Dyson – DC43H Animal Pro

Mise à jour 2015

Une version plus récente de ce modèle existe : Dyson V6 Trigger+

Le Dyson DC43H Animal Pro est une des versions du DC43H, le nouvel aspirateur à main de Dyson qui remplace le DC34. Il reprend un design très similaire, avec une légère amélioration des performances, notamment au niveau de l’autonomie maximale qui passe de 15 à 20 minutes.

Il fonctionne avec un moteur numérique Dyson V2, et une batterie Li-ion 22V. La version Animal Pro du DC43H est accompagnée d’une mini-brosse motorisée pratique pour aspirer les poils d’animaux plus facilement.

Aspirateur à main - Dyson - DC43H Animal Pro

Aspirateur à main – Dyson – DC43H Animal Pro

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 28-65 W
Batterie : Li-ion 22V
Autonomie : 20min à 28W
8min à 65W
Temps de charge : 5h30
Dépression : 10.6 kPa
Débit d’air : 11.5 dm3/s
Couleur : Gris & Violet
Capacité du collecteur : 0.35 L
Adaptateur voiture : non
Poids : 1.32 kg
Dimensions (cm) : 32.2×11.5×20.5
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 299 €

Accessoires :

Aspirateur à main - Dyson - DC43H Animal Pro - Accessoires

Aspirateur à main – Dyson – DC43H Animal Pro – Accessoires

  • Cordon secteur
  • Mini brosse motorisée
  • Accessoire 2 en 1
  • Suceur long

Le DC43H Animal Pro est fourni avec une brosse motorisée, spécialement conçue pour ramasser les poils d’animaux.  Les accessoires standards du DC43H sont également fournis : une brosse 2 en 1 (la brosse étant rétractable), et un suceur long pour les endroits exigus.

Un cordon secteur est fourni pour recharger la batterie.

A noter : Après l’achat, vous pouvez contacter le service client Dyson pour recevoir gratuitement un support de charge mural.

La filtration est assurée par un système cyclonique, alimenté par le moteur numérique Dyson V2. Comme pour les autres aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration reste constante même quand le bac à poussière se remplit. Un filtre permanent lavable à l’eau complète la filtration (à faire une fois par mois environ).

Le DC43H peut être utilisé avec 2 niveaux de puissance : normal et boost. Le bouton gâchette permet de le faire fonctionner en mode normal, tandis qu’un second bouton à l’arrière permet de passer d’un mode à l’autre. La batterie Lithium-ion assure une autonomie de 20 minutes en mode normal (28W), et de 8 minutes en mode maximal (65W). Elle se recharge en seulement 5h30.

Le poids de l’appareil est concentré sur la batterie, placée sous la poignée, près de la main de l’utilisateur, ce qui fatigue moins lors de l’utilisation.

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration en mode normal (28W), et encore plus en mode boost (65W).
  • Les batteries Li-ion se rechargent rapidement (5h30).
  • La mini brosse motorisée est très efficace.
  • L’autonomie de 20 minutes est améliorée par rapport au DC34 (15 minutes).
  • Le réservoir est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider. La vidange du réservoir se fait par simple pression d’un bouton, sans être exposé aux poussières.
  • Le filtre interne est facile à nettoyer.
  • Le chargeur est relié directement à la batterie. Il est donc possible d’acheter une seconde batterie qui peut être rechargée indépendamment de l’aspirateur.

Inconvénients :

  • Pas de câble allume-cigare dans cette version.
  • Le bouton gâchette ne peut pas se bloquer en position marche : il faut donc appuyer avec le doigt en permanence, sinon l’aspirateur s’arrête. Cela permet d’optimiser l’autonomie du DC43H, mais peut être pénible à la longue.
  • Fonctionnement bruyant.
  • Prix assez élevé.

Aspirateur à main - Dyson - DC43H Animal Pro

 

Avis clients

J’ai tenté le coup (pas facile vu le tarif) : eh bien quelle excellente surprise ! Moi qui ai du mal à faire le ménage, je vais désormais pouvoir faire un petit par ci et un petit peu par là. Premier teste évidemment sur le petit tapis du salon : excellent ! On sent un peu moins de puissance qu’un aspi traineau, cela va de soi et pourtant, il m’a tout aspiré ! Nous avons des chats donc poils, morceau de litière végétale etc. Et ça, c’est tous les jours.
Bref, une aspiration super puissante pour un si petit appareil, j’avoue être impressionnée et surtout hyper contente !!!
Ça va être top !!!! Fini les heures d’aspi en une fois.
Excellente performance de cet aspirateur, pratique dans le changement des accessoires, un plus pour la brosse motorisée, poils de chiens, chats et autres avalés avec efficacité.
Une mention pour le sav Dyson courtois et efficace: fourniture gratuite du support mural et en moins d’une semaine vendu ailleurs 25€. Je recommande sans réserves.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson DC43H Animal Pro est un aspirateur à main très haut de gamme : c’est le modèle actuel le plus puissant. Ses performances d’aspiration sont impressionnantes, même sans utiliser le mode boost. L’autonomie de 20 minutes associée à un fonctionnement sur gâchette est largement suffisante pour les utilisations courantes. Son inconvénient principal reste un prix plus élevé que la concurrence.

Note: ★★★★¾ 

{ 1 commentaire… Ajouter un commentaire }

  • Client Dyson 30 octobre 2017

    L’aspirateur Dyson DC43H est de bonne qualité et très pratique à l’utilisation.
    Il est facile de trouver des accessoires pour le compléter, ainsi que des pièces détachées en cas de panne.
    Une marque à recommander !

    Répondre

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :