Polti – Forzaspira MC330 Turbo

Le Forzaspira MC330 Turbo est un aspirateur sans sac à petit prix de Polti, une marque italienne d’électroménager surtout connue pour ses nettoyeurs vapeur. Ce modèle est livré avec un nombre impressionnant d’accessoires, et offre des performances intéressantes sur sols durs.

Aspirateur Polti - Forzaspira MC330 Turbo

Polti – Forzaspira MC330 Turbo

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 700 W
Conso. annuelle : 27.2 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe F
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe C
Niveau sonore : 78 dB
Capacité du bac : 1.8 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 5 m
Rayon d’action : 8 m
Couleur : Noir&Vert
Poids : 5 kg
Dimensions (cm) : 40x25x35
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : EUR 99,99
Aspirateur Polti - Forzaspira MC330 Turbo - Etiquette Energétique

Polti – Forzaspira MC330 Turbo – Étiquette Énergétique

Accessoires :

Aspirateur Polti - Forzaspira MC330 Turbo - Accessoires

Polti – Forzaspira MC330 Turbo – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brosse turbo
  • Brossette parquet
  • Buse d’aspiration 45°
  • Mini brosse turbo
  • Suceur long

La brosse principale à double position peut être utilisée sur sols durs ou sur tapis/moquettes : une pédale permet de basculer entre les deux modes.

La brosse turbo est munie d’une brosse rotative pour le nettoyage en profondeur des tapis et moquettes.

La brosse parquet est munie de poils doux pour nettoyer les sols durs fragiles sans les abimer.

La mini brosse turbo permet de retirer cheveux et poils d’animaux des meubles. Elle peut aussi être utilisée pour nettoyer la voiture.

Enfin, deux petits accessoires sont fournis : une buse d’aspiration inclinée à 45° et munie de poils durs pour détacher les saletés, et un suceur long.

Le tube télescopique en métal s’adapte à la taille de l’utilisateur.

Aspirateur Polti - Forzaspira MC330 TurboLa filtration est assurée par un cyclone qui sépare les poussières de l’air. Les saletés collectées sont stockées dans un bac de 1.8L. Le Forzaspira MC330 n’est pas équipé d’un filtre HEPA, mais d’un filtre EPA lavable qui est un peu moins efficace pour la filtration des poussières fines. Il se retrouve donc en classe C pour le niveau de filtration des poussières : c’est un bon niveau, mais de nombreux aspirateurs récents offrent maintenant un niveau de filtration supérieur. Ce modèle n’est donc pas suffisant si vous êtes allergique ou sensible aux poussières fines.

La poignée dispose de 4 boutons et d’une télécommande infrarouge intégrée, ce qui permet de contrôler la puissance d’aspiration sans avoir à se baisser. Cette télécommande fonctionne sur piles, qu’il faut donc remplacer régulièrement.

Aspirateur Polti - Forzaspira MC330 Turbo - Variateur de puissance

Variateur de puissance à la poignée

Une position parking permet de fixer le tube télescopique au traineau pour le rangement.

Avantages :

  • Le Forzaspira MC330 Turbo a une consommation électrique de seulement 700W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.2 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à un excellent rendement.
  • La performance d’aspiration est excellente sur sols durs (classe A).
  • Le nombre d’accessoires fournis (dont une turbobrosse, une mini-turbobrosse, et une brosse parquet) est impressionnant dans cette gamme de prix.
  • Un variateur de puissance accessible directement sur la poignée permet de gérer l’aspiration et le bruit en fonction du type de sol.
  • Le bac à poussière se vide sans rentrer en contact avec les poussières, grâce au système « One Touch ».

Inconvénients :

  • Le niveau sonore est plutôt élevé (78 dB).
  • Les performances sur tapis sont mauvaises (classe F).
  • Le rayon d’action est court (8 m) si vous avez de grandes pièces.

Aspirateur Polti - Forzaspira MC330 Turbo

Avis clients

L’appareil est cheap. Le tuyau est très rigide et fait tourner la poignée de sorte qu’on la tient de manière peu agréable. Le tuyau s’emboite de force sur la poignée et les accessoires s’emboitent de même sur l’autre bout du tuyau. Ne les enfoncez pas trop, sinon, il vous en cuira de les démancher. (Pas d’emboitage pas clic avec bouton de déverrouillage). Le boitier sur l’aspirateur où sont situés les voyants a la bougeotte et son encadrement est mal découpé (ébarbures). Globalement, on n’a pas l’impression d’un appareil de bonne qualité!
Quand les piles sont mortes dans la poignée, il n’y a aucun moyen de régler la puissance d’aspiration sur le corps de l’appareil! Il vaut mieux toujours prévoir un jeu de piles d’avance… Autre détail troublant: c’est bien beau de prévoir le réglage de la puissance sur la poignée pour ne pas se baisser, mais le réglage de débit d’air (petite trappe qui se trouve d’ordinaire sur la poignée que l’on ouvre quant on passe sur un tapis pour ne pas qu’il colle à la brosse), eh bien ici, il se trouve sur la brosse, au ras du sol… Sinon, il est assez peu bruyant et aspire correctement.
En bref, pour le même prix, on trouve des aspirateurs mieux conçus et plus qualitatifs.
Léger et très puissant avec une télécommande sur le manche très pratique ! Manque 1 ou 2 m de longueur de fil et le rangement aurait pu être plus compact .

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le  Forzaspira MC330 Turbo est un aspirateur sans sac d’entrée de gamme de Polti, avec une basse consommation électrique et d’excellentes performances sur sols durs. Il est livré avec une gamme d’accessoires très complète, mais souffre de plusieurs défauts sur son ergonomie : le bac est parfois difficile à retirer, le câble d’alimentation est très court, et la fixation des accessoires pas toujours fiable.

Avec un prix descendu sous 100€ son rapport qualité-prix n’est pas mauvais, mais si vous avez des tapis ou de la moquette, ou que vous cherchez un modèle avec un haut niveau de filtration, il vaut mieux vous tourner vers un des modèles de notre comparatif d’aspirateurs à petit prix.

Note: ★★¼☆☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire