Philips – EasyStar FC8802/01

L’EasyStar FC8802 est un aspirateur robot de Philips. Quelques années après la sortie du Homebot, Philips propose cette fois un aspirateur robot d’entrée de gamme. C’est un des premiers prix chez les aspirateurs robots, mais les performances s’en ressentent.

Aspirateur robot Philips - EasyStar FC8802

Philips – EasyStar FC8802

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique :
Autonomie : 50 min
Batterie : NiMh 14.4 V
Temps de charge : 4h
Niveau sonore :
Capacité du collecteur : 0.2 L
Diamètre : 30 cm
Hauteur : 5 cm
Hauteur de seuil :  
Indicateur bac plein : non
Mode de déplacement : Préprogrammé
Filtre HEPA : non
Programmable : non
Poids : 1.3 kg
Garantie batterie : 12 mois
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 220 €

Fonctionnement :

Le Philips EasyStar FC8802 est prévu pour nettoyer les sols durs uniquement : il est équipé de 2 brosses latérales, pour ramasser la poussière sur les sols de type parquet ou carrelage. Ces brosses renvoient la poussière vers un orifice qui aspirateur la poussière vers un bac. Ce bac, d’une capacité de 2L, est équipé d’un filtre classique en sortie.

Aspirateur robot Philips - EasyStar FC8802

Pour se déplacer, l’EasyStar FC8802 utilise une combinaison de déplacements aléatoires pour parcourir votre habitation tout seul, sans intervention de votre part. Trois détecteurs de vide (infrarouge) lui évitent de tomber dans les escaliers.

La prise en main est facile : un seul bouton suffit à le lancer. Il n’y a cependant pas de possibilité de programmation journalière : il faut donc être présent pour lancer le nettoyage.

L’autonomie est de 50 minutes, ce qui permet de nettoyer environ 40 m². Ne disposant pas de base de rechargement, l’EasyStar s’arrête là où il se trouve quand sa batterie est vide.

Un voyant lumineux prévient lorsque la batterie est vide.

Accessoires :

L’EasyStar FC8802/01 est livré avec les accessoires suivants :

  • 1 adaptateur secteur
  • 2 paires de brosses latérales
  • 2 filtres

Ces accessoires incluent une paire de brosses latérale et un filtre de rechange.

Avantages :

  • Petit prix : c’est un aspirateur « low cost », un des moins chers du marché.
  • Très fin : avec 5 cm, il est moins haut que ses concurrents (9-10 cm en moyenne), et peut passer sous les meubles bas.

Inconvénients :

  • Ne convient que pour le nettoyage d’un sol dur, puisque les brosses latérales sont incapables d’extraire la poussière des moquettes ou tapis.
  • L’autonomie est très faible par rapport à ses concurrents : 50 minutes contre 3 heures environ. La surface nettoyée est donc nécessairement très petite (< 40m²).
  • Pas de programmation possible : c’est dommage puisqu’un des intérêts principaux d’un aspirateur robot est de pouvoir le programmer pour nettoyer en votre absence.
  • Pas de base de rechargement : le robot s’arrête n’importe où quand sa batterie est vide.
  • Pas de murs virtuels.

Aspirateur robot Philips - FC8802

Avis clients

Les- : Pas de mur virtuel ; Pas de station de recharge, juste une prise, il Ne revient donc pas sur socle quand il est déchargé ; Pas de programmateur ; N’aime pas du tout les fils qui trainent, il s’emmêle les pinceaux! Ni les tapis ; Pas de possibilité de choisir son programme.Toutes ces indications sont notées dans le guide de l’utilisateur et sur la description du robot.

Les+ : deux brosses extérieures qui nettoient bien ; Un seul bouton à appuyer et il est en marche. ; Un bac super facile à nettoyer! ; Une dimension slim, 5 cm, il passe sous tous mes meubles, sauf mon sofa. ; Un autre filtre et une autre paire de brosse sont inclus dans le carton

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips EasyStar FC8802 a un design réussi, mais cela ne suffit pas pour faire un bon aspirateur robot. Sa capacité de nettoyage est assez basse, et limitée aux sols durs : ce robot sera donc inutile si vous avez de la moquette ou des tapis. On regrette l’absence d’une base de recharge et de murs virtuels, qui sont des accessoires habituels pour les aspirateurs robots.

Enfin, son autonomie très basse en fait un mauvais choix dès que l’on dispose de plus de 2 pièces. L’EasyStar a comme avantage d’être moins cher que la concurrence, mais ses performances sont trop basses pour en faire un choix intéressant.

Note: ★½☆☆☆ 

L’EasyStar existe aussi en couleur bleue (référence FC8802). Les performances sont identiques.

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :