Rowenta – Air Force Extreme Power Pro RH8897WO

L’Air Force Extreme Power Pro RH8897WO est l’aspirateur balai le plus puissant de Rowenta. Equipé d’une batterie Lithium-ion 32.4V, il est exceptionnellement efficace.  Il dispose d’une autonomie impressionnante de 75 minutes, avec un temps de charge de 6 heures.

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme Power Pro RH8897WO

Aspirateur balai – Rowenta Air Force Extreme Power Pro RH8897WO

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 32.4 V
Autonomie : 75 minutes
Batterie : Li-ion 32.4V
Temps de charge : 6 heures
Niveau sonore : 80 dB
Capacité du bac : 0.5 L
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : oui (3 crans)
Couleur : Blanc Neige
Poids : 3.4 kg
Dimensions (cm) : 25×25,5×119
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : EUR 249,00

Accessoires :

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme Power Pro RH8897WO - Accessoires

Rowenta Air Force Extreme Power Pro RH8897WO – Accessoires

  • Tête Delta Vision
  • Chargeur

La tête d’aspiration Delta Vision inclut une brosse motorisée (qui peut être désactivée pour nettoyer les sols durs), ce qui facilite le nettoyage des tapis et moquettes en profondeur. Elle est plate, de forme triangulaire, et articulée pour nettoyer facilement les coins et sous les meubles. La brosse rotative est amovible pour faciliter l’entretien (système Easy Clean). Un éclairage LED est en placé sur les bords pour éclairer le sol lors du nettoyage.

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme Power Pro RH8897WOUn chargeur (prise jack) permet de recharger la batterie. Il n’y a pas de support de chargement.

La filtration est assurée par un système cyclonique, qui sépare l’air et les poussières. Un filtre permanent en mousse (lavable à l’eau) complète la filtration.

Le bac à poussière se déclipse facilement, puis se vide par l’ouverture d’une trappe, sans rentrer en contact avec les poussières.

Le RH8897WO est équipé de la dernière génération de batterie de Rowenta, de type Pro Lithium-Ion. Elles offrent une puissance d’aspiration et une autonomie impressionnante, avec un temps de recharge plus rapide (6h), et une meilleure longévité (durée de vie deux fois plus importante que les batteries NiMh).

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme Power Pro RH8897WO - Variateur de puissance

Le variateur de puissance sur la poignée possède 3 vitesses (min, medium et turbo).

L’autonomie est encore améliorée par rapport aux modèles haut de gamme Air Force Extreme Vision Pro, et passe ainsi à 75 minutes (en mode min), ce qui est loin devant la concurrence. L’autonomie est plus faible pour les modes plus puissants.

Sur le manche, un indicateur formé de 3 LED indique le pourcentage de charge restant, pour ne pas être pris au dépourvu.

Le RH8897WO peut se ranger facilement grâce à sa position parking verticale : il tient tout seul.

Avantages :

  • Exceptionnelle puissance d’aspiration sur tout types de sols, du niveau de celle d’un aspirateur traineau. La brosse motorisée intégrée est particulièrement efficace sur les moquettes, et pour ramasser les poils d’animaux. La puissance d’aspiration reste bonne même lorsque le réservoir se remplit.
  • Le tête d’aspiration est articulée, et fait seulement 4 cm de haut pour pouvoir passer sous les meubles. Elle peut aussi se détacher pour un entretien facilité.
  • Variateur de puissance à 3 vitesses (min, medium, et turbo).
  • L’autonomie de 75 minutes (en position min) est très loin devant ce que propose la concurrence. Un indicateur de charge permet de connaitre le niveau de charge de la batterie.
  • La batterie Li-ion se recharge en seulement 6 heures.
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein. Il a une bonne capacité de 0.5L, et se vide facilement grâce à une trappe qui évite d’être en contact avec la poussière.

Inconvénients :

  • Pas d’aspirateur à main intégré (pour les nettoyages de meubles ou en hauteur par exemple).
  • Le prix est élevé.
  • Le niveau sonore à pleine puissance (80 dB) est gênant.

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme Power Pro RH8897WO

Avis clients

Je le considère un peu comme un intermédiaire entre l’aspirateur portable pour nettoyer les miettes ou la voiture et l’aspirateur traineau qui sert pour toute la maison.
Un de ses gros atouts, c’est son temps de charge, assez court finalement (environ 5 ou 6 h), et son autonomie. J’ai pu faire 120 m² sans problème avec une seule charge. De plus, on peut régler l’intensité d’aspiration (avec le pouce, sur la poignée)) en fonction du degré de saleté dans les différents endroits de la maison, donc cela permet de doser l’utilisation de la batterie. D’autre part, vu qu’il s’agit d’une batterie lithium-ion de 32,4 V, c’est vraiment idéal pour passer partout sans avoir à recharger souvent. Par contre, j’avoue qu’à la fin de ma séance de ménage, j’avais le biceps un peu douloureux quand même… Cela reste logique aussi, on n’a pas ce type de poids avec un aspi traineau ! Mais le grand avantage par rapport à un traineau, c’est la vraie mobilité. Pas de fil qui traine, qui bloque, qu’on doit débrancher pour rebrancher plus loin, qui finit par mal s’enrouler au fil du temps…
Le compartiment sans sac m’a paru un peu dur à retirer, lorsque j’ai voulu le vider. Mais au moins, il ne se « barrera » pas de façon intempestive.Non point pour la tête triangulaire, qui va dans les coins et est très mobile en rotation. De plus elle est lumineuse, ce qui n’est pas si bête dans certains recoins plus sombres, pour voir si tous les « mimis » ont été attrapés ! Et cela donne un look by funky à l’ensemble.En bref, j’étais sceptique, mais je le trouve assez équilibré et pratique à l’usage. Je me surprends même à le prendre plus facilement que mon aspi habituel et à aborder plus facilement la corvée du ménage. Par conséquent, je le recommande !

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’Air Force Extreme Power Pro 32.4V RH8897WO est une nouveauté 2017 de Rowenta, et devient l’aspirateur balai le plus puissant de la marque à la place du Vision Pro 25V. Avec sa batterie Li-ion 32.4V, sa puissance d’aspiration devient redoutable, et l’autonomie est augmentée pour attendre 75 minutes, un nouveau record de Rowenta.

L’ergonomie est bonne, avec un aspirateur léger et maniable, et l’entretien est également facilité par la brosse démontable. Au niveau des point forts, on retrouve le trio aspiration efficace, autonomie record, et temps de recharge rapide qui en font un très bon choix.

Comme son prédécesseur, le RH8897WO n’est plus un aspirateur d’appoint mais peut remplacer l’aspirateur traineau, d’où son prix assez élevé.

Note: ★★★★¾ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire