Le Beat 2.1 (référence DD7374-2) est un aspirateur avec sac à petit prix de Dirt Devil. La famille Beat 2.1 remplace la famille d’entrée/milieu de gamme Rebel, avec de petites modifications du design et une légère amélioration des performances sur tapis et moquettes.

Aspirateur Dirt Devil - Beat 2.1

Dirt Devil – Beat 2.1

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 800 W
Conso. annuelle : 31.2 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe B
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 78 dB
Capacité du sac : 1.5 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 5 m
Rayon d’action : 7.5 m
Couleur : Noir
Poids : 3.9 kg
Dimensions (cm) : 23x27x36
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : EUR 57,90
Aspirateur Dirt Devil - Beat 2.1 - Etiquette Energétique

Dirt Devil – Beat 2.1 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dirt Devil - Beat 2.1 - Accessoires

Dirt Devil – Beat 2.1 – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brosse parquet
  • Suceur droit
  • Suceur plat
  • Suceur meubles
  • Suceur long flexible

La brosse principale à double position peut être utilisée sur tout les types de sols (un pédale permet de passer d’un mode à l’autre).

Une brosse parquet est également fournie pour nettoyer les sols durs fragiles comme les parquets sans risque de les abîmer.

Trois petits accessoires classique sont inclus : un suceur droit, un suceur plat, et un suceur meuble. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent se clipser sur le manche télescopique pour rester à portée de main. Un suceur long flexible est aussi fourni, pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.

Le manche télescopique en métal s’ajuste à la taille de l’utilisateur.

Par rapport à la famille Rebel, le Beat 2.1 apporte des améliorations sur le nettoyage des tapis et moquettes (qui passent en classe C), et une légère réduction du niveau sonore qui passe de 80 dB à 78 dB, mais reste bruyant pour un aspirateur avec sac. Cette amélioration des performances se fait aux dépends de la consommation électrique, qui remonte un peu à 31.2 kWh/an et place le Beat 2.1 en classe B pour l’efficacité énergétique.

Le niveau de filtration est toujours excellent (classe A) grâce à un filtre de sortie d’air HEPA qui arrête les allergènes et les poussières fines. Un filtre moteur lavable à l’eau est également présent. Les deux filtres peuvent être lavés à l’eau.

Le Beat 2.1 utilise des sacs de type Swirl Y50, d’une capacité de 3.2 L (deux sont fournis, dont un déjà installé).

Un variateur de puissance (de type glissière) sur le traineau permet d’adapter l’aspiration au type de sol.

Une poignée de transport est accessible au dessus du traîneau : elle se soulève pour un transport facile.

Au niveau de l’ergonomie on retrouve un design proche du Rebel, avec deux grandes roues à l’arrière qui assurent une bonne maniabilité.

Aspirateur Dirt Devil - Beat 2.1

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le Beat 2.1 fait mieux avec une consommation de seulement 800W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 31.2 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe B, ce qui correspond à un très bon rendement du moteur.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A), et bonne sur tapis et moquettes (classe C).
  • Un variateur de puissance sur le traineau permet d’adapter aspirateur (et bruit) au type de sol nettoyé.
  • De nombreux accessoires sont fournis pour cette gamme de prix, avec notamment une brosse parquet.
  • Un indicateur de changement de sac prévient lorsqu’il faut le remplacer.
  • Le filtre HEPA de sortie d’air a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Le Beat 2.1 dispose ainsi d’un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Léger et facile à transporter avec une poignée sur le dessus facilement accessible.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore du Beat 2.1 reste élevé (78 dB), surtout pour un aspirateur avec sac.
  • Le rayon d’action est court (7.5 m) si vous avez de grandes pièces.

Avis clients

L’aspirateur est petit (donc peu encombrant et c’est appréciable pour le rangement),léger,très maniable (roule bien) et dispose d’une poignée (très pratique quand on aspire des escaliers puisque l’on peut déplacer l’aspirateur sans difficulté).Il est fourni avec tout un tas d’accessoires:brosse pour meuble,suceur à coussin,suceur long et flexible,suceur,brosse parquet,brosse sol dur avec fentes et brosse combinée (pour sol dur et tapis).
L’aspirateur est livré avec un sac.Un autre sac accompagne le mode d’emploi ce qui donne le temps d’acquérir les sacs adaptés.
Possibilité d’adapter la puissance d’aspiration du nettoyage.
Cet appareil est pratique et rempli la fonction qui lui est attribuée:ASPIRER!
Le filtre de protection du moteur se nettoie à l’eau et le filtre de sortie d’air se nettoie avec la brosse pour meuble (brosse souple);contrairement à d’autres aspirateurs,il n’est donc pas nécessaire d’acheter des filtres.
Bon rapport qualité/prix.
Pour ceux qui rêvent de passer l’aspirateur derrière les radiateurs, ce modèle est idéal, puisqu’il est équipé d’un étonnant suceur flexible long et plat qui peut se faufiler à peu près n’importe où. En dehors de cet accessoire rigolo et pratique, on a droit à trois brosses différentes (sols durs, parquet, brosse polyvalente) et trois petits suceurs pour le mobilier. Le débattement total de l’appareil, en comptant le cordon électrique et le flexible, est de sept mètres cinquante, ce qui n’est pas énorme, mais il est vrai que vu la compacité de l’aspirateur on ne peut guère en espérer davantage.
La puissance est suffisante pour nettoyer de façon correcte. Malheureusement, sur les tapis, le suceur trop léger « broute » et ce n’est pas très agréable. Ceci dit, c’est le cas avec tous les aspirateurs relativement bon marché que j’ai pu essayer.
L’aspect de l’aspirateur est sympa bien que le plastique paraisse un peu « cheap ». La grosse poignée est très pratique.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dirt Devil Beat 2.1 est un aspirateur avec sac à petit prix qui offre d’excellentes performances de nettoyage sur sols durs, et de bonnes performances sur tapis et moquettes. Son niveau de filtration est également excellent, ce qui est appréciable pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Il reste cependant bruyant pour un aspirateur avec sac.

Il est disponible pour moins de 100€, et avec une gamme d’accessoires très complète : c’est donc un bon choix si vous cherchez un aspirateur d’entrée/milieu de gamme avec de bonnes performances.

Note: ★★★½☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire