Le Complete C3 Red fait partie de la gamme d’aspirateurs avec sac de taille standard et à basse consommation de Miele. Le C3 Red est un des modèles les plus économes en énergie.

Aspirateur Miele - Complete C3 Red

Miele – Complete C3 Red

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 800 W
Conso. annuelle : 25.2 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe C
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe B
Niveau sonore : 73 dB
Capacité du sac : 4.5 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 7.5 m
Rayon d’action : 11 m
Couleur : Rouge
Poids : 5.5 kg
Dimensions (cm) : 49x28x23
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 279 €
Aspirateur Miele - Complete C3 Red - Etiquette Energetique

Miele – Complete C3 Red – Etiquette Energetique

Accessoires :

Aspirateur Miele - Complete C3 Red - Accessoires

Miele – Complete C3 Red – Accessoires

  • Brosse AirTeQ double position
  • Suceur long
  • Embout à coussins
  • Brosse à meubles

La tête d’aspiration AirTeQ SBD 650-3 double position peut être utilisée aussi bien sur sols durs que sur des moquettes ou tapis. Le tube télescopique en métal peut s’ajuster à la hauteur de l’utilisateur.

Les 3 accessoires (suceur long, embout à coussins, brosse à meubles) peuvent se ranger à l’intérieur du traineau.

Le Complete C3 Red utilise des sacs de type HyClean GN d’une capacité de 4.5 L (un sac est fourni avec l’aspirateur). Une sécurité empêche de refermer le compartiment si le sac n’est pas bien positionné. Ce modèle n’est pas équipé d’un filtre HEPA, mais d’un filtre Air Clean à 11 niveaux de filtration (référence SF-SAC 30), qui lui permet d’être en classe B pour la qualité de l’air rejeté. Un filtre permanent protège également le moteur.

Un variateur de puissance électronique sur le traineau (touches + et – utilisables au pied) permet d’adapter l’aspiration au type de sol.

Aspirateur Miele - Complete C3 Red

Variateur de puissance

Deux position parking permettent de ranger le Complete C3 Red à l’horizontale ou à la verticale.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le Complete C3 Red fait bien mieux avec une consommation de seulement 800W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 25.2 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à un excellent rendement.
  • L’efficacité de nettoyage est bonne sur sols durs (classe C), et moyenne sur tapis et moquette (classe D).
  • Un variateur de puissance électronique (boutons + et -) sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Il y a également un clapet régulateur de débit d’air sur la crosse.
  • Le filtre Air Clean n’est pas HEPA mais assure tout de même un bon niveau de filtration pour les poussières fines et les allergènes. Le niveau de filtration des poussières est très bon (classe B).
  • Une jauge à poussières indique le niveau de remplissage du sac pour savoir lorsqu’il faut le changer. Le sac se ferme automatiquement dès que le capot est ouvert pour vous éviter de rentrer en contact avec la poussière.
  • Le flexible peut s’orienter à 360°, ce qui améliore la maniabilité.
  • Le rayon d’action de 11m est suffisamment grand pour ne pas être gêné.
  • Poignée de transport à l’avant facilement accessibles.

Inconvénients :

  • Le Complete C3 Red est bruyant pour un aspirateur avec sac (73 dB à pleine puissance).
  • Pour le prix, on aurait apprécié des accessoires plus nombreux, notamment une brosse parquet.

Aspirateur Miele - Complete C3 Red - v3

Avis clients

Cet aspirateur Miele inspire confiance au premier coup d’oeil: compact, stable sans peser un âne mort, muni d’un tube télescopique soulageant le dos, d’un fil électrique de 10 m et de diverses brosses sous son capot. À l’utilisation , la double brosse , d’aspect costaud adhère bien au sol, les roues à 360° permettent une grande maniabilité entre les meubles et la capacité de son sac, 4.5l permet de voir venir. D’ailleurs un voyant nous informe quand il faut le changer.
Après une semaine d’essai, que dire sinon que cet aspirateur est très maniable et très performant.
Bien pensé, c’est le moins qu’on puisse dire, il tourne très bien avec ses trois roulettes, le fil et la longueur du tuyau permettent un rayon d’action très large. Il prend peu de place au rangement en vertical, et quelques accessoires sous le capot. La puissance est au rendez-vous; nos tapis de sol de l’entrée,avec un chat aux poils très longs, constituant une zone de test idéale qui confirme que le label signifiant une moindre consommation d’énergie ne limite pas la puissance d’aspiration. (…)

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Miele Complete C3 Red est un aspirateur récent à basse consommation, avec des performances légèrement supérieures à la moyenne. C’est un bon modèle, mais on peut trouver des aspirateurs avec sacs plus performants ou plus silencieux pour un prix similaire.

Note: ★★★½☆ 

3 commentaires… Ajouter un commentaire
  • Landrfé Août 2, 2015, 7:48

    Bonjour, pouvez m’indiquer pour ce modèle quel est le ratio entre débit d’air et dépression, merci

    • Meilleur Aspirateur Août 3, 2015, 10:52

      Bonjour,

      La plupart des constructeurs ont arrêté de communiquer des informations sur le débit d’air et la dépression de leurs aspirateurs (enfin, pour ceux qui le faisaient) depuis la nouvelle norme européenne de septembre 2014 (sur l’étiquette énergétique obligatoire, notamment).

      Les informations utiles sont désormais fournies par les classes de performances indiquées dans ces étiquettes : elle sont le résultat de tests encadrés par la norme, et sont plus fiables que les chiffres auparavant fournis par les constructeurs.

      Cordialement,

  • Louis Gaillard Jan 14, 2016, 5:21

    J’aime beaucoup ces renseignements sur l’aspirateur Complete C3 Red. Bien qu’il soit bruyant pour un aspirateur avec sac et un peu cher, il me semble que c’est un bon aspirateur qui remplit bien sa fonction. Je vous remercie, et je rechercherai certainement davantage sur les aspirateurs comme celui-ci bientôt !

Leave a Comment