Le RO6491EA Silence Force 4A+ Animal Care Pro fait partie de la nouvelle famille 2018 d’aspirateurs avec sacs haut de gamme de Rowenta. On retrouve les performances d’aspiration record habituelles (avec la note maximale de l’étiquette énergétique), un niveau sonore de seulement 66 dB à pleine puissance, et une consommation électrique encore diminuée récompensée par la note A+.

Aspirateur Rowenta - Silence Force 4A+ RO6491EA Animal Care Pro

Rowenta – Silence Force 4A+ RO6491EA Animal Care Pro

La version Animal Care Pro apporte des accessoires supplémentaires pour le ramassage des poils d’animaux, dont 2 turbobrosses.

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 550 W
Conso. annuelle : 21 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A+
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe A
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 66 dB
Capacité du sac : 4.5 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 8.4 m
Rayon d’action : 11 m
Couleur : Bleu
Poids : 5.7 kg
Dimensions (cm) : 29,8×26,5×52,8
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : EUR 279,99
Aspirateur Rowenta - Silence Force 4A+ RO6491EA - Etiquette Energétique

Rowenta – Silence Force 4A+ RO6491EA – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Rowenta - Silence Force 4A+ RO6491EA - Accessoires

Rowenta – Silence Force 4A+ RO6491EA Animal Care Pro – Accessoires

  • Brosse Power Glide
  • Turbobrosse
  • Mini turbobrosse
  • Brosse parquet
  • Brossette multi-usages
  • Suceur plat
  • Suceur long

La brosse Power Glide dispose de 3 positions qui lui permettent d’être utilisée sur tous les sols. Le passage d’un mode à l’autre se fait avec une pédale accessible au pied.

Une brosse parquet SoftCare est fournie pour nettoyer les sols durs fragiles sans risque des les rayer.

Une turbobrosse et une mini turbo-brosse permettent de nettoyer en profondeur les tapis, moquettes et tissus. Elles sont très efficaces pour retirer cheveux et poils d’animaux.

Les 3 grandes brosses se fixent grâce au Lock System qui empêche les détachements accidentels.

Au niveau des accessoires, on retrouve un suceur long (qui peut se clipser à l’arrière du traineau),un suceur plat, et une brossette multi-usages intégrée à la poignée.

Aspirateur Rowenta - Silence Force 4A+ RO6491EA - Brossette multi-usages

Rowenta – Silence Force 4A+ RO6491EA – Brossette multi-usages

Le tube télescopique est en métal, et s’adapte à la taille de l’utilisateur. Un variateur de puissance est accessible sur le traineau (réglette), sachant que les contrôles sont aussi accessibles directement à la poignée.

Aspirateur Rowenta - Silence Force 4A+ RO6491EA

Le Silence Force 4A+ utilise des sacs à 4 couches de type Hygiène Plus (ZR2005.20) à 4 couches (deux sacs sont fournis). Ces sacs disposent d’un rabat de fermeture automatique pour éviter de disperser de la poussière lorsqu’on les retire. Un indicateur prévient lorsque le sac est plein et doit être remplacé. La filtration est complétée par un filtre HEPA permanent, et un filtre moteur en mousse. Ceci assure un haut niveau de filtration des particules fines, et un positionnement en classe A pour le niveau de filtration des poussières.

Par rapport à la génération précédente, on observe une diminution importante de la consommation électrique, qui passe de 750 W à 550 W et permet ainsi au RO6491EA d’être un des tous premiers aspirateurs à rentrer dans la catégorie A+ des nouvelles étiquettes énergétique.

La poignée Bumper « Shock Protect » sur le dessus permet de le transporter facilement, et un bandeau de caoutchouc recouvre le traineau à 360° pour amortir les chocs avec les murs ou les meubles. La maniabilité est assurée par 4 petites roulettes en caoutchouc sous le traineau.

Deux positions parking permettent de ranger le RO6491EA à l’horizontale ou la verticale, avec des fixations pour le tube.

Aspirateur Rowenta - Silence Force 4A+ RO6491EA

Avantages :

  • Le Silence Force 4A+ doit son nom au fait qu’il est un des tous premiers aspirateurs à avoir une efficacité énergétique en classe A+. Sa consommation est de seulement 550W, ce qui vous fera faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 22 kWh.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente à la fois sur sols durs et sur tapis/moquettes (Classe A).
  • Le Silence Force 4A+ est silencieux, avec un niveau sonore de 66 dB à pleine puissance (et seulement 64 dB en position minimum).
  • La gamme d’accessoires fournis est très complète : elle inclue une turbobrosse et une mini turbobrosse particulièrement pratiques pour ramasser les poils d’animaux.
  • Un variateur de puissance électronique accessible sur le traineau ou directement sur la crosse permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Il y a également un clapet régulateur de débit d’air sur la crosse.
  • Bon rayon d’action de 11 m, pratique pour les grandes pièces.
  • Le filtre HEPA 13 a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes, ce qui en fait un bon choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Le niveau de filtration des poussières est excellent (classe A).
  • Les sacs à poussière Hygiène Plus sont faciles à changer, et disposent d’un clapet pour éviter de relâcher la poussière lorsqu’ils sont retirés. Un indicateur de sac plein indique quand il faut changer le sac, et une sécurité empêche de fermer le compartiment à sac si on a oublié le sac.
  • Fabriqué en France.

Inconvénients :

  • La crosse avec accessoire intégré est un peu lourde et peut être fatigante à utiliser à la longue.
  • Les petites roues peuvent se coincer avec le cordon électrique.
  • Le prix est élevé.

Avis clients

Cet aspirateur Rowenta est une réussite sur tous les plans. Richement doté en accessoires, il se montre à l’aise et performant sur tous les types de sols. Sur les tapis, il se révèle réellement efficace et en tout cas nettement supérieur au Dirt Devil que je possède (il est vrai que ce dernier se situait à un prix inférieur).
La profusion de brosses et embouts livrés l’autorise donc à s’ adapter à toutes les utilisations. Celles-ci sont facilitées par ce qui constitue un atout plus que fonctionnel : le câble d’alimentation est long! Mais vraiment long! C’est loin d’être anecdotique, au contraire cela change vraiment la façon d’utiliser l’aspirateur et apporte un vrai confort. Là aussi le Dirt Devil pêchait car son câble était ridiculement court.
Le variateur de puissance fonctionne parfaitement. Les différences en efficacité d’aspiration sont marquées et on peut ainsi moduler le rapport puissance/niveau sonore en trouvant toujours le bon compromis. Le niveau sonore reste contenu et même très bas.
La maniabilité du traîneau n’est pas en reste : le poids raisonnable allié à La qualité des roulettes rendent le déplacement agréable et facile.
Le changement de sac d’une simplicité bienvenue m’a réconcilié avec ce principe.
Voici longtemps qu’un produit ne m’avait ainsi comblé sur tous les aspects; cet aspirateur Rowenta, fabriqué en France qui plus est, est une réussite absolu.

Aspirateur Rowenta - Silence Force 4A+ RO6491EA

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le RO6491EA Silence Force 4A+ Animal Care Pro possède les performances habituelles des Silence Force 4A, avec une efficacité exceptionnelle sur tous les sols, un fonctionnement silencieux, et un haut niveau de filtration. Il apporte en plus une consommation électrique encore plus basse, ce qui fait faire une économie à la longue.

Cette version apporte deux turbobrosses prévues pour ramasser plus facilement les poils d’animaux. Le prix de lancement (279€) est correct au vu des performances et du nombre impressionnant d’accessoires fournis, c’est donc un excellent choix.

Note: ★★★★¾ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire