Le BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate est un aspirateur sans sac haut de gamme de Bosch. Faisant partie de la génération la plus récente (BSG7), ce modèle se distingue par son niveau sonore de seulement 64 dB, et une fonction Comfort Sensor qui ajuste automatiquement la puissance en fonction du type de sol.

Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Ultimate

Bosch – BGS7MS64 Ultimate

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:800 W
Conso. annuelle:28 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Performance sols durs:Classe A
Performance tapis:Classe B
Filtre HEPA: oui (HEPA 13)
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:64 dB
Capacité du bac:3 L
Variateur de puissance:oui
Longueur du câble:8 m
Rayon d’action:11 m
Couleur:Noir
Poids:6.7 kg
Dimensions (cm):47x32x31
Garantie constructeur:1 an
Prix indicatif:EUR 330,00
Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Relaxx'x Ultimate - Etiquette Energétique

Bosch – BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Relaxx'x Ultimate - Accessoires

Bosch – BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate – Accessoires

  • Brosse SilentClean Premium
  • Brosse sols parquet
  • Suceur long
  • Suceur plat

La brosse principale SilentClean Premium à double position peut être utilisée sur tous types de sols. Elle est conçue pour être plus silencieuse.

La brosse parquet est prévue pour le nettoyage des sols durs fragiles, avec des poils doux pour éviter les rayures.

Au niveau des petits accessoires on retrouve un suceur long et un suceur plat (avec brosse amovible). Ils peuvent se clipser sur le tube télescopique pour rester à portée de main.

La filtration est assurée par un cyclone, en utilisant la technologie SensorBagless et les systèmes SilenceSound et QuattroPower pour assurer une bonne assurance d’aspiration, tout en limitant le niveau sonore et la consommation électrique. L’isolation phonique de l’aspirateur, la suspension du bloc moteur et l’optimisation des flux d’airs permettent de descendre le niveau sonore à 64 dB, ce qui place le BGS7MS64 parmi les aspirateurs sans sac les plus silencieux.

Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Ultimate

BGS7MS64 Ultimate – Système d’aspiration QuattroPower

La filtration est complétée par un filtre HEPA 13 permanent, et un filtre moteur avec membrane GORE™ CLEANSTREAM permanent lui aussi. Les filtres n’ont pas besoin d’être lavés ou changés : le système “Smart Sensor Control” surveille les performances d’aspiration, et en cas de besoin le système de nettoyage automatique SelfClean nettoie tout seul le filtre, sans intervention de votre part.

Le bac à poussières se retire par simple pression sur un bouton, et se vide facilement.

Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Ultimate

Vidage bac à poussières

Un variateur de puissance (bouton rotatif sur le traineau) permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Le BGS7MS64 a la particularité de disposer d’un mode “Comfort Sensor” qui régule automatique l’aspiration en fonction du type de sol. Cela vous évite d’avoir à la régler manuellement.

Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Ultimate - Variateur de puissance

BGS7MS64 Ultimate – Variateur de puissance et Comfort Sensor

La mobilité est assurée par 4 roulettes multi-directionnelles sous le traineau.

Le BGS7RCL Relaxx’x Ultimate dispose de deux positions de rangement, à l’horizontale ou à la verticale, avec des encoches pour fixer le manche télescopique. Une poignée ergonomique à l’avant permet de le transporter.

Avantages :

  • Le BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate a une consommation de seulement 800W, ce qui le place en classe A pour l’efficacité énergétique. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et très bonne sur tapis et moquettes (Classe B).
  • Le niveau sonore de 64 dB est incroyablement bas pour un aspirateur sans sac.
  • Une brosse spéciale sols durs est fournie en plus de la brosse principale et des accessoires habituels.
  • Les filtres sont permanents et efficaces à vie grâce au système d’auto-nettoyage automatique.
  • Le variateur de puissance électronique, sur le traîneau, permet d’adapter la puissance et le bruit au type de sol. Un clapet régulateur de débit d’air est également installé sur la crosse.
  • Le BGS7MS64 a un excellent niveau de filtration des poussières (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Deux positions parking : à l’horizontale ou à la verticale.

Inconvénients :

  • Le clip de fixation des petits accessoires ne tient pas très bien.
  • Le poids de l’aspirateur est important (6.7 kg) : attention si vous avez à le transporter dans des escaliers, par exemple.

Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Ultimate

Avis clients

Dans l’ensemble, c’est un excellent aspirateur pour tous les types de surface, il n’apporte que du positif, son seul point noir, c’est la pince (pour les deux embouts) qui se fixe sur le tube : elle ne tient plus dès le deuxième jour ! J’ai dû la coller avec un double-face.
Ses meilleurs atouts :
– Au maximum, une très grande puissance d’aspiration, et au minimum pour les tapis, il est très suffisant (si silencieux que l’on peut parler en même temps).
– Il a un vrai variateur de puissance, avec marche/arrêt intégrée.
– Le câble secteur est très long : 8 mètres (et on arrive à 11 m avec la longueur du tuyau), il revient automatiquement sans bouton.
– Le bac de récupération des poussières s’ouvre et se vide très simplement (pas de recoin inaccessible à nettoyer).
– Le filtre avant moteur est autonettoyant (grâce à un bouton), mais il peut aussi se nettoyer facilement en le brossant avec un pinceau.
– Idem pour le filtre de sortie.
– Donc, pas de coût de filtre à changer !
– Le tuyau est épais et souple.
– Les deux embouts (brosses et buses) sont toujours à portée de main.
– Les quatre roulettes roulent dans tous les sens, ce qui rend l’aspirateur très souple et facile à tirer, et surtout silencieux sur du carrelage ou parquet.
Attention toutefois de ne pas le tirer trop fort, car il n’est pas freiné et roule vite, et peut donc cogner les meubles.
– La brosse double est douce sur les sols durs et peigne bien les tapis et moquettes.
– L’ensemble de l’aspirateur est très costaud, esthétique et extrêmement facile à ouvrir.
– Il n’est pas trop lourd et se porte facilement par sa poignée avant, pour les escaliers par exemple
– Une notice papier en français est fournie.
En conclusion, voilà un aspirateur qui présente tous les aspects importants : puissance, pratique, efficacité, maniabilité, entretien aisé et sans coût, et quasi silencieux.
Son prix est très largement justifié !
Je ne me fatigue pas à le passer, surtout qu’il choisit lui-même comment aspirer suivant la nature du sol, je peux passer du carrelage de la salle à manger où sont des aliments par terre après les repas de mes petits brigands, au parquet du salon où l’on ne marche que pieds nus ou en chaussettes.
Le filtre est garanti à vie et il se nettoie tout seul, j’ai juste à vider directement dans la poubelle les saletés aspirées, plus de sac c’est un gros pas en avant pour les ménagères et des économies à la clé.
Que dire de plus je le trouve esthétique au regard, je le laisse dans l’entrée car je n’ai plus de place dans le placard et son allure futuriste fait comme le dit un de mes petits-enfants : c’est l’aspirateur de Star War !

Aspirateur Bosch - BGS7MS64 Ultimate

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate est un aspirateur sans sac performant, avec un haut niveau de filtration, et exceptionnellement silencieux avec un niveau sonore de seulement 64 dB. Son ergonomie est bien pensée, avec un bac à poussière qui se retire et se vide facilement, et des filtres sans entretien qui se nettoient tout seuls.

C’est un excellent modèle si vous recherchez un aspirateur sans sac silencieux, avec comme principal défaut un prix de lancement assez élevé (359€).

Note: ★★★★¾ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment