L’ UltraFlex UFParketta est un aspirateur sans sac puissant et à basse consommation électrique d’Electrolux. La famille UltraFlex remplace la génération des UltraCaptic, en y apportant quelques améliorations. Comme son nom l’indique, la version UFParketta est plutôt dédiée aux sols durs de type parquets.

Aspirateur Electrolux - UltraFlex UFParketta

Electrolux – UltraFlex UFParketta

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 700 W
Conso. annuelle : 28 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : oui (HEPA 12)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du bac : 1.6 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 9 m
Rayon d’action : 12 m
Couleur : Rouge
Poids : 5.3 kg
Dimensions (cm) : 43,2×29,5×32
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 199 €
Aspirateur Electrolux - UltraFlex UFParketta - Etiquette Energétique

Electrolux – UltraFlex UFParketta – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Electrolux - UltraFlex UFParketta - Accessoires

Electrolux – UltraFlex UFParketta – Accessoires

  • Brosse AeroPro Extreme
  • Brosse parquet AeroPro Parketto Pro
  • Accessoire AeroPro Silent 3 en 1

Tous les accessoires font partie de la gamme AeroPro, conçue pour que l’écoulement d’air soit plus silencieux. La brosse principale AeroPro Extreme double position peut être utilisée aussi bien sur sols durs que sur moquettes ou tapis. La brosse parquet AeroPro Parketto Pro est conçue pour éviter de rayer les sols durs les plus fragiles.

L’accessoire AeroPro Silent 3 en 1 peut être utilisé en brosse meuble, en suceur long, ou en petit suceur. Il peut se ranger dans un clip sur la crosse.

Aspirateur Electrolux - UltraFlex UFParketta - Accessoire 3en1

Accessoire 3 en 1

Les brosses et l’accessoire 3 en 1 se fixent sur le tube télescopique en aluminium de diamètre 36 mm par un système VHS (Verrouillage Haute Sécurité), qui évite les détachements involontaires.

Le filtration est assurée par la technologie Turbo Cylonique à un étage, qui sépare l’air des poussières. Un filtre moteur est également présent, ainsi qu’un filtre HEPA 12 lavable, qui permet à l’UFParketta d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté.

Une poignée de transport sur le dessus permet de transporter facilement le traineau. Deux positions parking (verticale et horizontale) permettent un rangement facile.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : l’UFParketta fait bien mieux avec une consommation de seulement 700W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D).
  • Grand rayon d’action de 12 m, adapté aux grandes pièces.
  • La brosse parquet fournie est pratique pour les sols durs.
  • Le filtre HEPA 12 confère à l’UFParketta un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
  • Le bac à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider, et se vide sans contact avec la poussière.
  • Un variateur de puissance sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit en fonction du type de sol. Un clapet est également présent sur la crosse.

Inconvénients :

  • On aurait apprécié une meilleure efficacité sur tapis et moquettes.
  • Le niveau sonore de 75 dB est élevé, même s’il reste dans la moyenne pour les aspirateurs sans sacs.
  • Pas de compartiment de rangement des accessoires, qui doivent donc être stockés à part.

Aspirateur Electrolux - UltraFlex UFParketta

 

Avis clients

Jusqu’à présent, très content:
Les plus:
– très très maniable, très souple et agréable à manipuler
– la longueur de câble de 12m me permet de le brancher sur une prise bien choisie et de faire tout l’étage sans devoir changer régulièrement
– il aspire très bien
– bonne largeur de tête, qui glisse en souplesse sur le sol
Les moins:
– une poignée pour l’accès au filtre du cyclone qui ressemble trop à une poignée de transport alors que le manuel précise explicitement qu’il ne faut pas le faire (angoisse)
Excellent appareil, puissant aspirant au delà de son balais, silencieux, d’utilisation très fluide, pourvu d’un cable d’alimentation suffisamment long. Plébiscité par le site «Les Numériques». A recommander sans réserve.

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’UltraFlex UFParketta est un aspirateur sans sac qui apporte quelques améliorations par rapport aux générations précédentes d’Electrolux. Ses performances sont bonnes, surtout sur les sols durs pour lesquels il est plutôt destiné. Le niveau est acceptable sans être exceptionnel, et le niveau de filtration des poussières est excellent.

Son prix est raisonnable, sous 200€, et c’est donc un bon choix si vous recherchez un modèle sans sac et que vous avez principalement des sols durs.

Note: ★★★★☆ 

{ 2 commentaires… Ajouter un commentaire }

  • philippe 19 janvier 2016

    Après un an d’utilisation soutenue j’ai déjà changé une poignée et maintenant la brosse s’est désolidarisée et est à changée. les pièces coutes assez chères. Appareil un peu lourd mais d’une bonne efficacité.

    Répondre
  • veronique gualtieri 15 juillet 2016

    Acheté il y a exactement 13 mois et déjà cassé !
    Je ne nommerais pas cet aspirateur le « meilleur « …
    Certes, niveau aspiration, il fait son office, mais il faut sans arrêt nettoyer le petit filtre attenant à la partie transparente car il est ainsi fait (orifices) que tout s’y engouffre …le flexible est très rigide et c’est gênant dans certaines situations.
    Mais le « must » c’est la brosse, qui dés le départ avait du mal à rester en position haute (sol dur) / la « pédale sautait sans arrêt et c’est plutôt énervant sur sol dur !!!
    Pour finir, cette brosse 100% plastique (on attends mieux) a cassé … un jour, terminé, plus possible de la mettre en position haute elle a cédé …
    Donc a remplacer … un tier du prix de l’aspirateur rien que pour une brosse, je suis très « mauvaise » !!!
    Je vais la changer car il n’a qu’un an, mais à la prochaine casse … adieu Electrolux !!!!
    Je ne conseille pas !

    Répondre

Laisser un commentaire