Rowenta – Air Force Extreme RH8771

L’Air Force Extreme RH8771 est un aspirateur balai sans fil de Rowenta. C’est un modèle puissant avec batteries 24V de la génération récente qui remplace les séries RH85XX.

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme RH8771

Aspirateur balai – Rowenta Air Force Extreme RH8771

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 24 V
Autonomie : 45 minutes
Batterie : NiMh 24 V
Temps de charge : 10 heures
Niveau sonore : 67 dB
Capacité du bac : 0.5 L
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : oui (3 crans)
Couleur : Bleu Saphir
Poids : 3.9 kg
Dimensions (cm) : 25×25,5×119
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 189 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme RH8771 - Accessoires

Rowenta – Air Force Extreme RH8771 – Accessoires

  • Tête d’aspiration Delta Air Force

La tête d’aspiration Delta Air Force possède une électrobrosse intégrée, pour faciliter le nettoyage des tapis épais. Elle peut être utilisée sur tout types de sols.

Le variateur de puissance sur la poignée possède 3 niveaux de réglage : Min, Medium et Turbo. L’autonomie de 45 minutes est similaire aux modèles de la génération précédente, et le temps de charge des batteries NiMh est diminué : 10h au lieu de 16h. Il faut noter que l’autonomie de 45 minutes est obtenue sur la puissance Min. En réglage Turbo, elle n’est plus que de 25 minutes.

La filtration est assurée sans sac, avec un système cyclonique. Un filtre en mousse lavable complète la filtration.

L’Air Force RH8771 peut se ranger facilement grâce à sa position parking verticale : il tient debout tout seul. Il se recharge en le branchant directement sur le secteur, via la prise jack fournie.

Avantages :

  • Comme les modèles qu’il remplace, le RH8771 possède une très bonne autonomie de 45 minutes, ce qui est exceptionnel pour un aspirateur sans fil.
  • L’électrobrosse intégrée à la tête d’aspiration est particulièrement efficace sur les tapis et moquettes.
  • Variateur de puissance à 3 vitesses : Min pour les sols lisses, Medium, et Turbo pour les sols en tissu.
  • Le temps de recharge est diminué par rapport à la génération précédente : 10h. Le voyant de recharge s’éteint lorsque la batterie est pleine.
  • La position parking verticale permet de le ranger facilement n’importe où.
  • L’ergonomie est plutôt bonne, avec une prise en main facile et des commandes à la poignée.
  • L’entretien est aisé grâce au bac à poussières amovible qui se vide facilement grâce à sa trappe.
  • Le filtre en mousse est permanent : il doit simplement être nettoyé régulièrement (au moins tous les mois), en le passant sous l’eau et en le séchant. Un filtre de rechange est fourni.

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Extreme RH8771

Inconvénients :

  • Il n’y a pas d’accessoires de type suceur long pour atteindre les endroits difficiles d’accès.
  • Pas d’aspirateur à main intégré.
  • L’électrobrosse peut se retrouver coincée par des cheveux long : il faut alors la démêler à la main.
  • Un peu lourd (3.9 kg).

Avis clients

Parfait sur les poils de chien, miettes de pain ou poussières de toutes sortes ! Très endurant (jusqu’à 45 mn), voyant de recharge appréciable (s’éteint lorsque l’aspirateur est rechargé). Sonorité correcte (moins bruyant que mon aspirateur courant pourtant de marque Miele).  Appréciable aussi les 3 vitesses d’aspiration. (…)
Il faut un petit temps de prise en main pour s’adapter et savoir comment le passer, surtout sur les côtés d’une pièce, mais rien de bien dérangeant : usage quotidien adopté et fini la poussière qui vole partout avec le balai !!
Bonne autonomie. Excellent comme second aspirateur (chambres ou étage par exemple). Brosse rotative peu pratique sur tapis (les franges se prennent dedans). Vidage très facile.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Rowenta Air Force Extreme 24V RH8771 reprend le principe de la génération d’aspirateurs balais Air Force en y apportant quelques améliorations. Il conserve une bonne efficacité sur tous types de sols, une autonomie impressionnante de 45 minutes, et son temps de recharge n’est plus que de 10h.  Son prix reste raisonnable, et c’est donc un bon choix si vous n’avez pas besoin d’un aspirateur à main intégré.

Note: ★★★★½ 

L’Air Force Extreme 24V existe aussi dans d’autre coloris : noir brillant (RH8775) et chocolat (RH8779​).

{ 26 commentaires… Ajouter un commentaire }

  • ducasse 14 février 2014

    Le bac a poussière tombe tout seul donnez moi une solution pour le faire tenir merci!

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 15 février 2014

      Bonjour,

      Le bac à poussière doit normalement se clipser en position tout seul. Si le problème concerne un aspirateur qui vient d’être acheté, prenez rapidement contact avec le vendeur. Sinon, le bac a peut-être été endommagé : vous pouvez prendre contact directement avec Rowenta pour demander si un échange est possible, ou acheter vous-même un nouveau bac sur le site officiel de pièces détachées de Rowenta.

      Cordialement,

      Répondre
  • baillot 28 mars 2014

    J’ai également le meme problème le bac à poussière tombe tout seul. J’ai acheté mon aspirateur, il y a seulement 15 jours.

    Répondre
  • manu 24 décembre 2014

    bonjour, j’ai eu le même problème de bac qui tombe hier, aujourd’hui je me suis penché sur le problème, avant qu’il ne tombe, souvenez vous, il fallait poussez sur le bac vers le bas pour qu’il prenne sa place, donc il y avait quelque chose a « compresser ».
    retirer la brosse du bas en appuyant sur la petite patte plastique pour le maintenir en place, vous accédez alors en dessous a 4 vis cruciformes de petite taille, retirer les et enlevé la partie qui correspond au pied du bac. à l’intérieur il y a un ressort et une partie coulissante plastique sur plastique, faite naviguer manuellement pour faire tombé les poussières fini qui bloque le système. remonter et essayer, ça remarche !!

    Répondre
    • Steve 11 janvier 2015

      Merci à Manu pour ses conseils concernant le probleme de bac. Tout à fait exact et super efficace

      Répondre
    • Barbotine 30 mai 2016

      Bonjour, merci Manu j’ai enfin réussi à faire tenir ce réservoir grâce à vos conseils!

      Répondre
  • yoyo 14 février 2015

    merci à manu également tes conseils m’ont bien aider… ne laisser pas l’aspi trop longtemps sans le nettoyer sans quoi ce ressort reste bloquer !! un bon nettoyage et l’aspi est comme neuf merci 😉

    Répondre
  • Cindy 2 mars 2015

    Bonjour , voilà j’ai fait tomber mon aspirateur par terre et depuis il marche mais s’éteind tout seul ou alors baisse en puissance, à mon avis il t’a un faux contact , je l’ai acheter ya même pas un an malheureusement j’ai plus la garantit mon chien la déchirer j’aimerai savoir si y’a quelque chose a faire. Merci

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 3 mars 2015

      Bonjour,

      Si vous n’avez plus de preuve d’achat, vous pouvez quand même consulter le site du service client Rowenta, qui vous indiquera le réparateur agréé le plus proche. La réparation hors garantie sera par contre à votre charge.

      Cordialement,

      Répondre
  • LUSSO 18 mars 2015

    Bonjour,

    Mon aspirateur rowenta rh8771 ne tient plus tout seul !! quelle piece doit je changer ?

    De plus le flexible vient de casser … j’ai vu qu’on pouvait en acheter indépendemment mais comment le changer ?

    Merci

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 21 mars 2015

      Bonjour,

      Le système permettant de maintenir l’aspirateur en position parking verticale est situé au niveau de la tête d’aspiration (à la jonction avec l’aspirateur).

      Le remplacement du flexible cassé est pris en charge par Rowenta, au titre de la garantie, si l’achat date de moins d’un an. Sinon, il n’y a pas de plan de démontage donc vous n’aurez pas d’autre choix que d’y aller à tâtons.

      Cordialement,

      Répondre
  • yvon 23 mai 2015

    Bonjour mon aspirateur baisse en puissance quand je m en sers d’ou peux venir le probléme.Cordialement
    Merci

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 25 mai 2015

      Bonjour,

      La baisse de puissance peut être due à un encrassement du circuit d’air (il faut alors bien nettoyer les différents éléments, notamment le filtre en mousse), ou alors à une usure progressive de la batterie (vous pouvez essayer de les laisser se décharger complètement de temps en temps avant de les recharger, pour optimiser leur durée de vie).

      Cordialement,

      Répondre
  • ferrer 25 mai 2015

    Bonjour,
    Quand je me sert de mon aspirateur balai ROWENTA RH8771
    qui est neuf je précise même moins de 10mn je le remets en charge et le voyant reste bleu longtemps au moins 2/3 heures cela est il normal. Merci pour vos conseils.

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 27 mai 2015

      Bonjour,

      Le temps d’une charge complète est de 10 heures, donc un temps de charge de quelques heures pour une utilisation partielle est tout à fait normal.

      Cordialement,

      Répondre
  • Faveaux 30 octobre 2015

    Bonjour,
    Mon bac à poussière ne tient plus, il tombe tout seul.
    J’ai essayer de démonter le bas de l’aspirateur mais sans succès.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 31 octobre 2015

      Bonjour,

      Le commentaire de Manu plus haut propose une solution à ce problème :

       » j’ai eu le même problème de bac qui tombe hier, aujourd’hui je me suis penché sur le problème, avant qu’il ne tombe, souvenez vous, il fallait poussez sur le bac vers le bas pour qu’il prenne sa place, donc il y avait quelque chose a « compresser ».
      retirer la brosse du bas en appuyant sur la petite patte plastique pour le maintenir en place, vous accédez alors en dessous a 4 vis cruciformes de petite taille, retirer les et enlevé la partie qui correspond au pied du bac. à l’intérieur il y a un ressort et une partie coulissante plastique sur plastique, faite naviguer manuellement pour faire tombé les poussières fini qui bloque le système. remonter et essayer, ça remarche !! »

      Cordialement,

      Répondre
  • CHRIS 27 décembre 2015

    +1 Manu
    ca marche à partir du moment ou on démonte bien la partie basse, avec le ressort géant 😉

    Répondre
  • JOJO62 29 janvier 2016

    Bonjour,
    Sur mon api 24V, la brosse de l »électro brosse » ne tourne plus, bien que propre. J’ai déposé le couvercle et vérifié le moteur en le branchant en direct sur un accu de perceuse 18V. Le moteur tourne et la brosse aussi. Il y a un petit composant électronique sur l’ alimentation de ce moteur, à priori HS. A quoi sert-il ? Est-ce que je peux le supprimer en branchant le moteur en direct ? Ca me contrarie de dépenser 50 euros pour racheter un « électro brosse » neuf pour un composant à 10 centimes d’euro, qui serait HS.
    Merci de votre réponse.
    jojo62

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 30 janvier 2016

      Bonjour,

      Pour des questions aussi spécifiques, mieux vaut vous adresser directement au S.A.V de Rowenta, qui pourra vous conseiller ou vous indiquer comment obtenir la pièce détachée concernée.

      Cordialement,

      Répondre
      • JOJO62 30 janvier 2016

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse.
        Ce matin, j’ai complètement démonté la brosse et surprise ! les 2 fils électriques d’alimentation du moteur étaient coupés sous l’articulation horizontale, bien que protégés par une gaine souple. Bilan: rupture d’alimentation à rétablir. Ce que j’ai fait, en rallongeant ces 2 fils avec du fil téléphone, avec soudures à l’étain et enrobage au pistolet à colle. Test puis remontage. Ca fonctionne à nouveau.
        Conclusion: Défaut de montage suite à manque de mou dans les câbles, surtout dans la position aspirateur debout, qui à la longue, ont cassés, tous deux, au même endroit avec cette rotation d’environ 90°. Avec 2 cm de fil en plus, il n’y aurait pas eu de problème. En temps qu’ancien technicien de Bureau d’Etudes, j’aime bien chercher les pannes et surtout les résoudre et je confirme que là encore, le dessinateur a voulu gagner des bouts de chandelle sur les fils…et mérite un coup de pied au cul.
        Cordialement
        Jojo62

        Répondre
  • Virnie25 15 avril 2016

    Bonjour,

    j’ai acheter mon aspirateur Rowenta RH8771 hier, je l’ai mis en charge mais le voyant de batterie ne s’est toujours pas éteint ! cela fait plus de 10h qu’il est en charge.
    Est ce normal ? que dois-je faire ?

    Merci pour vos réponse

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 16 avril 2016

      Bonjour,

      La première charge peut prendre plus de 10h, il n’y a donc rien d’anormal, ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas de risque à laisser l’aspirateur branché plus longtemps que prévu.

      Cordialement,

      Répondre
  • alix 23 octobre 2016

    Bonjour
    Du jour au lendemain, notre aspirateur âgé de 2 ans a eu un soucis : il s’allume parfois et lorsqu’il y parvient, s’éteint tout seul. Il n’est jamais tombé ni n’a subit de choc. Nous l’entretenons régulièrement, et avons démonté la partie moteur, le circuit et les fils ne présentes pas de défaillance. La batterie est bien. Impossible de démonter la tête, les pas de vis cèdent sous le tournevis pourtant adapté à leur taille.
    D’où ce problème d’allumage et de non maintient de l’aspiration peut il venir? avez vous déjà eu ce type de soucis?
    Cordialement,
    Alix

    Répondre
  • Alex B 2 décembre 2016

    Bonjour,

    Min aspirateur ne tient plus que 5 à 10 min de batterie … peut on changer la batterie ?
    Par avance merci pour vos réponse

    Répondre
    • Meilleur Aspirateur 3 décembre 2016

      Bonjour,

      Le manuel indique qu’il faut s’adresser à un Centre de Service Agréé pour le remplacement de la batterie : le service client Rowenta pourra vous donner l’adresse de celui le plus proche de votre domicile.

      Des batteries de rechange du RH8771 peuvent cependant être trouvées en ligne : il faut alors être bricoleur et être prêt à démonter l’aspirateur et éventuellement faire un peu de soudure.

      Cordialement,

      Répondre

Laisser un commentaire