Rowenta – Air Force Extreme Lithium 18V RH8857

L’ Air Force Extreme Lithium 18V RH8857 de Rowenta est un aspirateur balai sans fil haut de gamme, “petit frère” de la version 25.2V RH8871. Comme elle, il utilise une batterie Lithium-ion légère, avec une bonne autonomie (45 minutes) et qui se recharge vite (6h). La version 18V est un peu moins puissante que la version 25.2V, mais a aussi un prix plus abordable.

Aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme Lithium 18V RH8857

Aspirateur balai – Rowenta Air Force Extreme Lithium 18V RH8857

Caractéristiques Techniques :

Puissance:18 V
Autonomie:45 minutes
Batterie:Li-ion 18V
Temps de charge:6 heures
Niveau sonore:
Capacité du bac:0.5 L
Filtre HEPA:non
Variateur de puissance:oui (3 crans)
Couleur:Blanc
Poids:3.5 kg
Dimensions (cm):25×25,5×119
Garantie constructeur:1 an
Prix indicatif:249 €

Accessoires :

Aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme Lithium 18V RH8857 - Accessoires

Aspirateur balai – Rowenta Air Force Extreme Lithium 18V RH8857 – Accessoires

  • Chargeur
  • Tête Delta Vision

La tête d’aspiration Delta Vision inclut une brosse motorisée (qui peut être désactivée pour nettoyer les sols durs), ce qui facilite le nettoyage des tapis et moquettes en profondeur. Elle est plate, de forme triangulaire, et articulée pour nettoyer facilement les coins et sous les meubles. Un éclairage LED est en placé sur les bords pour éclairer le sol lors du nettoyage.

La filtration est assurée par un système cyclonique, qui sépare l’air et les poussières. Un filtre permanent en mousse (lavable à l’eau) complète la filtration. Un filtre de rechange est fourni.

L’Air Force Extreme Lithium est équipée d’une batterie Li-ion plus compacte et légère que ses équivalents NiMh, avec un temps de recharge plus rapide (6h), et une meilleure longévité (durée de vie deux fois plus importante). L’autonomie de 45 minutes est très bonne pour un aspirateur balai, tout en restant un peu inférieure à celle de la version 25.2V (55 minutes). Un voyant indique le pourcentage de charge restant. La recharge se fait par branchement du chargeur sur la prise jack de l’aspirateur, il n’y a pas de base de chargement.

Aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme Lithium 18V RH8857 - Variateur de puissance et indicateur de charge

Variateur de puissance et indicateur de charge

Le variateur de puissance sur la poignée possède 3 vitesses (min, medium et turbo).

Le RH8857 peut se ranger facilement grâce à sa position parking verticale : il tient tout seul, ce qui permet aussi de faire des pauses pendant le ménage.

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration sur tout types de sols. La brosse motorisée intégrée est particulièrement efficace sur les moquettes, et pour ramasser les poils d’animaux. La puissance d’aspiration reste bonne même lorsque le réservoir se remplit.
  • Le tête d’aspiration est articulée, et fait seulement 4 cm de haut pour pouvoir passer sous les meubles.
  • Variateur de puissance à 3 vitesses (min, medium, et turbo).
  • L’autonomie de 45 minutes (en position min) est très bonne par rapport à la concurrence, et largement suffisante pour une surface de moins de 100 m². L’autonomie passe à 25 minutes en position turbo, ce qui reste très correct.  Un indicateur de charge permet de ne pas être pris par surprise lorsque la batterie est vide.
  • La batterie Li-ion se recharge en seulement 6 heures.
  • L’esthétique de l’aspirateur est réussie, ainsi que sa facilité d’utilisation avec sa poignée ergonomique et son poids maitrisé (3.5 kg).
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein. Il a une bonne capacité de 0.5L, et se vide facilement grâce à une trappe qui évite d’être en contact avec la poussière.

Inconvénients :

  • Pas d’aspirateur à main intégré (pour les nettoyages de meubles ou en hauteur par exemple).
  • Même si le RH8857 est moins cher que le RH8871, son prix reste dans la moyenne haute des aspirateurs balais.

Aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme Lithium 18V RH8857

Avis clients

Marre de mon aspirateur traîneau avec son fil et lourd à manipuler. Cet aspirateur balai est parfait et tient ses promesses : léger, maniable, facile à nettoyer, l’autonomie me convient tout à fait (j’ai le temps de faire le rez de chaussée et 2 étages). En revanche il ne remplace le traîneau pour passer sous les lits ou les meubles bas. Il est parfait pour un usage quotidien, facile à dégainer après le goûter des enfants par exemple, mais l’aspirateur traîneau reste utile pour le grand ménage.
Un jeu d’enfant que passer l’aspirateur tous les jours, pour un aspirateur sans fil, super puissance.
Le seul reproche, il manque un adaptateur pour les coins….

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’Air Force Extreme Lithium 18V RH8857 est un aspirateur haut de gamme équipé de batteries Li-ion. Il présente donc les avantages habituels de ces batteries : bonne autonomie, poids léger, et temps de recharge plus rapide que pour des batteries NiMh. Les performances sont très bonnes, même si elles restent un cran en dessous du RH8871 et sa batterie 25.2V.

Le rapport qualité-prix de la version 18V est en revanche meilleur, surtout si ce que vous recherchez est un aspirateur d’appoint, et que vous possédez par ailleurs un aspirateur traineau classique.

Note: ★★★★☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment