Le Crooser Parquet Plus (référence 784024) est un aspirateur avec sac haut de gamme de Thomas, une marque allemande réputée pour ses aspirateurs à eau, mais qui fabrique aussi des modèles plus classiques. Ce modèle performant est équipé de nombreux accessoires.

Aspirateur Thomas - Crooser Parquet Plus

Thomas – Crooser Parquet Plus

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 650 W
Conso. annuelle : 24.9 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 71 dB
Capacité du sac : 3.5 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 10 m
Rayon d’action : 13 m
Couleur : Noir&Orange
Poids : 5.4 kg
Dimensions (cm) : 23x42x25
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 299 €
Aspirateur Thomas - Crooser Parquet Plus - Etiquette Energétique

Thomas – Crooser Parquet Plus – Étiquette Énergétique

Accessoires :

Aspirateur Thomas - Crooser Parquet Plus - Accessoires

Thomas – Crooser Parquet Plus – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brosse parquet
  • Turbobrosse
  • Suceur meuble
  • Suceur plat
  • Suceur long

La brosse CleanLight double position peut être utilisée sur tout types de sols, avec un bascule par pédale. Elle est équipée de LED à l’avant pour faciliter le nettoyage des zones sombres. Une brosse parquet est fournie pour aspirer les sols durs fragiles sans risquer de les rayer, et une turbobrosse est également fournie pour nettoyer en profondeur tapis et moquettes.

Les 3 petits accessoires (suceur long, suceur plat, suceur meuble) peuvent se ranger sur le tube télescopique via le porte-accessoires VarioClip, pour rester à portée de main pendant l’utilisation.

Aspirateur Thomas - Crooser Parquet Plus - Brosse CleanLight

Brosse CleanLight

Le Crooser Parquet Plus utilise des sacs MicroPor (référence 787 252) d’une capacité de 3.5 L (un sac est fourni avec l’aspirateur). Une sécurité empêche de fermer le compartiment si le sac est mal positionné. La filtration est complétée par un filtre HEPA 13, ainsi qu’un filtre charbon actif et un filtre de protection du moteur permanents. Des indicateurs préviennent lorsqu’il faut remplacer le sac ou le filtre HEPA.

Un variateur de puissance électronique se commande directement à la poignée (touches + et – à côté du bouton marche/arrêt), sans avoir à se baisser. Le niveau de puissance sélectionné est affiché sur le traineau.

Aspirateur Thomas - Crooser Parquet Plus - Variateur de puissance

Variateur de puissance à la poignée

Deux position parking permettent de le ranger à l’horizontale ou à la verticale, en fixant le tube télescopique à l’arrière ou sur les côtés. La maniabilité est assurée par 3 petites roulettes « easy drive » orientables à 360°. Le pare-choc orange en caoutchouc fait le tour du traineau pour protéger les meubles et les murs.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le Crooser Parquet Plus fait beaucoup mieux avec une consommation de seulement 650W, qui lui permet d’être en classe A pour l’efficacité énergétique. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 24.9 kWh.
  • L’efficacité de nettoyage est excellente sur sols durs (classe A), et bonne sur tapis et moquette (classe C).
  • Un variateur de puissance électronique (boutons + et -) accessible directement à la poignée permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol.
  • Le jeu d’accessoires fournis est très complet, avec en plus de la brosse principale une brosse parquet et une turbobrosse, qui permettent de s’adapter à tous les types de sols. Les 3 petits accessoires sont faciles à ranger pour les garder à portée de main.
  • Le filtre HEPA 13 assure un excellent niveau de filtration pour les poussières fines et les allergènes (classe A), un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
  • Une jauge à poussières indique le niveau de remplissage du sac pour savoir lorsqu’il faut le changer, et un indicateur prévient lorsque le filtre est saturé et qu’il faut le remplacer.
  • Le niveau sonore de 71 dB à pleine puissance est légèrement meilleur que la moyenne, sans être exceptionnel.
  • Le rayon d’action de 13m est très grand, c’est pratique pour les grandes pièces.

Inconvénients :

  • Le prix est élevé.
  • Les 3 petites roulettes peuvent se coincer dans les fils qui trainent au sol.

Aspirateur Thomas - Crooser Parquet Plus

Avis clients

Aspirateur silencieux. Le chariot assez léger roule très bien.
Les différentes puissances d’aspiration indiquées sur le chariot par des dessins, et un interrupteur sur le manche très pratique !
Beaucoup d’options.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Thomas Crooser Parquet Plus est un aspirateur de qualité, avec de très bonnes performances d’aspiration (surtout sur sols durs), un haut niveau de filtration, et une basse consommation électrique. Le jeu d’accessoires fournis est très complet et permet de s’adapter à tous types de sols. La turbobrosse en particulier est pratique pour extraire poussières, cheveux, et poils d’animaux des tapis et moquettes épaisses.

C’est donc un très bon choix, et le prix en forte baisse par rapport au prix de lancement lui confère un bon rapport qualité-prix

Note: ★★★★½ 

Aspirateur Thomas - Crooser Parquet Plus

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire