant. Cher certes mais cela vaut le coup, j’ai le sentiment d’avoir très bien placé mon argent. Super contente. Je l’adore. Je ne pourrai plus m’en passer.

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’Athlet BCH6ATH25K est un aspirateur balai haut de gamme puissant de Bosch, équipé d’une batterie Li-ion 25.2V qui lui confère une autonomie proche d’1h, et un temps de recharge rapide inférieur à 6h. Il est léger, et accompagné d’un flexible et de plusieurs accessoires qui en font une alternative crédible à l’aspirateur traineau.

C’est un concurrent de l’Electrolux UltraPower ZB5102, avec des performances et un prix similaire, un poids un peu plus léger, plus d’accessoires, mais un entretien moins facile. Préférez l’Athlet si vous avez besoin des accessoires pour des nettoyages en hauteur, sinon l’ergonomie de l’UltraPower est légèrement meilleure.

Note: ★★★★½ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire