Le Big Ball Stubborn est un aspirateur sans sac de Dyson. Il utilise la technologie Cyclone 2 Tier Radial pour filtrer les poussières, et la technologie Ball pour améliorer sa manœuvrabilité. Performant, c’est un des premiers prix de la nouvelle gamme Dyson.

Dyson – Big Ball Stubborn

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 600 W
Conso. annuelle : 28 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe B
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 80 dB
Capacité du sac : 1.8 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Gris/Rouge
Poids : 7 kg
Dimensions (cm) : 34.7×29.5×38.3
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : Consulter sur Amazon.fr

Dyson Big Ball Stubborn – Etiquette Energétique

Accessoires :

Dyson – Big Ball Stubborn – Accessoires

  • Brosse pneumatique
  • Brosse rigide
  • Suceur 2 en 1
  • Suceur plat

La brosse principale pneumatique peut être utilisée sur tout les types de sols. Il n’y a pas besoin de pédale, elle s’adapte automatique au type de sol nettoyé, en baissant la brosse sur les sols durs, et en la remontant sur les tapis et moquettes. Elle est plate pour pouvoir passer sous les meubles.

Une brosse rigide à poils durs est inclue, pour le nettoyage des tâches qui résistent.

Deux petits accessoires sont fournis, un suceur plat et un suceur combiné qui est un suceur long avec une brosse rétractable pour nettoyer les endroits exigus. Les 2 accessoires peuvent se fixer (avec un porte-accessoires détachable) sur la crosse pour rester à portée de main.

Les accessoires se mettent en place sur le tube en polycarbonate et se retirent facilement par une simple pression sur le bouton rouge. La poignée est ergonomique et est articulée à 360°.

Le moteur des aspirateurs Dyson Ball est contenu dans une sphère, qui peut rouler et assure une excellente maniabilité. L’aspirateur peut aussi se redresser tout seul s’il est renversé.

Le filtration est assurée par la technologie Cyclone 2 Tier Radial. Bien qu’il ne soit pas équipé de filtre HEPA, le haut niveau de filtration permet au Big Ball Stubborn d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté, ce qui est très rare pour un aspirateur sans sac. Un filtre mousse permanent et lavable à l’eau (à faire tous les mois environ) est également présent.

Le bac à poussière se retire facilement, et se vide par pression d’un bouton, sans avoir besoin de rentrer en contact avec son contenu.

Dyson Big Ball Stubborn – Vidange bac à poussières

Des progrès ont été faits sur le niveau sonore, qui descend à 80 dB (contre 85 dB pour la génération DC33) : cela reste bruyant mais c’est plus supportable.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • Le Big Ball Stubborn a une consommation de seulement 600W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est très bonne sur sols durs (Classe B) et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C). La technologie Cyclone 2 Tier Radial garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • Le Big Ball Stubborn possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 80 dB est correct pour un aspirateur sans sac, mais reste élevé.
  • Le traineau est plutôt lourd, il vaut mieux éviter d’avoir à le transporter dans des escaliers.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.5m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Pas de compartiment de rangement des petits accessoires.

Avis clients

Mention spécial pour le design et la compacité de cet aspirateur. On a ici un aspirateur n’occupant pas plus de place qu’un aspirateur d’entrée de gamme.Pourtant, il est très puissant.

Tant qu’il est presque impossible de l’utiliser sur carrelage sans mettre le curseur présent sur la brosse au minimum. Sinon, il est presque collé au sol, à croire qu’on va arracher les carreaux ou qu’il est très lourd. En revanche, sur moquette, curseur au maximum, rien ne lui résiste. Si ce curseur est donc le bienvenu, son emplacement n’est pas des plus pratiques. Et il est difficile de le manipuler du pied. Dommage. Dyson a mis une gâchette sur la poignée permettant d’ouvrir plus ou moins une entrée d’air pour compenser. C’est utile mais elle ne reste pas ouverte quand la relâche, et un variateur à la poignée ou sur le corps de l’aspirateur aurait été préférable, surtout à ce niveau de prix.

Côté bruit, j’ai été très agréablement surpris. J’avais déjà essayé un Dyson par le passé et j’avais été très rebuté par le niveau sonore. Dyson semble avoir corrigé ce défaut car ce modèle ne fait pas plus de bruit que mon aspirateur Miele.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Big Ball Stubborn est un aspirateur sans sac performant (en particulier sur sols durs), avec un excellent niveau de filtration qui permet son utilisation par des personnes allergiques. Il est très maniable, et réduit le niveau sonore habituel des Dyson à 80 dB, ce qui reste élevé mais moins inconfortable que par le passé.

Il bénéficie de la brosse pneumatique qui équipe les modèles les plus haut de gamme de la marque, le tout pour un prix très attractif qui a fortement baissé depuis les premiers modèles de la gamme Ball. Le Big Ball Stubborn est donc compétitif et offre un rapport qualité-prix très intéressant.

Note: ★★★★☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire