Mise à jour 2014

Une version plus récente de ce modèle existe : Philips – Performer Expert FC8721/09

Le PerfomerPro FC9190 est un des aspirateurs avec sac haut de gamme le plus puissant de Philips. Il offre une performance d’aspiration exceptionnelle avec une qualité de filtration HEPA, mais est aussi plutôt bruyant.

Aspirateur Philips - PerformerPro FC9190

Philips – PerformerPro FC9190

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 2200 W
Puissance d’aspiration : 500 W
Dépression : 36 kPa
Débit d’air : 51 L/s
Niveau sonore : 79 dB
Capacité du sac : 5 L
Filtre HEPA : oui (HEPA 12)
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 8 m
Rayon d’action : 11 m
Couleur : Noir
Poids : 5 kg
Dimensions : 51x31x30 cm
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 200 €

Accessoires :

Aspirateur Philips - PerformerPro FC9190 - Accessoires

Philips – PerformerPro FC9190 – Accessoires

  • Brosse TriActive+
  • Suceur long
  • Brosse 2 en 1

La brosse TriActive+ est conçue pour nettoyer en profondeur les tapis, et pour aspirer à la fois devant et sur les cotés.

La brosse 2 en 1 dispose d’une partie amovible et peut servir de brosse meuble ou de suceur plat. Le suceur long et la brosse 2 en 1 peuvent se ranger sur un clips monté sur le tube télescopique. Les raccords SmartLock sont prévus pour un montage et un démontage facile.

Le PerformerPro FC9190 utilise des sacs en tissu de type S-bag ultra-longue performance (un seul sac est fourni, déjà installé). Ces sacs sont auto-obturants, ce qui évite d’être en contact avec la poussière au moment du remplacement. La technologie AirflowMax maintient une aspiration optimale au fur et à mesure que le sac se remplit.

Il est équipé d’un filtre HEPA 12 avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines. Le filtre HEPA doit être remplacé tous les 2 ans environ.

Avantages :

  • Excellente puissance d’aspiration : une des meilleures aspiration, pour de hautes performances aussi bien sur sols durs que sur moquettes ou tapis.
  • Le filtre HEPA 12 lavable Ultra Clean Air et le joint hermétique HEPA assurent un très haut niveau de filtration des allergènes, sans fuites.
  • Grande capacité de 5 L, pour ne pas avoir à changer le sac trop souvent. Un voyant de sac plein indique lorsqu’il faut changer le sac.
  • Variateur de puissance électronique sur le traîneau.
  • Le flexible peut s’orienter à 360°, ce qui améliore la maniabilité.
  • Grand rayon d’action de 11 m.
  • Poignées de transport à l’avant et sur le dessus facilement accessibles.

Inconvénients :

  • En contrepartie de ses performances, le PerformerPro est bruyant.
  • La consommation électrique n’est pas optimisée.
  • L’ajout d’une brosse parquet aurait été appréciée.

Aspirateur Philips - PerformerPro FC9190

Avis clients

Livré avec un kit complet d’accessoires, cet appareil s’est montré très efficace sur les divers matériaux de mon logement : aucun problème sur le carrelage, le lino, la moquette ou les tapis.
Son poids relativement léger (5 kg) ainsi que les deux poignées (une sur le côté et une sur le haut) permettent de le déplacer sans difficulté. Les divers éléments amovibles (notamment les filtres) sont faciles à démonter et à remettre en place grâce au mode d’emploi et à ses dessins clairs et pédagogiques. Son rayon d’action de 11m ainsi que le fait que le tuyau pivote sur 360° le rendent particulièrement maniable. Je regrette la forme triangulaire (voir les photos) de la brosse principale : elle n’est pas pratique au niveau des plinthes et ne permet pas de les atteindre sous un meuble. Enfin, je l’ai trouvé assez bruyant, même si cela reste très supportable, ce qui est la contrepartie de sa puissance et ce qui m’a amené à diminuer cette dernière dès que je le pouvais.
Particulièrement performant, il est puissant et répond a mes attentes. Sa longueur de fil permet une manipulation aisée. Un peu bruyant à la puissance maximum, il permet avec les réglages d’adapté le travail à tous les types de surface. Son support d’ustenciles évite d’avoir à les chercher même s’il se désolidarise parfois.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips PerformerPro FC9190 est un aspirateur avec sac haut de gamme qui offre une puissance d’aspiration record, mais est plus bruyant que la moyenne : à pleine puissance il fait autant de bruit d’un aspirateur bas de gamme, c’est son principal défaut.

Si le bruit ne vous dérange pas, c’est un très bon choix.

Note: ★★★¾☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :