Le Boost CX1 Cat&Dog PowerLine (référence SNCF0) est un aspirateur sans sac haut de gamme de Miele, qui fait partie de la toute nouvelle famille Boost. La version Cat&Dog est livrée avec une turbobrosse supplémentaire, et a un très haut niveau de filtration.
Consulter toutes les offres sur Amazon.fr
Caractéristiques Techniques :
|
|
Accessoires :
- Brosse double position AllTeq
- Turbobrosse
- Suceur long
- Suceur plat
- Brosse meuble
La brosse principale double position AllTeq (référence SBD365-3) peut être utilisée aussi bien sur sols durs que sur tapis/moquettes, une pédale permettant de basculer d’un mode à l’autre.
La turbobrosse (référence STB 305-3) est prévue pour le nettoyage en profondeur des tapis et moquettes, et permet d’extraire sans difficultés cheveux longs et poils d’animaux.
Trois petits accessoires sont fournis : un suceur long, un suceur plat, et une brosse meuble. Ils peuvent tous les trois être rangés au niveau de la poignée, pour rester à portée de main.
Le tube télescopique Comfort en métal s’ajuste à la taille de l’utilisateur.
Le design de la famille Boost CX1 a été complètement revu par rapport à la famille précédente des Blizzard CX1.
La modèles Boost sont plus compacts, et utilisent la technologie Vortex avec un moteur PowerLine pour séparer les poussières de l’air à l’aide d’un cyclone. La filtration est complétée par un filtre à particules fines (lavable à l’eau, référence CX-SFS), et par un filtre HEPA (de type AirClean, référence SF-HA 60), ce qui permet au Boost CX1 Cat&Dog PowerLine d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté.
Un variateur de puissance (bouton rotatif) est présent sur le traineau, et permet d’ajuster la puissance d’aspiration au type de sol nettoyé. On regrette toutefois que les commandes à la poignée qui équipaient la version Comfort du Blizzard CX1 n’aient pas été conservées.
La poussière est collectée dans un bac transparent d’une capacité de 1L, qui se retire et se vide facilement dans la poubelle par simple pression d’un bouton (technologie Click2Open).
Une poignée de transport est présente à l’avant du traîneau.
Une position parking permet de fixer le tube télescopique sur le côté du traineau, pour faire une pause par exemple.
La maniabilité est bonne, avec deux grandes roues latérales et une roulette pivotant à 360° à l’avant (système TrackDrive), ce qui permet au traineau de suivre l’utilisateur sans se retourner.
Avantages :
- Le Boost CX1 Cat&Dog PowerLine a une consommation de 890W, ce qui lui permet d’avoir une efficacité énergétique en classe A.
- Les performances de nettoyage sur sols durs et sur tapis/moquettes sont excellentes (classe A).
- Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider, et il se vide facilement par simple pression d’un bouton.
- Le variateur de puissance sur le traineau permet de contrôler la puissance d’aspiration.
- Le grand rayon d’action de 10 m évite d’avoir à changer de prise trop souvent.
- Le niveau de filtration est excellent (classe A), ce qui est un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
Inconvénients :
- Le niveau sonore à pleine puissance (78 dB) est assez élevé.
- La poignée du bac à poussières (à l’arrière) peut facilement être confondue avec celle du traineau (à l’avant).
Avis clients
Toujours très contente de mes achats Miele celui-ci ne déroge pas à la règle. L’aspiration est topissime, il est très léger et maniable quoiqu’un peu bruyant avec l’éléctro-brosse. La poignée de transport peut être confondue avec la poignée du bac à poussière. Je suis très contente de mon achat. | |
Bilan Meilleur Aspirateur :
Le Boost CX1 Cat&Dog PowerLine apporte de nombreux changements à la famille d’aspirateurs sans sacs de Miele.
Son design est réussi, avec un format compact et une ergonomie globalement bonne (mis à part pour la poignée du bac qui peut être confondue avec celle du traineau).
Ses performances d’aspiration sont irréprochables, pour un prix proche de ce que propose la concurrence. C’est un bon choix pour les propriétaires d’animaux domestiques qui apprécieront la turbobrosse.
Note: