Le PowerPro Active FC9533/09 fait partie de la nouvelle génération d’aspirateurs sans sacs Philips à basse consommation électrique. Ce modèle de milieu de gamme utilise la technologie PowerCyclone 4 pour filtrer les poussières, et est équipé d’une turbobrosse pour ramasser les poils d’animaux domestiques.

Aspirateur Philips - PowerPro Active FC9533

Philips – PowerPro Active FC9533

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 750 W
Conso. annuelle : 25.9 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Dépression : 16.8 kPa
Débit d’air : 27.8 L/s
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe C
Niveau sonore : 78 dB
Capacité du bac : 1.7 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6 m
Rayon d’action : 9 m
Couleur : Bleu
Poids : 5 kg
Dimensions (cm) : 44x30x29
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 129.99 €
Aspirateur Philips - PowerPro Active FC9533 - Etiquette Energétique

Philips – PowerPro Active FC9533 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - PowerPro Active FC9533 - Accessoires

Philips – PowerPro Active FC9533 – Accessoires

  • Brosse TriActive+
  • Brosse parquet
  • Brosse TurboBrush
  • Suceur long
  • Brosse intégrée

La brosse TriActive+ à double position peut être utilisée sur tout les types de sols. Une brosse parquet spéciale sols durs est fournie pour nettoyer les sols fragiles sans les abîmer.

Cette version du PowerPro Active est également fournie avec une brosse TurboBrush, une turbobrosse particulièrement efficace pour ramasser les poils d’animaux grâce à sa brosse rotative.

Deux petits accessoires sont fournis : un suceur long qui peut se ranger sur un clip attaché au manche, et une brosse intégrée placée entre le flexible et le manche.

Le tube télescopique en métal s’ajuste à la taille de l’utilisateur.

Tous les accessoires se fixent facilement sur manche télescopique en métal grâce au système SmartLock.

Aspirateur Philips - PowerPro Active FC9533 - Bac à poussièresLa filtration est assurée par un système cyclonique de type PowerCyclone 4, qui correspond aujourd’hui aux modèles de base de Philips. Les aspirateurs haut de gamme de la marque (comme le PowerPro Ultimate) sont actuellement équipés des technologies PowerCyclone 6 ou 7.

Un variateur de puissance est présent : c’est assez rare pour un aspirateur sans sac.

La poussière est collectée dans un bac transparent qui se retire et se vide facilement dans la poubelle.

Le PowerPro Active FC9533 n’est pas équipé d’un filtre HEPA, mais dispose d’un filtre de type SuperClean Air, un peu moins efficace mais qui lui permet d’être noté C pour la qualité de l’air rejeté. C’est correct pour un aspirateur sans sac dans cette gamme de prix. Un microfiltre est également présent en sortie. Le kit de rechange des filtres peut être trouvé sous la référence FC8058/01.

Des poignées de transport sont présentes à l’avant, et sur le dessus du traîneau. Les deux grandes roues caoutchoutées à l’arrière assurent une bonne maniabilité.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le FC9533 fait bien mieux avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 25.9 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à un excellent rendement.
  • Les performances de nettoyage sur sols durs sont excellentes (classe A).
  • Le variateur de puissance permet d’adapter la puissance d’aspiration et le niveau sonore en fonction du type de sol.
  • De nombreux accessoires sont fournis, notamment une brosse parquet pour les sols durs, et une turbobrosse pour ramasser cheveux et poils d’animaux.
  • Le filtre Super Clean Air n’est pas HEPA mais permet malgré tout au PowerPro Active d’atteindre un bon niveau de filtration des poussières (classe C).
  • Facile à transporter avec ses deux poignées.

Inconvénients :

  • L’efficacité de dépoussiérage est tout juste moyenne sur tapis et moquettes (Classe D).
  • A pleine puissance, le PowerPro Active a un niveau sonore élevé (78 dB).
  • Le câble d’alimentation est un peu court (6 m), surtout si vous avez de grandes pièces.

Aspirateur Philips - PowerPro Active FC9533

 

Avis clients

Bon aspirateur sans sac, un peu bruyant (comme tous les sans sacs !). Très efficace sur les sols durs (parquets et carrelages), par contre je ne l’ai pas trouvé très bon sur les tapis, moquettes et canapés couverts de poils de chats et chiens, j’ai plusieurs chats et chiens à la maison qui ont tendance à perdre plein de poils en cette saison et il m’a fallu beaucoup insister pour réussir à retirer les poils !! En bref je n’ai pas encore trouvé le Graal en matière d’aspirateur de poils d’animaux. Par contre il reste très efficace et peu cher pour une utilisation un peu plus classique !
C’est un bon produit. Pas trop bruyant. Très pratique avec ses petits accessoires intégrés. Facile à vider. Sa brosse à parquet est très efficace. Le seul petit bémol c’est qu’il est un peu large avec ses grossesses roues et s’accroche dans les meubles et portes. Mais je recommande.

Aspirateur Philips - PowerPro Active FC9533

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips PowerPro Active FC9533/09 est un aspirateur sans sac de milieu de gamme, avec une basse consommation électrique, et une qualité de filtration et un niveau sonore dans la moyenne pour cette gamme de prix. C’est un bon choix si vous avez principalement des sols durs, sur lesquels il est très efficace. Sa turbobrosse est pratique pour ramasser les poils d’animaux, mais ne suffit pas à rattraper les performances sur tapis et moquettes : il vaut donc mieux éviter ce modèle si vous en avez beaucoup.

Note: ★★★¼☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :