Le DC33C Origin est un aspirateur sans sac de Dyson. Conforme à la nouvelle règlementation d’écoconception, c’est un modèle avec des performances exceptionnelles et un haut niveau de filtration. Il utilise la technologie Radial Root Cyclone pour filtrer les poussières, et la technologie Ball pour améliorer sa manœuvrabilité.

Aspirateur Dyson - DC33C Origin

Dyson – DC33C Origin

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 840 W
Conso. annuelle : 27 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 84 dB
Capacité du sac : 2 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Gris/Jaune
Poids : 5.2 kg
Dimensions (cm) : 36.8×26.1×50.7
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : 349 €
Aspirateur Dyson - DC33C Origin - Etiquette Energetique

DC33C Origin – Etiquette Energetique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - DC33C Origin - Accessoires

Dyson – DC33C Origin – Accessoires

  • Brosse double position
  • Suceur 2 en 1
  • Suceur plat

La brosse double position peut être utilisée sur tout les types de sols. Le tube télescopique est léger et s’adapte à la taille de l’utilisateur.

Le suceur 2en1 peut être utilisé comme un suceur long ou une brosse meuble. Les 2 accessoires peuvent se fixer (avec un porte-accessoires détachable) sur la crosse pour rester à portée de main.

Le moteur des aspirateurs Dyson Ball est contenu dans une sphère, qui peut rouler et assure une excellente maniabilité.

Le filtration est assurée par la technologie Radial Root Cyclone. Bien qu’il ne soit pas équipé de filtre HEPA, le haut niveau de filtration permet au DC33C Origin d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté, ce qui est très rare pour un aspirateur sans sac. Un microfiltre et un filtre mousse permanents et lavables à l’eau (à faire tous les 6 mois environ) sont également présents.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC33C Origin fait bien mieux avec une consommation de seulement 840W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Radial Root Cyclone garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • Le DC33C Origin possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 84 dB est correct pour un aspirateur sans sac, mais reste élevé.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.5m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Pas de brosse parquet fournie, dommage pour cet aspirateur qui a d’excellentes performances sur sol dur.
  • Pas de compartiment de rangement des accessoires (suceur plat et suceur 2en1).

Aspirateur Dyson - DC33C Origin

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson DC33C Origin est un des premiers aspirateur sans sac avec de très bons résultats aux tests imposés par la nouvelle norme d’éco-conception. Avec une consommation électrique maitrisée, il offre d’excellentes performances sur sols durs, et offre un excellent niveau de filtration qui permet son utilisation par des personnes allergiques. Son principal défaut est un niveau sonore de 84 dB qui est important, même s’il est dans la moyenne des aspirateurs sans sacs, et une performance seulement moyenne sur tapis et moquettes.

Le prix un peu élevé est comme d’habitude la contrepartie d’une qualité de fabrication qui accompagne la garantie de 5 ans offerte par Dyson. A moins que vous ne recherchiez le silence avant tout, ce modèle offre un très bon rapport qualité-prix.

Note: ★★★★¼ 

Mise à jour 29/01/2015

Dyson vient de mettre à jour l’étiquette énergétique du DC33C : Le niveau sonore passe de 77 dB à 84 dB, et la classe de performances sur sols durs passe de A à D. La note est baissée à 4.25 en conséquence.

2 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment