Le Dirt Devil Rebel 76 (référence DD7276-1) est un aspirateur avec sac à petit prix. Ce modèle de milieu de gamme remplace le Rebel 75, avec une amélioration notable des performances sur tapis, et une réduction importante du niveau sonore.

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 76

Dirt Devil – Rebel 76

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 750 W
Conso. annuelle : 25.4 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe B
Filtre HEPA : oui (HEPA 12)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 67 dB
Capacité du sac : 3.8 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6 m
Rayon d’action : 8.5 m
Couleur : Rouge
Poids : 5 kg
Dimensions (cm) : 43×30.3×24.2
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : EUR 99,99
Aspirateur Dirt Devil - Rebel 76 - Etiquette Energétique

Dirt Devil – Rebel 76 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 76 - Accessoires

Dirt Devil – Rebel 76 – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brosse parquet
  • Accessoire 3 en 1

La brosse principale à double position peut être utilisée sur tout les types de sols (un pédale permet de passer d’un mode à l’autre).

La brosse parquet est prévue plus spécifiquement pour le nettoyage des sols durs fragiles de type parquet, pour éviter de les rayer.

L’accessoire 3 en 1 fourni peut être utilisé comme suceur long, comme suceur plat, ou comme brosse meuble. Il peut se clipser sur le flexible pour se ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 76 - Accessoire 3 en 1

Dirt Devil – Rebel 76 – Accessoire 3 en 1

Le manche télescopique en métal s’ajuste à la taille de l’utilisateur.

La forme extérieure du Rebel 76 reste globalement similaire à celle du Rebel 75, mais on note plusieurs améliorations bienvenues sur les performances. Pour commencer, les performances sur tapis et moquettes passent de la classe D (moyenne) à la classe B (très bonne). Un gros progrès a également été fait sur le niveau sonore, qui était inconfortable à 80 dB et devient plus silencieux à 67 dB.

La filtration est assurée par un sac XL d’une capacité de 3.8 L (2 sacs sont livrés avec l’aspirateur). Elle est complétée par un filtre moteur lavable et par un filtre HEPA 12 pour arrêter les allergènes et poussières fines, ce qui lui permet d’atteindre la classe A pour le niveau de filtration des poussières. Un indicateur prévient lorsque le sac est plein et qu’il doit être remplacé.

Un variateur de puissance électronique « Smart Control » sur le traineau permet d’adapter l’aspiration au type de sol : 4 niveaux de puissance (sol dur, tapis, canapé, rideaux) peuvent être sélectionnés au moyen des touches + et -. Un clapet est également présent sur la crosse.

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 76 - Variateur de puissance

Dirt Devil – Rebel 76 – Variateur de puissance

Une poignée de transport est accessible à l’avant du traîneau, et deux positions parking permettent de ranger le traineau à l’horizontale ou à la verticale.

Avantages :

  • Le Rebel 76 a une consommation électrique de seulement 750W, ce qui correspond à une consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine de 25.4 kWh, et lui permet d’avoir une efficacité énergétique en classe A.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A), et très bonne sur tapis et moquettes (classe B).
  • Un variateur de puissance sur le traineau permet d’adapter aspirateur (et bruit) au type de sol nettoyé.
  • Les sacs à poussières ont une bonne capacité de 3.8 L. Un indicateur de changement de sac prévient lorsqu’il faut le remplacer.
  • Le filtre HEPA 12 a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Le Rebel 76 dispose ainsi d’un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Léger et facile à transporter avec une poignée à l’avant facilement accessible.

Inconvénients :

  • Le câble d’alimentation est court (6 m) si vous avez de grandes pièces.
  • La fixation des accessoires est parfois laborieuse (pas de clip de sécurité).

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 76

Avis clients

Contrairement à bien des modèles de la marque, nous sommes en présence d’un aspirateur moins bruyant que ses prédécesseurs. Malheureusement, concernant la qualité de finition ou du plastique, nous sommes toujours dans la moyenne gamme. Ceci-dit ce n’est nullement cet aspect esthétique qui rend l’aspirateur moins performant. Nous pouvons également noter que cela baisse certainement le coût de l’aspirateur: et ça c’est agréable!
Concernant l’aspirateur en lui-même et ses performances, pas grand chose à dire. Il est efficace et aspire parfaitement tous nos sols (carrelage et parquet) mais également les canapés et fauteuils. Ses préréglages permettent de passer d’une puissance à une autre très simplement et facilement (bien que je pense n’utiliser que celle pour sols durs). L’aspiration est vraiment très bonne et le ménage se fait plus rapidement qu’avec mon vieil aspirateur sans sac. Je trouve que les aspirateurs avec sac sont plus performants dans le temps.
En plus, nous avons ici un sac supplémentaire de fourni. Un petit bémol là-dessous: il n’y a pas de témoin de remplissage du disque dur (même un simple voyant rouge ou vert).
Concernant le poids et la maniabilité, rien à redire non plus! C’est très maniable et la longueur du fil ainsi que le tuyau lui confèrent un très bon rayon d’action.
Pour ne pas déplaire, il a également un design très sympa (à mon goût).
C’est donc un appareil de très bon rapport qualité / prix que je recommande
J’apprécie son silence de fonctionnement, sa puissance réglable et la légèreté du manche téléscopique.
La brosse n’est pas utilisable partout. Elle « bloque »!

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 76

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dirt Devil Rebel 76 est un aspirateur avec sac à petit prix qui offre de très bonnes performances sur tous les sols, et un niveau sonore beaucoup plus confortable que pour la génération précédente. Il a également une basse consommation électrique et un haut niveau de filtration des poussières.

Il souffre en revanche d’un rayon d’action très court (8.5 m), et d’une ergonomie parfois insuffisante (pour la fixation des accessoires par exemple).

Pour moins de 100€, ce modèle qui a corrigé ses principaux défauts offre un excellent rapport qualité-prix.

Note: ★★★¾☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :