Le Dyson DC52 Allergy est une variante « anti allergie » du DC52, un aspirateur sans sac de taille standard de Dyson. La gamme DC52 est formée d’aspirateurs traineaux puissants, qui utilisent la technologie Ball qui facilite les déplacements, et la technologie Dyson Cinetic, qui augmente le nombre de cyclones de filtration, et facilite l’entretien.

Aspirateur Dyson - DC52 Allergy

Aspirateur Dyson – DC52 Allergy

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 1300 W
Conso. annuelle : 52 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe E
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 85 dB
Capacité du sac : 2 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Gris/Jaune
Poids : 7.8 kg
Dimensions (cm) : 50.7×36.8×26.1
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : 399 €
Aspirateur Dyson - DC52 Allergy - Etiquette Energetique

Dyson – DC52 Allergy – Etiquette Energetique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - DC52 Allergy - Accessoires

Dyson – DC52 Allergy – Accessoires

  • Brosse double position
  • Suceur 2en1
  • Suceur plat

La brosse double position peut être utilisée sur tous types de sols (sols durs ou tapis et moquettes).

Le suceur 2en1 peut être utilisé comme un suceur long ou une brosse meuble. Les 2 accessoires peuvent se fixer sur la crosse pour rester à portée de main.

Le moteur des aspirateurs Dyson Ball est contenu dans une sphère, qui peut rouler et assure une excellente maniabilité. Les DC52 utilisent la technologie Dyson Cinetic, qui utilise 54 cyclones de filtration, ce qui augmente le niveau de filtration et permet de ne plus avoir à s’occuper de l’entretien des cyclones, qui n’ont plus besoin d’être nettoyés.

Un filtre après-moteur permanent complète la filtration. Il est lavable à l’eau.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC52 Allergy fait un peu mieux avec une consommation de seulement 1300W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 52 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • Le tube télescopique est léger et peut s’ajuster à la taille de l’utilisateur.
  • L’efficacité énergétique est passable (classe E) : même s’il y a du progrès par rapport aux générations précédentes, ce n’est clairement pas le point fort du DC52 par rapport à la concurrence actuelle.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Dyson Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit. Elle évite aussi d’avoir à nettoyer les cyclones, qui oscillent à haute fréquence durant leur fonctionnement pour éviter de se boucher.
  • Le DC52 Allergy possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 2L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le prix est élevé.
  • Comme pour tous les Dyson, le DC52 est bruyant avec un niveau sonore de 85 db.
  • Le câble d’alimentation d’une longueur de 6.5 m est un peu court si vous avez de grandes pièces.
  • Le DC52 est plutôt lourd (7.8 kg), surtout si vous avez à le porter dans des escaliers.

Aspirateur Dyson - DC52 Allergy

Avis clients

Un très bon produit, qui semble fait avec des matériaux solides. Une bonne durée de vie, c’est important. De plus, son aspect est vraiment sympa
En terme de puissance, et de qualité d’aspiration, rien a redire, il fait parfaitement son travail. Pour le prix, c’est parfait.
Certes, vu le prix, je m’attendais à un appareil plus léger mais soyons honnête, il est très maniable et cela compense.
(Je dois également admettre que j’habite un plain pied donc je n’ai pas à le transporter dans les escaliers)
Sinon pour ce qui est accessoires, montage, particules libérées dans l’air, vidage du réservoir: tout a été très bien pensé.
Je ne reviendrai pour rien au monde à un modèle ancien.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Ball DC52 Allergy est un aspirateur sans sac puissant et facile d’utilisation. Il est redoutablement efficace sur sols durs, moins sur les tapis et moquettes. Outre le haut niveau de filtration des particules fines, son intérêt principal est lié à l’entretien facilité (les cyclones n’ont pas besoin d’être nettoyés).

Cela ne justifie pas forcément la différence de prix avec le Dyson DC37C, qui offre des performances similaires (avec une consommation électrique plus faible), avec la technologie plus ancienne Radial Root Cyclone.

On ne peut lui reprocher que deux choses : son poids (mais du fait de la technologie Ball ce n’est pas un problème sur sol plat), et son niveau sonore. Comme pour tous les modèles Dyson, son prix est élevé, mais est compensé à l’usage par la qualité de fabrication Dyson et la durée de garantie de 5 ans inégalée par la concurrence.

Note: ★★★★¼ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :