Philips – Aquatrio Pro FC7080/01

L’Aquatrio Pro FC7080/01 est le second modèle de Philips appartenant à la famille des aspirateurs laveurs. Il est similaire au FC7088 mais avec un rayon d’action légèrement plus petit. Ces aspirateurs combinent un nettoyage des sols par une aspiration et un lavage à l’eau avec frottement, puis séchage. L’Aquatrio Pro est destiné au nettoyage en profondeur des sols durs uniquement.

Aspirateur Philips - AquaTrio Pro FC7080

Philips – AquaTrio Pro FC7080

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 500 W
Type de sols : Sols durs
Surface couverte : 60 m²
Réservoir d’eau : 0.65 L
Bac à poussières : 0.8 L
Largeur brosse : 32 cm
Niveau sonore :
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 7 m
Rayon d’action : 8.5 m
Couleur : Bleu
Poids : 6.7 kg
Dimensions (cm) : 32×30.5×115
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 419 €

Accessoires :

Aspirateur Philips - AquaTrio Pro FC7080 - Accessoires

Philips – AquaTrio Pro FC7080 – Accessoires

  • Brosse motorisée TurboBrushes
  • Jeu de 2 brosses rotatives inclus

La brosse motorisée TurboBrushes est conçue pour une utilisation sur des sols durs : parquet, stratifié, vinyle/linoléum, carrelage, ou marbre/pierre naturelle. Elle aspire, lave et sèche en même temps. Elle utilise pour cela 2 brosses rotatives en microfibre très efficaces pour nettoyer à l’eau les sols durs.

Les brosses rotatives sont de type FC8054/02. Elle sont autonettoyantes lors de l’utilisation, grâce à leur vitesse de rotation élevée, mais il est recommandé de les remplacer tous les 6 mois.

La filtration est cyclonique, sans remplacement de sac et sans filtre à nettoyer.

Le principe de fonctionnement est le suivant : l’AquaTrio Pro contient 2 réservoirs, un réservoir d’eau propre (de 0.65 L), et un réservoir d’eau sale (de 0.8 L). Lors de l’utilisation, il faut d’abord remplir le réservoir d’eau propre, puis les brosses en microfibres contrarotatives nettoient les sols en dissolvant la poussière dans l’eau. L’eau sale est aspirée par le moteur Aqua Cyclone, sans éclaboussures, puis se retrouve dans le réservoir d’eau sale. La majeure partie de l’eau utilisée est immédiatement aspirée, et les sols sèchent donc très rapidement après le passage de l’aspirateur.

Aspirateur Philips - AquaTrio Pro FC7080 - Principe de fonctionnement

Philips – AquaTrio Pro FC7080 – Principe de fonctionnement

Le réservoir propre est celui du haut (en bleu), le réservoir sale est celui du bas (en violet). Tous les deux sont faciles à extraire, et le réservoir sale est vidé sans rejeter de poussières, puisqu’elle est piégée dans l’eau.

Le réservoir d’eau peut se remplir avec l’eau du robinet, et il est aussi possible d’ajouter du détergent adapté aux sols durs pour améliorer le nettoyage.

Aspirateur Philips - AquaTrio Pro FC7080 - Réservoirs

Réservoirs d’eau propre (haut) et d’eau sale (bas)

Un voyant de type LED change de couleur pour prévenir lorsqu’il faut remplir le réservoir d’eau propre (qui permet de nettoyer environ 60 m² quand il est plein) ou vider le réservoir d’eau sale, ou lorsqu’un objet gêne la rotation des brosses. Le niveau des réservoirs est également visible par transparence.

En fin d’utilisation, le nettoyage se fait automatiquement sur la station de vidange : il suffit de placer l’aspirateur sur sa station, de verser un verre d’eau, et de le faire fonctionner quelques secondes.

L’AquaTrio Pro ne contient pas de filtre HEPA de part son principe de fonctionnement, mais le piégeage des poussières dans l’eau élimine 99,95 % des allergène, et ce modèle est donc recommandé pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Avantages :

  • L’efficacité de nettoyage sur sols durs est impressionnante : l’AquaTrio Pro combine l’effet d’un aspirateur classique et d’un nettoyage à l’eau, pour un nettoyage en profondeur.
  • Les brosses rotatives désincrustent la poussière plus rapidement qu’avec d’autres méthodes.
  • Le bac d’eau propre de 0.65 L permet de nettoyer 60 m². Si nécessaire il est possible de le remplir rapidement sous le robinet.
  • Comme la majeure partie de l’eau utilisée est aspirée, les sols sèchent plus rapidement que lors d’un nettoyage « manuel ».
  • Entretien facile, sans filtres à changer ou à laver, et avec une fonction d’auto-nettoyage.
  • Les poussières sont piégées dans le bac d’eau sale, sans risque de dispersion lorsqu’il est vidé : une très bonne chose pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Inconvénients :

  • Utilisation limitée aux sols durs. Il faut donc un autre aspirateur si vous avez des moquettes ou tapis.
  • L’AquaTrio est lourd, surtout avec le bac d’eau plein.
  • Le cordon électrique n’est pas rétractable.
  • Prix élevé.

Avis clients

Après un essai, je suis vraiment satisfaite du résultat. Ayant trois chiens et un bébé, j’avais beaucoup de mal à garder ma maison propre avec les poils , la terre et nourriture jeté au sol. Mais avec l’Aquatrio j’ai enfin un sol propre sans passé trois coups de serpillère et aspirateur. De plus il sèche vraiment . Je pensais que les sols serais encore un peu humide mais en réalité non (…).
L’aspirateur indispensable pour la maison. Gain de temps. Bonne aspiration et lave bien.
Seul bémol : un peu lourd et il n’est pas suffisamment fin pour passer sous les meubles.

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’AquaTrio Pro FC7080 est un aspirateur laveur très performant, un des rares modèles à combiner réellement un lavage à l’eau des sols, et une aspiration. Ses performances sont identiques à celle du FC7088, avec pour seules différences un rayon d’action de 8.5 m au lieu de 9.5 m, et un coloris différent.

Si vous n’avez pas de grandes pièces le FC7080 peut être un bon choix, puisque son prix est souvent plus bas.

Note: ★★★★½ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :