Le Cinetic Big Ball Animal Pro 2 est un aspirateur sans sac de Dyson. Comme son nom l’indique, il s’agit de la nouvelle version du Cinetic Big Ball Animal Pro. Il apporte une diminution importante de la consommation d’électricité, et améliore les performances sur tapis et moquettes. On retrouve toujours la bonne maniabilité et le fonctionnement sans entretien de ce modèle.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Dyson – Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 700 W
Conso. annuelle : 28 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe B
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 80 dB
Capacité du sac : 0.8 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10.6 m
Couleur : Gris/Rouge
Poids : 8.06 kg
Dimensions (cm) : 29.3×39.7×34.9
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : EUR 522,98
Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball Animal Pro 2 - Etiquette Energétique

Dyson – Cinetic Big Ball Animal Pro 2 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball Animal Pro 2 - Accessoires

Dyson – Cinetic Big Ball Animal Pro 2 – Accessoires

  • Brosse Pneumatic
  • Brosse TurbineHead
  • Brosse sols durs articulée
  • Mini turbo-brosse
  • Suceur plat
  • Suceur combiné

On retrouve les mêmes accessoires que dans la version précédente, mis à part pour la brosse principale qui est maintenant une brosse Pneumatic. Elle peut être utilisée sur tout les types de sols, et a la particularité de s’adapter automatique au type de sol nettoyé (sol durs ou tapis/moquette) sans intervention de votre part. Elle est plate pour pouvoir passer sous les meubles.

La brosse TurbineHead est une turbobrosse équipée d’une brosse rotative à fibres de carbone et poils en nylon, pour enlever la saleté incrustée dans les sols de tous types. Elle est particulièrement efficace pour ramasser les poils de chiens ou de chats.

La brosse sols durs est prévue pour le nettoyage des sols durs fragiles de type parquet, pour les nettoyer sans risque de les rayer. Elle est articulée pour faciliter le passage sous les meubles et dans les coins.

Une mini turbo-brosse auto-démêlante est également fournie : munie de 2 têtes à rotation opposées, elle est prévue pour retirer facilement cheveux ou poils d’animaux des tapis ou coussins.

Enfin deux petits accessoires sont fournis, un suceur plat et un suceur combiné avec brosse rétractable pour nettoyer les endroits exigus.

Les accessoires se mettent en place et se retirent facilement par une simple pression sur le bouton rouge. La poignée est ergonomique et est articulée à 360°.

Au niveau de la maniabilité, les Dyson Big Ball reprennent le principe du moteur contenu dans une sphère (comme les Dyson Ball), avec en plus la capacité de se redresser tout seuls en cas de renversement (comme un bilboquet).

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Cette nouvelle version du Cinetic Big Ball Animal Pro reprend une esthétique similaire, avec un petit liseré rouge en plus sur le corps de l’aspirateur. La consommation électrique a été fortement diminuée, puisqu’on passe de la classe E à la classe A. On note également une amélioration des performances sur tapis qui passent de la classe D à la classe C, mais une diminution légère des performances sur sols durs qui passent à la classe B.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball Animal Pro 2 - Vidange bac

Vidange du bac

Le filtration est assurée par la technologie Cinetic : le Cinetic Big Ball utilise 36 cyclones de filtration qui oscillent à haute fréquence pour séparer les poussières de l’air, sans s’obstruer avec le temps. Il n’y a donc pas de perte d’aspiration lorsque le bac à poussières se remplit, ni de besoin de remplacer ou nettoyer des filtres : cet aspirateur est sans entretien.

Le haut niveau de filtration permet au Cinetic Big Ball Animal Pro 2 d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté, ce qui est un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

La vidange du bac à poussières s’effectue en extrayant la partie centrale de l’aspirateur puis en pressant un bouton qui libère la poussière et la fait tomber dans la poubelle, en limitant au maximum les contacts avec la poussière.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • Le Cinetic Big Ball Animal Pro 2 a une consommation de seulement 700W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh, ce qui lui permet d’avoir une excellente efficacité énergétique (classe A).
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Big Ball. La capacité de l’aspirateur à se redresser tout seul est pratique.
  • L’efficacité de dépoussiérage est très bonne sur sols durs (Classe B) et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • La technologie Dyson Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit. L’aspirateur est sans entretien puisqu’il n’est pas nécessaire de nettoyer les cyclones, qui oscillent à haute fréquence durant leur fonctionnement pour éviter de se boucher.
  • La gamme d’accessoires fournies est très complète, et inclut notamment une turbobrosse et une mini-turbobrosse pour le nettoyage des poils d’animaux.
  • Le Cinetic Big Ball Animal Pro 2 possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 0.8L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 80 dB est supérieur à la moyenne.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.6m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Attention au poids (8 kg) si vous avez des escaliers.
  • En contrepartie du nombre important d’accessoires, rien n’est prévu pour les ranger.
  • Le prix est élevé.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Avis clients

 

 Cet aspirateur sans sac est très maniable. Il est fourni avec beaucoup d’accessoires, pour aspirer sur tout type de surface.
Le tuyau tient bien et on manie donc très bien l’aspirateur.
N’oubliez pas de vider le collecteur de poussière après chaque utilisation. C’est je dirai, le seul point à respecter pour faire durer ce genre d’appareil.
J’avais un problème de rembobinage du fil à la première utilisation, mais il a suffit que je le tire à fond plusieurs fois, pour qu’il fonctionne désormais très bien. C’est le seul bémol du produit à mon sens.
Je suis très satisfaite de cet aspirateur.
Cet aspirateur est vraiment très bien, il est peu encombrant, léger, peu bruyant, et de classe énergétique A ce qui est pas mal du tout. Il est livré avec de nombreux accessoires pour lesquels il faudra prévoir un sac afin de les ranger.Il possède deux forces d’aspiration que l’on peut régler sur la grande brosse. Il y a une brosse moyenne, une petite brosse avec des éléments tournant pour mieux aspirer matelas et tapis, un embout long pour les espaces étroits et d’autres brosses ce qui fait 6 embouts différents au total. L’appareil est très facile à démonter et à nettoyer, le seul petit défaut c’est le câble qui normalement s’enroule à l’intérieur de l’appareil car pour qu’il s’enroule lentement, il faut soulever le câble en l’air pour qu’il n’y ait pas de poids et que le fil soit bien dans l’axe sans ça il reste à l’extérieur. Avec le pied cela ne marche pas du tout
Après plusieurs jours d’utilisation, le câble ne rentre plus du tout dans l’aspirateur, c’est un défaut qui n’est pas acceptable pour un appareil de ce prix.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 est une version revue et corrigée de l’aspirateur sans sac haut de gamme et spécial animaux domestiques. On apprécie la diminution de la consommation électrique et l’amélioration des performances sur tapis. On retrouve par ailleurs un excellent niveau de filtration, et une gamme d’accessoires très complète pour tous les sols. Les points forts des modèles Cinetic sont une maniabilité impressionnante (tant qu’on reste sur du plat), avec une capacité de se redresser tout seul, et un technologie de filtration par cyclones auto-nettoyants qui ne nécessite absolument aucun entretien.

Au niveau des défauts, le niveau sonore diminue à peine à 80 dB, et reste gênant. Le poids est toujours élevé, et il vaut donc mieux avoir une habitation de plain-pied.

Le prix est élevé, mais il est à mettre en regard de la qualité de fabrication qui accompagne la garantie de 5 ans offerte par Dyson, et de l’utilisation sans entretien ni remplacement de pièces.

Note: ★★★★¼ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire