Le Dyson Ball DC52 MultiFloor est un aspirateur sans sac. Comme la gamme DC37 qu’elle remplace, la gamme DC52 est formée d’aspirateurs traineaux puissants, en utilisant toujours la technologie Ball qui facilite les déplacements. Les DC52 utilisent la technologie Dyson Cinetic, qui augmente le nombre de cyclones de filtration, et ne nécessitent plus d’entretien du filtre.

Aspirateur Dyson - DC52 MultiFloor

Dyson – DC52 MultiFloor

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 1300 W
Puissance d’aspiration : 290 W
Dépression : 24 kPa
Débit d’air : 25 L/s
Niveau sonore : 84 dB
Capacité du bac : 2 L
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Rouge / Gris
Poids : 7.8 kg
Dimensions (cm) : 50.7×36.8×26.1
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : 499 €

Accessoires :

Aspirateur Dyson - DC52 MultiFloor - Accessoires

Dyson – DC52 MultiFloor – Accessoires

  • Brosse TurbineHead
  • Brosse spéciale sols durs
  • Suceur 2en1
  • Suceur plat

La brosse TurbineHead est une turbo-brosse antistatique en fibres de carbone et en nylon, et peut être utilisée sur tous types de sols. Elle est particulièrement efficace sur les tapis et moquettes, pour désincruster les poussières. La turbo-brosse peut être désactivée en tirant sur la gâchette de la poignée. Une brosse spéciale sols durs est aussi fournie pour éviter des rayer les parquets et sols fragiles.

Le suceur 2en1 peut être utilisé comme un suceur long ou une brosse meuble. Les 2 accessoires peuvent se fixer sur la crosse pour rester à portée de main.

Le moteur des aspirateurs Dyson Ball est contenu dans une sphère, qui peut rouler et assure une excellente maniabilité. Les DC52 utilisent la technologie Dyson Cinetic, qui utilise 54 cyclones de filtration, ce qui augmente le niveau de filtration et permet de ne plus avoir à s’occuper de l’entretien du filtre permanent.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • Très bonne aspiration, à la fois sur sols durs et sur moquettes, avec une consommation électrique raisonnable. La technologie Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • La gâchette de régulation de l’aspiration sur la crosse permet d’éviter l’effet ventouse sur certains types de sols.
  • La bac à poussières peut se vider sans rentrer en contact avec la poussière, par pression d’un bouton.
  • Le DC52 ne possède pas de filtre HEPA, mais le niveau de filtration réalisé s’en rapproche (capture des particules de 0.5 microns ou plus).
  • Le tube télescopique est léger et peut s’ajuster à la taille de l’utilisateur.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le prix est élevé.
  • Comme pour tous les Dyson, le DC52 est bruyant avec un niveau sonore de 84 db.
  • Le câble d’alimentation d’une longueur de 6.5 m est un peu court si vous avez de grandes pièces.
  • Le DC52 est plutôt lourd, surtout si vous avez à le porter dans des escaliers.

Aspirateur Dyson - DC52 MultiFloor

Avis clients

Un article réellement intéressant de part le fait qu’il n’y ai pas de sacs. Ses accessoires s’accrochent directement sur le tube d’aspiration ce qui permet de ne rien perdre et surtout de ne pas les chercher. Seul défaut, le bruit qui n’est pas négligeable mais il est quand même moins bruyant que mon ancien aspirateur.
Sa brosse pour les tapis est super facile mais attention aux fils qui peuvent se coincer dans la brosse. Heureusement, après arrêt de l’aspiration, les fils se retirent facilement en tirant légèrement dessus. Au final, un très bel aspirateur!
Excellent aspirateur, qualité irréprochable, pas de filtre à nettoyer.
Seul petit bémol si on en cherche un : le poids du manche ainsi que le bruit qu’il fait.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Ball DC52 MultiFloor est un aspirateur sans sac puissant et facile d’utilisation. Il est redoutablement efficace, que ce soit sur des tapis ou sur des sols durs. L’absence de filtre à nettoyer est appréciable, surtout que le niveau de filtration est toujours aussi bon.

On ne peut lui reprocher que deux choses : son poids (mais du fait de la technologie Ball ce n’est pas un problème sur sol plat), et son niveau sonore. Comme pour tous les modèles Dyson, son prix est élevé, mais est compensé à l’usage par la qualité de fabrication Dyson et la durée de garantie de 5 ans inégalée par la concurrence.

Le DC52 existe aussi dans d’autres versions, avec une couleur et des jeux d’accessoires différents.

Note: ★★★★¼ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :