Le Dyson DC63 Allergy est la version compacte de la nouvelle gamme d’aspirateurs sans sac de Dyson. Conforme à la nouvelle règlementation européenne qui diminue la consommation électrique, ce modèle est une version plus légère du DC52.

Il utilise la technologie Ball qui facilite les déplacements, et la technologie Radial Root Cyclone, pour aspirer et filtrer les poussières.

Aspirateur Dyson - DC63 Allergy

Dyson – DC63 Allergy

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 1150 W
Conso. annuelle : 39 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe C
Puissance utile : 174 W
Performance sols durs : Classe B
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 81 dB
Capacité du sac : 0.5 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 5 m
Rayon d’action : 7.4 m
Couleur : Gris Argent
Poids : 4.8 kg
Dimensions (cm) : 25,3×36,1×19,3 
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : 549 €
Aspirateur Dyson - DC63 Allergy - Etiquette Energétique

Dyson – DC63 Allergy – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - DC63 Allergy - Accessoires

Dyson – DC63 Allergy – Accessoires

  • Brosse double position
  • Suceur 2en1
  • Suceur plat

La brosse principale double position peut être utilisée sur tous types de sols (sols durs ou tapis et moquettes). Elle permet de sélectionner deux niveaux d’aspiration : normale ou maximale.

Deux accessoires sont fournis : un suceur 2en1 qui peut être utilisé comme un suceur long ou une brosse meuble, et un suceur plat. Les 2 accessoires peuvent se fixer sur la crosse pour rester à portée de main.

Le moteur des aspirateurs Dyson Ball est contenu dans une sphère, qui peut rouler et assure une excellente maniabilité. Deux petites roues fixes sont placées de part et d’autre pour stabiliser le traineau.

Les DC63 fonctionnent avec un moteur miniature Dyson V4, spécialement conçu pour être plus compact. Ils utilisent la technologie Radial Root Cyclone / 2 Tier Radial, avec 2 niveaux de cyclones qui filtrent les poussières par force centrifuge et maintiennent une aspiration constante même lorsque le bac à poussières se remplit.

Aspirateur Dyson - DC63 Allergy

Deux filtres permanents complètent la filtration : un filtre après-moteur lavable à l’eau, et un filtre de sortie d’air HEPA sans entretien.

Une position parking permet de fixer le tube télescopique à l’arrière du traineau, pour le rangement.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC63 Allergy fait mieux avec une consommation de seulement 1150W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 39 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • L’efficacité énergétique est bonne (classe C) : il y a du progrès par rapport aux générations précédentes.
  • L’efficacité de dépoussiérage est très bonne sur sols durs (Classe B) et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • Le DC63 Allergy possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 0.5L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le prix est élevé.
  • Malgré des efforts sur la conception acoustique, le DC63 demeure bruyant avec un niveau sonore de 81 dB.
  • Le câble d’alimentation d’une longueur de 5 m est court si vous avez de grandes pièces.
  • Le bac à poussière a une petite capacité (0.5 L) et doit être vidé régulièrement.
  • Le DC63 nécessite un entretien régulier des cyclones qui peuvent se boucher à cause de la poussière, contrairement au DC52 et à sa technologie Dyson Cinetic auto-nettoyante.

Aspirateur Dyson - DC63 Allergy

Avis clients

Parfait aspirateur pour un emploi quotidien et une surface moyenne (50m2). Il s’agit de mon « premier aspirateur » donc je ne vais pas pouvoir comparer ce produit avec ce que j’ai pu utilisé précédemment, mais je peux d’hors et déjà remarqué qu’il s’agit d’un produit de très bonne qualité, bien pensé et sécuritaire.
Fourni avec trois accessoires cet aspirateur n’a pas fini de partager mon quotidien. Je vous le recommande !
Très beau design mais aspirateur bruyant et peu pratique. Le câble électrique est très court. L’aspirateur est si petit et léger qu’il se renverse si on avance un peu trop vite. Le collecteur se détache très facilement du moteur. L’appareil semble tres fragile. Bref il est plus conçu pour décorer que pour faire le ménage. C’est cher payé.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Ball DC63 Allergy est un aspirateur sans sac compact et puissant, qui reprend les points forts habituels de la marque Dyson. Son efficacité de nettoyage est bonne sur tapis, et très bonne sur sols durs. Il assure également un haut niveau de filtration des particules (classe A pour l’émission de poussières).

Ce modèle étant compact, il possède les avantages et inconvénients associés : il est facile à transporter et ne prends pas de place, mais en contrepartie son petit rayon d’action (7.3 m) et sa faible capacité (0.5 L) le limitent aux habitations de petite taille. C’est un bon choix si vous possédez un studio ou un deux pièces et que vous recherchez un aspirateur compact, puissant et durable.

Comme pour tous les modèles Dyson, son prix est élevé, mais est compensé à l’usage par la qualité de fabrication Dyson et la durée de garantie de 5 ans inégalée par la concurrence.

Note: ★★★★☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment