L’UltraFlex ZUFPARKETT est la version spéciale sols durs du nouvel aspirateur sans sac d’Electrolux. Ce modèle puissant et à basse consommation remplace l’UFParketta avec un design similaire et une petite amélioration des performances. Il est toujours équipé d’une brosse parquet supplémentaire.

Aspirateur Electrolux - UltraFlex ZUFPARKETT

Electrolux – UltraFlex ZUFPARKETT

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 700 W
Conso. annuelle : 25.8 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui (HEPA 12)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du bac : 1.6 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 9 m
Rayon d’action : 12 m
Couleur : Rouge
Poids : 5.3 kg
Dimensions (cm) : 43,2×29,5×32
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 220 €
Aspirateur Electrolux - UltraFlex ZUFPARKETT - Etiquette Energétique

Electrolux – UltraFlex ZUFPARKETT – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Electrolux - UltraFlex ZUFPARKETT - Accessoires

Electrolux – UltraFlex ZUFPARKETT – Accessoires

  • Brosse AeroPro Extreme
  • Brosse parquet AeroPro Parketto Pro
  • Accessoire AeroPro Silent 3 en 1

Tous les accessoires font partie de la gamme AeroPro, conçue pour que l’écoulement d’air soit plus silencieux. La brosse principale AeroPro Extreme double position peut être utilisée aussi bien sur sols durs que sur moquettes ou tapis. La brosse parquet AeroPro Parketto Pro est conçue pour éviter de rayer les sols durs les plus fragiles.

L’accessoire AeroPro Silent 3 en 1 peut être utilisé en brosse meuble, en suceur long, ou en petit suceur. Il peut se ranger dans un clip sur la crosse.

Aspirateur Electrolux - UltraFlex ZUFPARKETT - Accessoire 3en1

Accessoire 3 en 1

Les brosses et l’accessoire 3 en 1 se fixent sur le tube télescopique en aluminium de diamètre 36 mm par un système VHS (Verrouillage Haute Sécurité), qui permet de les installer facilement et évite les détachements involontaires.

L’apparence extérieure du ZUFPARKETT est très similaire à celle de l’UFParketta qu’il remplace. Le jeu d’accessoires est identique, et on note une petite amélioration des performances sur tapis/moquettes, qui passent de la classe D à la classe C.

Le filtration est assurée par la technologie Turbo Cyclonique à un étage, qui sépare l’air des poussières. Un filtre moteur est également présent, ainsi qu’un filtre HEPA 12 lavable, qui permet au ZUFPARKETT d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté.

Le bac à poussière transparent a une capacité de 1.6 L. Il se retire facilement et se vide via un bouton qui active la trappe sur le dessous, sans contact avec la poussière.

Une poignée de transport sur le dessus permet de transporter facilement le traineau. Celui-ci dispose de 2 grandes roues à l’arrière, et d’une petite roulette à l’avant.

Deux positions parking (verticale et horizontale) permettent un rangement facile.

Avantages :

  • Le ZUFPARKETT a une basse consommation électrique de seulement 700W, pour faire des économies. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 25.8 kWh.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • Grand rayon d’action de 12 m, adapté aux grandes pièces.
  • La brosse parquet fournie est pratique pour les sols durs.
  • Le filtre HEPA 12 confère au ZUFPARKETT un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
  • Le bac à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider, et se vide sans contact avec la poussière.
  • Un variateur de puissance sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit en fonction du type de sol. Un clapet est également présent sur la crosse.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 75 dB est élevé, même s’il reste dans la moyenne pour les aspirateurs sans sacs.
  • Il est possible de soulever par inadvertance l’aspirateur par la poignée du bac à poussières à l’avant, ce qui le déclipse.

Aspirateur Electrolux - UltraFlex ZUFPARKETT

 

Avis clients

Aspirateur très pratique à utiliser avec un grand fil qui permet de faire toute la maison avec une seule prise. Plutôt silencieux. Sa brosse est pratique à utiliser parce qu’elle est à portée de main et facile à mettre. Le réglage de l’aspiration permet de s’adapter rapidement à toutes les surfaces différentes et pas besoin de la mettre à fond sur le carrelage tellement il est puissant.
Bon rapport qualité prix , à voir dans le temps.
Super fabrication, facile de montage, de rangement, d’accès aux filtres, pour vider le collecteur de poussière, de silence et, surtout, il ASPIRE SUPER BIEN ; sur carrelage ou tarima flottante, puissance au minimum et ouverture au maximum du clapet d’air sur le tube, pas de problème, et sur les moquettes long poils du salon, pas mal non plus, et cela avec la brosse toute surface. En résumé donc, et si rien ne change, super achat qui vaut bien son prix. (…)

Aspirateur Electrolux - UltraFlex ZUFPARKETT

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’UltraFlex ZUFPARKETTA est comme son prédécesseur un aspirateur sans sac de qualité. Il offre à présent des performances correctes sur tapis et moquettes, mais reste plutôt destiné au nettoyage de sols durs sur lesquels il est excellent. De basse consommation et avec un haut niveau de filtration, c’est un modèle qui offre un bon rapport qualité-prix.

Note: ★★★★☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire