Philips – Performer Active FC8575/09

Le Performer Active FC8575/09 est un aspirateur avec sac de milieu de gamme de Philips. Ce modèle offre de bonnes performances, en particulier sur sols surs, pour un prix qui reste très raisonnable.

Aspirateur Philips - Performer Active FC8575

Philips – Performer Active FC8575

Le design du Performer Active est proche de celui du Performer Compact FC8373, mais avec des dimensions plus importantes et des meilleures performances (notamment pour la qualité de filtration).

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 650 W
Conso. annuelle : 27 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : oui(HEPA 10)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 77 dB
Capacité du sac : 4 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6 m
Rayon d’action : 9 m
Couleur : Bleu&Noir
Poids : 5.2 kg
Dimensions (cm) : 44.7×30.4×23.4
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 159 €
Aspirateur Philips - Performer Active FC8575 - Etiquette Energétique

Philips – Performer Active FC8575 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - Performer Active FC8575 - Accessoires

Philips – Performer Active FC8575 – Accessoires

  • Tête d’aspiration TriActive+
  • Brosse parquet
  • Suceur long
  • Brosse meuble

La tête d’aspiration TriActive+ à double position peut être utilisée sur tout les types de sols : la bascule de la position sol dur à la position tapis/moquettes de fait par simple pression sur une pédale.

Une brosse parquet est fournie pour prendre soin des sols durs fragiles sans risquer de les rayer, grâce à des patins microfibres.

Deux petits accessoires sont également fournis : un suceur long qui peut se clipser sur le tube télescopique, et une brosse meuble intégrée à la crosse du manche, pour rester à portée de main.

Tous les accessoires se fixent facilement sur le manche télescopique en métal grâce au système ActiveLock.

Le Performer Active utilise des sacs en tissu de type S-bag Classic FC8021, S-bag Anti-allergy FC8022 (avec une filtration des poussières améliorée), ou S-bag anti-odeurs FC8023 (pour éliminer les odeurs d’animaux par exemple). Ces sacs sont auto-obturants, ce qui évite d’être en contact avec la poussière au moment du remplacement. La technologie AirflowMax maintient une aspiration optimale au fur et à mesure que le sac se remplit.

Aspirateur Philips - Performer Active FC8575

Il est équipé d’un filtre HEPA 10 de type Super Clean Air, qui lui permet d’être en classe A pour le niveau de filtration.  Un filtre moteur (type microfiltre) est également présent.

La connexion du flexible avec le traineau tourne à 360°, et les grandes roues arrières (plus une petite roulette à l’avant) assurent une bonne maniabilité.

Un pare-choc souple en caoutchouc protège l’avant de l’aspirateur de chocs, et évite de laisser des marques sur les meubles ou les murs. Une poignée à l’avant permet de le transporter.

Le FC8575 possède deux positions de rangement : à l’horizontale ou à la verticale.

Avantages :

  • Le FC8575 a une consommation électrique très basse de seulement 650W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27 kWh. L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A).
  • Un variateur de puissance (bouton rond sur le traineau) permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit au type de sol nettoyé.
  • La brosse parquet fournie est un plus appréciable, surtout dans cette gamme de prix.
  • Le niveau de filtration est élevé (Classe A), un bon point pour les personnes sensibles à la qualité de l’air.

Inconvénients :

  • L’efficacité de nettoyage sur tapis et moquettes est seulement moyenne (Classe D).
  • Le niveau sonore de 77 dB à pleine puissance est dans la moyenne haute des aspirateurs avec sac.
  • Le cordon d’alimentation de 6 m est un peu court, surtout si vous avez de grandes pièces.

Aspirateur Philips - Performer Active FC8575

 

Avis clients

Un aspirateur traîneau d’assez petites dimensions, ce qui ne l’empêche pas d’accueillir un grand sac à poussières de 4 litres, sacs assez standard par ailleurs (S-Bag). Cet aspirateur est très maniable et facile à transporter avec sa grande poignée de transport sur le dessus.
Je m’attendais à un appareil peu bruyant comme c’est le cas de mon actuel aspirateur Philips. Et bien en fait non. Celui-ci est très notablement plus bruyant à puissance maximale.
L’aspiration (réglable sur 3 positions : tissus d’ameublement, tapis ou moquette et sols durs) est puissante et efficace.
La brosse principale est pratique et efficace avec ses brosses latérales. Y est jointe une brosse spéciale parquets pour ne pas risquer de les rayer. Il comporte également 2 petits suceurs dont les rangements sont bien pensés : sur le tube rigide se trouve un crochet qui fixe le petit suceur fin spécial recoins inaccessibles et l’extrémité du tube flexible est composée d’une brosse rétractable, facile à clipser et à déclipser, pour les fauteuils ou autres meubles recouverts de tissu.
Le tube rigide est télescopique et d’une bonne longueur totale qui conviendra même aux plus grands sans devoir se casser en deux.
Côté filtration, il dispose d’un filtre de sortie d’air qui retient 99,9 % des poussières fines et est garanti anti-allergies. Il est à laver sous un filet d’eau froide chaque mois et à changer seulement une fois par an.
L’aspirateur est entouré d’un épais ruban caoutchouté, garantissant la protection du mobilier.
En conclusion, un bon produit, performant et pratique mais assez bruyant.
Ce n’est pas un mauvais aspirateur, loin de là, mais à ce prix, il y a quelques détails qui agacent :
+/ Le bruit, qui est un poil supérieur à un Moulinex deux fois moins cher (mais avec moins d’accessoires). Ce qui est pardonnable sur un appareil destiné aux petites surfaces l’est moins pour ce type d’engin.
+/ La longueur du cordon secteur, pour les mêmes raisons.
Le cas de la brosse ronde est plus épineux : D’un coté son utilisation est simple (on démanche le tuyau métallique, et on sort la brosse), d’un autre coté… on ne peut pas la mettre au bout du fameux tuyau si on a besoin d’allonge (dépoussiérage en hauteur). Autre bémol, la brosse n’est pas orientable (j’y ai pris goût sur mon Miele, mais nettement plus cher).Sinon, il est petit, léger, ce qui est toujours appréciable quand on le trimbale un peu partout. La brosse tri active est un poil kitch (bleu de la rangée supplémentaire de poils aux coins arrières) mais efficace. J’aime bien le support du suceur (qui est lui trop court), facile à agripper sans ce contorsionner pour le prendre sur ou derrière l’appareil.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips Performer Active FC8575 est un aspirateur avec sac à basse consommation et avec de très bonnes performances sur sols durs. Son niveau de filtration est excellent, et son rapport qualité-prix global est donc intéressant. C’est un choix adapté si vous n’avez pas ou peu de tapis/moquettes, que le rayon d’action de 9m vous suffit, et si le niveau de bruit n’est pas la priorité pour vous.

Le Performer Active existe aussi en version FC8578/09, spéciale poils d’animaux, avec une turbobrosse supplémentaire (les performances sont identiques).

Note: ★★★½☆ 

Aspirateur Philips - Performer Active FC8575

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :