Aspirateurs avec sacs

Les aspirateurs à sacs ont longtemps été le seul choix possible et sont les modèles traditionnels. Leur principe de fonctionnement est simple : des sacs jetables, en papier ou en tissu pour les plus récents, servent de filtres et bloquent les poussières et débris aspirés. Avec le temps, ces sacs se remplissent et doivent être remplacés. L’ordre de grandeur du coût de remplacement des filtres est de 15 € par an.

aspirateur avec sac

Le principe de fonctionnement d’un aspirateur à sac fait qu’il est nécessaire de remplacer le sac une fois qu’il est rempli. Pour être honnête, le remplacement du sac en lui-même n’est pas difficile du tout.

Le problème se pose par contre de savoir quand est-ce que le sac est rempli, ce qui rend nécessaire de vérifier régulièrement l’état du sac. Parmi les modèles les plus modernes, certains ont cependant un indicateur peut vous dire quand est venu le moment de remplacer le sac.

Au fur et à mesure que le sac se remplit, les pores des parois qui laissent passer l’air se bouchent, d’où une perte d’efficacité dans l’aspiration. Cela peut conduire à remplacer le sac avant qu’il ne soit plein. Les sacs les plus grands ont une surface filtrante plus importante, et permettent donc de conserver un niveau d’aspiration convenable pendant plus longtemps.

sacs aspirateur papier tissu

Sacs aspirateur papier et tissu

Lors de l’achat d’un aspirateur à sac, il est important de penser au remplacement du sac : assurez vous que ce modèle soit facilement disponible. Un aspirateur à sac, aussi fiable et durable qu’il soit, devra régulièrement avoir son sac remplacé. Si le modèle de sac utilisé n’est plus commercialisé, l’aspirateur devient inutilisable.

Le prix des sacs est en général faible, cela revient en moyenne à 15 € par an.

Le grand avantage des aspirateurs à sacs est que vous n’avez jamais à être directement exposés à la poussière et à l’accumulation de débris que vous avez ramassés. Vous avez simplement à retirer le sac et à le jeter, avant de mettre le nouveau sac en place.

Pour poursuivre votre lecture, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs aspirateurs avec sacs.

Comments on this entry are closed.