Vax – Multivax 7151

Le Multivax 7151 est un aspirateur laveur de Vax, une marque du Royaume-Uni spécialiste des aspirateurs sans sacs. Cet aspirateur professionnel 6 en 1 est équipé de la tête de nettoyage Spinscrub. Il peut être utilisé comme un aspirateur normal, avec une filtration des poussières avec sac, ou comme un aspirateur laveur pour nettoyer les sols en profondeur.

Aspirateur Vax -Multivax 7151

Vax -Multivax 7151

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 1500 W
Type de sols : Tous
Surface couverte : > 100 m²
Réservoir d’eau : 4 L
Bac à poussières : 8/10 L
Largeur brosse : 36 cm
Niveau sonore : 87 dB
Filtre HEPA : oui
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 10.5 m
Rayon d’action : 13.5 m
Couleur : Noir
Poids : 8 kg
Dimensions (cm) : 32x32x56
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : EUR 169,99

Accessoires :

Aspirateur Vax -Multivax 7151- Accessoires

Vax -Multivax 7151- Accessoires

  • Tête de lavage Spinscrub
  • Tête de lavage Hydrodry
  • Turbobrosse
  • Brosse double position
  • Petite tête de shampouinage
  • Suceur long
  • Petit suceur
  • Brosse meuble

Le Multivax 7151 est très généreux en termes d’accessoires, avec 4 brosses  principales et 4 petits accessoires.

La tête de lavage Spinscrub à brosses rotatives est prévue pour nettoyer en profondeur les tapis et moquettes, en combinant l’action de l’injection d’eau et des brosses.

Une tête de lavage Hydrodry par injection extraction est fournie pour les sols durs : l’eau utilisée est réaspirée efficacement pour un séchage rapide.

Une turbobrosse est fournie pour un nettoyage classique et en profondeur des moquettes, sans utiliser d’eau.

Une brosse double position permet un nettoyage classique de tous les sols.

La petite tête de shampouinage est prévue pour le nettoyage des meubles en tissu par injection extraction d’eau. Elle est aussi efficace sur la moquette de la voiture.

On retrouve ensuite les petits accessoires classiques : un suceur long, un petit suceur, et une brosse meuble. Ils peuvent se clipser sur le traineau.

Le tube télescopique en acier inox peut s’adapter à la taille de l’utilisateur.

Deux sacs papier et un sac tissu réutilisable sont fournis, ainsi qu’un flacon de shampooing nettoyant Vax Ultra Plus.

Le Multivax 7151 dispose de deux modes d’utilisation : soit en aspirateur classique avec un filtration par sac, soit en mode aspirateur à eau avec une filtration dans une cuve d’eau qui permet d’aspirer des liquides si nécessaire.

En mode aspirateur classique, il suffit de vérifier que le sac à poussières (d’une capacité de 7L pour les sacs papiers, et 10L pour le sac tissu) et le filtre sont bien installés, et le fonctionnement se fait comme avec un aspirateur traineau normal.

En mode aspirateur à eau, il faut retirer le sac et le filtre, et installer à la place le réservoir d’eau de 4L (avec ajout d’additif si vous le souhaitez). Le tuyau d’injection envoie alors de l’eau pendant le ménage, et le mélange eau et poussières est immédiatement aspiré et envoyé dans le réservoir d’eau sale (d’une capacité de 8L). Il est possible d’aspirer n’importe quel liquide renversé, pratique en cas de petit accident. Une sécurité empêche le débordement du réservoir d’eau sale.

Lorsque le ménage est terminé, il suffit de vider le bac d’eau sale.

L’aspirateur est solide, et les 5 roues multi-directionnelles permettent de tirer le traineau facilement.

Aspirateur Vax -Multivax 7151

Avantages :

  • Bonnes performances de nettoyage, à la fois en aspiration classique et en utilisation d’injection-extraction d’eau.
  • Le jeux d’accessoires fournis est très complet, et permet un nettoyage en profondeur à la fois des sols durs et des tapis/moquettes. Les brosses rotatives sont particulièrement efficaces pour désincruster les tâches.
  • L’aspiration puissance enlève la majorité de l’eau, les sols sèchent donc rapidement
  • En mode aspirateur à eau, les poussières sont piégées dans le bac d’eau sale, sans risque de dispersion lorsqu’il est vidé : une très bonne chose pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Inconvénients :

  • Les manipulations nécessaires pour passer du mode aspirateur classique au mode aspirateur à eau sont parfois pénibles, surtout si vous voulez par exemple aspirer les tapis/moquettes avant de les shampouiner.
  • Le traineau est lourd (8 kg à vide !), surtout lorsque les réservoirs d’eau sont pleins : attention si vous avez à porter votre aspirateur dans des escaliers.
  • Pour raccorder la brosse injecteur/extracteur, quelques branchements sont nécessaires à chaque fois pour connecter l’arrivée d’eau.
  • Fonctionnement bruyant à pleine puissance.

Avis clients

Tout est dit, en 2 heures une voiture de 5 ans a retrouvé une nouvelle jeunesse, c’est impressionnant la quantité de saleté que l’on peut y trouver.
Le produit est complet puisqu’il permet l’utilisation comme aspirateur poussière ou eau en plus de son utilisation comme injecteur /extracteur.
Il est livré avec plein d’accessoire, le tuyau souple est suffisamment long pour ne pas avoir à transporter le Vax lors du nettoyage d’une voiture et son système de roulettes est pratique pour les tapis/moquette intérieur.
Deux défauts sont cependant à noter :
– produit quant même bruyant
– la fixation du tuyau d’injection du produit n’est pas correctement maintenu sur le tuyau d’aspiration
Sinon je ne regrette pas mon achat
L’aspiration est efficace quand le sac nouveau. le système de nettoyage à l’eau fonctionne bien à voir la couleur de l’eau aspirée! Par contre 2 gros défauts: le tuyau souple annelé est trop court; 1m en plus n’aurait pas été du luxe (c’est plastique, c’est pas cher alors pourquoi avoir fait si court?) 2ème défaut: au bout du tube annelé une partie rigide légèrement coudée pour emboîter les accessoires: ça ne tient pas!!! j’ai beau enfoncer, convenablement, au bout de quelques va-et-vient au sol avec le manche chromé, ça se défait et c’est énervant! Ce genre de problèmes doit être vu au lors des tests avant mise sur le marché!

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Multivax 7151 est un aspirateur laveur professionnel de la marque Vax. Il peut s’utiliser comme un aspirateur classique avec sa brosse double position ou sa turbobrosse, puis comme un aspirateur avec injection et aspiration d’eau une fois équipé de son réservoir.

Il est pratique pour une utilisation intensive pour des moquettes ou tapis qui se salissent très vite. Pour une utilisation au quotidien à son domicile, il est cependant assez pénible à utiliser à la longue du fait des changements à faire entre filtre et réservoir. Dans la catégorie des aspirateurs laveurs, le Pet&Family Aqua+ de Thomas offre des performances similaires avec une meilleure ergonomie.

Note: ★★★¾☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :