Le S’Power Snowwhite BC7045 est un aspirateur avec sac à petit prix de Severin, une marque allemande d’électroménager qui commence à être diffusée en France. Ce modèle à basse consommation électrique offre des performances correctes et un bon rapport qualité-prix.

Aspirateur Severin - S'Power Snowwhite BC7045

Severin – S’Power Snowwhite BC7045

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 750 W
Conso. annuelle : 29.2 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe B
Dépression : 20 kPa
Débit d’air : 32 L/s
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 72 dB
Capacité du sac : 3 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6 m
Rayon d’action : 9 m
Couleur : Gris
Poids : 3.9 kg
Dimensions (cm) : 41.3×26.5×23.4
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 119 €
Aspirateur Severin - SPower Snowwhite BC7045 - Etiquette Energetique

Severin – S’Power Snowwhite BC7045 – Etiquette Energetique

Accessoires :

Aspirateur Severin - SPower Snowwhite BC7045 - Accessoires

Severin – S’Power Snowwhite BC7045 – Accessoires

  • Brosse Eco Premium
  • Brosse parquet XL
  • Suceur plat
  • Suceur long
  • Brosse meubles

La brosse Eco Premium (référence Wessel Eco RD277) à double position peut être utilisée sur tout les types de sols. Elle est complétée par une brosse parquet XL : cela tombe bien, puisque les nettoyages sur sols durs sont la spécialité du S’Power Snowwhite.

Trois accessoires classiques sont également fournis : suceur plat, suceur long, et brosses meubles. Ils ne se rangent pas dans le traineau, mais dans un sac en tissu fourni.

Aspirateur Severin - S'Power Snowwhite BC7045Trois petites roulettes rouges sous le traineau permettent un déplacement facile. Une poignée de transport est placée à l’avant du traineau.

Le S’Power Snowwhite BC7045 utilise des sacs en micro-fibres à 4 couches de type Severin SB7218 (deux sacs sont inclus). Un filtre de protection du moteur est également présent pour compléter la filtration, ainsi qu’un filtre HEPA 13 qui permet à l’aspirateur d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté.

Deux positions parking permettent de le ranger à la verticale ou à l’horizontale.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le S’Power Snowwhite BC7045  fait bien mieux avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 29.2 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe B, ce qui correspond à un très bon rendement du moteur.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D).
  • Un voyant de sac plein indique lorsqu’il faut changer le sac.
  • Un variateur de puissance électronique à molette sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit en fonction du type de sol. Un clapet est également présent sur la poignée.
  • Compact et léger, facile à transporter dans les escaliers par exemple.
  • Le filtre HEPA 13 permet d’atteindre un haut niveau de filtration (Classe A pour l’émission des poussières), un bon point pour les personnes allergiques.
  • Le niveau sonore de 72 dB est correct dans cette gamme de prix, sans être vraiment silencieux.
  • Poignée de transport à l’avant facilement accessible.

Inconvénients :

  • Le câble électrique de 6m (pour un rayon d’action de 9m) est un peu court si vous avez de grandes pièces.
  • Les 3 accessoires ne se rangent pas dans le traineau mais dans un sac à part : c’est moins pratique pour les avoir à portée de main.
  • Les petites roues peuvent se coincer dans les fils électriques ou franges de tapis.

Aspirateur Severin - S'Power Snowwhite BC7045

Avis clients

Ce petit aspirateur est très silencieux puissant (avec puissance variable par un variateur sur le dessus ) et très efficace. Le nombre d’accessoire est intéressant et il n’y manque rien. S’il utilise des sacs, il est livré avec deux d’entre eux. La finition est très bonne est le tube qui relie le tuyau à la brosse tapis/parquet est télescopique ce qui évite de se pencher quand on est grand ce qui est mon cas. Le cordon de couleur rouge pour être bien visible est très long et se range automatiquement dans le corps de l’appareil. Vraiment une bonne affaire.
Ce petit aspirateur à sac est maniable et léger. Il est très facile d’utilisation car il n’y a pas d’incohérence dans sa conception qui est très classique. Il y a peu de bouton. Marche/Arrêt et rembobinage du fil et aussi un bouton à tourner pour choisir la puissance. Ce que je trouve bien c’est le sac en toile fourni pour ranger les accessoires plutôt nombreux. Il y a deux balais différents dont un classique et un plus spécifique pour carrelage/lino-pvc/parquet et trois petits embouts de précision. J’aurais apprécié un curseur de puissance en haut du manche au niveau de la poignée ça me parait plus pratique mais j’imagine que le coût de l’appareil serait beaucoup plus élevé. Quand au bruit, (à l’oreille) ça me paraît toujours autant bruyant qu’un autre aspirateur. Mais il remplit correctement sa fonction dans un appartement de 100m² avec quelques tapis mais surtout un sol en PVC-lino.

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le S’Power Snowwhite BC7045 est le modèle d’entrée de gamme de Severin. Il offre néanmoins des performances plus qu’honorables, avec une efficacité exceptionnelle sur sols durs, un haut niveau de filtration, et un niveau sonore plutôt bon sur cette gamme de prix.

C’est un bon choix si vous avez une habitation de moins de 80 m², avec essentiellement des sols durs.

Note: ★★★¾☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment