Philips – Performer Expert FC8725/09

Le Performer Expert FC8725/09 fait partie de la nouvelle génération d’aspirateurs avec sacs Philips à basse consommation électrique.

C’est le modèle le plus haut de gamme de la gamme Performer Expert, avec des performances similaires aux autres versions, mais avec une brosse parquet TriActive Z fournie en plus.

Aspirateur Philips - Performer Expert FC8725

Philips – Performer Expert FC8725

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 750 W
Conso. annuelle : 27.8 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe B
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 78 dB
Capacité du sac : 5 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 8 m
Rayon d’action : 11 m
Couleur : Bleu
Poids : 5 kg
Dimensions (cm) : 50x31x30 cm
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 250 €
Aspirateur Philips - Performer Expert FC8725 - Etiquette Energetique

Philips – Performer Expert FC8725 – Etiquette Energetique

Accessoires :

Aspirateur Philips - Performer Expert FC8725 - Accessoires

Philips – Performer Expert FC8725 – Accessoires

  • Tête d’aspiration TriActive Max
  • Brosse sols durs TriActive Z
  • Suceur long
  • Brosse 2 en 1

La tête d’aspiration TriActive Max à double position peut être utilisée sur tout les types de sols.

La brosse spéciale sols durs TriActive Z est conçue pour ramasser facilement les poussières et miettes sur les sols durs grâce à ses rainures en Z.

Aspirateur Philips - Performer Expert FC8725 - Brosse TriActiveZ

Aspirateur Philips – Performer Expert FC8725 – Brosse TriActiveZ

Le accessoires se fixent facilement sur manche télescopique en métal grâce au système SmartLock.

Le Performer Expert utilise des sacs en tissu de type S-bag ultra-longue performance (un seul sac est fourni, déjà installé). Ces sacs sont auto-obturants, ce qui évite d’être en contact avec la poussière au moment du remplacement. La technologie AirflowMax maintient une aspiration optimale au fur et à mesure que le sac se remplit.

Il est équipé d’un filtre HEPA 13 avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines. Le filtre HEPA doit être remplacé tous les 2 ans environ. L’étanchéité du circuit d’air est très bonne, puisque le Performer Expert est classé A pour la qualité de l’air rejeté, la meilleure note possible.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le FC8721 fait bien mieux avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.8 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est très bonne sur sols durs (Classe B), et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • Un variateur de puissance électronique (bouton circulaire) sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Il y a également un clapet régulateur de débit d’air sur la crosse.
  • Le filtre HEPA 13 lavable Ultra Clean Air a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Combiné à une bonne conception et des joints de qualité, il permet au Perfomer Expert d’atteindre un niveau de filtration des poussières excellent (classe A).
  • Le sacs ont une grande capacité de 5 L, pour ne pas avoir à changer le sac trop souvent. Un voyant de sac plein indique lorsqu’il faut changer le sac.
  • Le flexible peut s’orienter à 360°, ce qui améliore la maniabilité.
  • Grand rayon d’action de 11 m.
  • Poignées de transport à l’avant et sur le dessus facilement accessibles.

Inconvénients :

  • Le Performer Expert est très bruyant pour un aspirateur avec sac (78 dB à pleine puissance), c’est son principal défaut.
  • Prix un peu élevé.

Aspirateur Philips - Performer Expert FC8725

 

Avis clients

Très satisfaite de cet aspirateur, surtout de la brosse TriActiveZ, une vrais innovation (à mon sens). Ayant beaucoup de parquets et de carrelages, j’ai remarqué une réelle différence, en mieux bien sûr….Aucune poussières ou miettes ne lui résiste, étant plus plate et plus malléable qu’une brosse classique, elle accède à plus d’endroit. J’ai également des petits tapis qu’elle m’aspire très bien. Manche télescopique pour une bonne ergonomie. Pour finir, son poids il est vraiment trés léger, super pour le passer dans les escalier. Bon rapport qualité/prix.
Une très grande performance pour cet aspirateur complet. Philips n’a pas lésiné sur les accessoires qui sont faciles d’utilisation et qui permettent un travail approfondi et impeccable. Pour les gens allergiques comme ma fille (acariens, pollens, poils de chats) le passage de l’aspirateur est suffisant et quand on passe ensuite le balai vapeur plus aucune poussière!!!! Cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Silencieux, il semble économique puisque classe A mais il faut penser à acheter des sacs cela rend plus chère l’utilisation mais la performance est au rendez-vous donc c’est le principal. Malheureusement le design est un peu austère cela aurait mérité un peu plus de modernité.L’aspirateur est léger donc facilement utilisable dans les escaliers.

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips Performer Expert FC8725/09 est la version éco-conçue de la famille Performer, dont la puissance d’aspiration n’est plus à démontrer. Outre sa faible consommation électrique, le fait qu’il soit classé A pour le rejet de poussières en fait un excellent choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques. La brosse parquet TriActive Z est particulièrement efficace pour les sols durs. Son principal défaut est d’être très bruyant : ce modèle est donc à éviter si le niveau sonore est important pour vous.

Si vous avez peu de sols durs, le Performer Expert existe aussi en version sans brosse parquet : Performer Expert FC8721/09 (rouge), et  Performer Expert FC8723/09 (gris anthracite).

En fonction de l’évolution des prix, le surcout dû à la brosse parquet supplémentaire n’est pas forcément rentable : pensez à comparer les prix avant votre achat, quitte à acheter la brosse parquet séparément.

Note: ★★★★¼ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :