Dyson – DC45 Digital Slim Mk2

Mise à jour 2015

Il est encore possible de trouver le DC45 Digital Slim Mk2 en vente, mais une version plus récente de cet aspirateur balai existe : Dyson V6

Le Dyson DC45 Digital Slim Mk2 est un aspirateur balai basé sur un aspirateur à main. C’est une amélioration du Dyson DC35, avec une meilleure autonomie en utilisation.

Aspirateur balai - Dyson DC45 Digital Slim Mk2

Aspirateur balai – Dyson DC45 Digital Slim Mk2

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 22.2 V
Dépression : 10.8 kPa
Débit d’air : 11.8 L/s
Autonomie : 8-20 minutes
Batterie : NMC 22.2 V
Temps de charge : 5h30
Niveau sonore : 74.5 – 79 dB
Capacité du bac : 0.35 L
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : oui (2 crans)
Couleur : Gris
Poids : 2.3 kg
Dimensions (cm) : 112 x 23 x 30
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 399 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Dyson DC45 - Accessoires

Dyson – DC45 Digital Slim Mk2 – Accessoires

  • Brosse motorisée
  • Suceur long
  • Brosse meuble 2en1
  • Support mural

Comme pour le modèle précédent DC35, le DC45 est basé sur un aspirateur à main. Il peut être utilisé dans les 2 rôles, et le tube « Carbon Fiber » de 63.3 cm permet de passer d’une utilisation en aspirateur à main vers une utilisation en aspirateur balai.

La brosse motorisée est munie de poils en fibre de carbone pour nettoyer les tapis en profondeur.

Le suceur long et la brosse meuble sont plutôt prévus pour être utilisés en mode aspirateur à main. Ils peuvent se fixer en bas du support mural.

Le Digital Slim peut être utilisé avec 2 niveaux de puissance : normal et maximal. Le bouton gachète permet d’utiliser l’aspiration, tandis qu’un second bouton à l’arrière permet de passer d’un mode à l’autre. La batterie NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt) assure une autonomie de 20 minutes en mode normal (28W), et de 8 minutes en mode maximal (65W). Elle se recharge en seulement 5h30.

Du fait de sa forme, le poids de l’appareil est concentré sur la poignée. Certains utilisateurs peuvent trouver cela plus fatiguant, même si cela rend le nettoyage de zones en hauteur plus faciles qu’avec un aspirateur balai classique.

La filtration est assurée sans sac, avec un système cyclonique. Comme pour les autres aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration reste constante même quand le bac à poussière se remplit. Un filtre complète la filtration : il se salit peu et peut être lavé à l’eau une fois par mois.

Aspirateur balai - Dyson DC45 - Support mural

Dyson DC45 – Support mural

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration en mode normal, et encore plus en mode maximal.
  • Pas de perte d’aspiration lorsque le bac se remplit grâce à la technologie Root Cyclone.
  • La brosse motorisée avec poils en fibres de carbone est redoutable pour nettoyer les tapis et moquettes.
  • La forme de l’aspirateur permet de passer facilement sous les meubles, ou de nettoyer des objets en hauteur.
  • Le vidage du réservoir se fait par simple pression d’un bouton, sans être exposé aux poussières.
  • Le chargeur est relié directement à la batterie. Il est donc possible d’acheter une seconde batterie qui peut être rechargée indépendamment de l’aspirateur.
  • L’autonomie de 20 minutes est améliorée par rapport au DC35 (15 minutes).
  • Le DC45 Digital Slim peut être utilisé aussi bien en aspirateur à main qu’en aspirateur balai. Les accessoires fournis peuvent s’utiliser dans les 2 modes.

Inconvénients :

  • La répartition du poids différente des autres aspirateurs balais peut rebuter certains utilisateurs.
  • Pas de position parking.
  • Le bouton gachette ne peut pas se bloquer en position marche : il faut donc appuyer avec le doigt en permanence, sinon l’aspirateur s’arrête. Cela permet d’optimiser l’autonomie du DC45, mais peut être pénible à la longue.
  • Fonctionnement bruyant.
  • Prix assez élevé.

Aspirateur balai - Dyson DC45 Digital Slim Mk2

Avis clients

Excellent produit, maniable, facile d’utilisation, impeccable pour les accès difficiles et les petites poussières à aspirer.
Peut sembler cher mais le prix est justifié.
Aspirateur sans fil qui tient ses promesses. Léger, maniable, pratique et puissant. Dyson est toujours aussi exceptionnel. Seul petit bémol par rapport à ses concurrents : maintenir la pression sur le bouton marche. C’est dommage, mais on s’y fait.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson DC45 Digital Slim Mk2 est sans surprise un des aspirateurs sans fil le plus puissant. Du point de vue des performances, il est exceptionnel aussi bien en utilisation aspirateur balai qu’en aspirateur à main. Son autonomie de 20 minutes est bonne, mais reste inférieure à certains de ses concurrents : attention si vous avez une grande surface à nettoyer.

Au niveau de l’ergonomie, pensez à la répartition du poids sur ce modèle : il ne se manie pas comme les autres aspirateurs balais, ce qui peut plaire ou ne pas plaire. Le prix est plutôt élevé, donc à vous de voir si vous préférez dépenser plus pour le DC45 ou vous rabattre sur un modèle plus classique au meilleur rapport qualité-prix.

Note: ★★★★¼ 

Le DC45 existe aussi en deux autres déclinaisons, qui ont les mêmes performances mais des accessoires complémentaires : le DC45 Up Top (rose) pour les nettoyages en hauteur, et le DC45 Animal Pro (bleu) avec une brosse motorisée spéciale pour aspirer les poils d’animaux.

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire