Le Dirt Devil Rebel 75HE (référence DD7275) est un aspirateur avec sac à petit prix. Ce modèle d’entrée/milieu de gamme remplace le Rebel 73HE, en améliorant au passage les performances de nettoyage sur sols durs et l’efficacité énergétique.

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 75HE

Dirt Devil – Rebel 75HE

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:700 W
Conso. annuelle:25.9 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Performance sols durs:Classe A
Performance tapis:Classe D
Filtre HEPA: oui (HEPA 13)
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:80 dB
Capacité du sac:3.2 L
Variateur de puissance:oui
Longueur du câble:6 m
Rayon d’action:9 m
Couleur:Blanc
Poids:4.1 kg
Dimensions (cm):37.5×26.5×22
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:129.99 €
Aspirateur Dirt Devil - Rebel 75HE - Etiquette Energétique

Dirt Devil – Rebel 75HE – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 75HE - Accessoires

Dirt Devil – Rebel 75HE – Accessoires

  • Brosse double position
  • Accessoire 3 en 1

La brosse principale à double position peut être utilisée sur tout les types de sols (un pédale permet de passer d’un mode à l’autre).

L’accessoire 3 en 1 fourni peut être utilisé comme suceur long, comme suceur plat, ou comme brosse meuble. Il peut se clipser sur le flexible pour se ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 75HE - Accessoire 3 en 1

Dirt Devil – Rebel 75HE – Accessoire 3 en 1

Le manche télescopique en métal s’ajuste à la taille de l’utilisateur.

Le Rebel 75HE reprend le même design et les mêmes dimensions extérieures que son prédécesseur le Rebel 73HE, mais améliore significativement les performances de nettoyage sur sols durs (qui passent en classe A), et réduit en passant la consommation électrique. Il n’y a pas de changement en revanche pour le niveau sonore, qui reste élevé à 80 dB.

Il est toujours équipé d’un filtre HEPA 13 pour arrêter les allergènes et poussières fines, ce qui lui permet d’atteindre la classe A pour le niveau de filtration des poussières. Un filtre moteur lavable à l’eau est également présent.

Cet aspirateur utilise des sacs de type Swirl Y50, d’une capacité de 3.2 L. Deux sacs sont inclus à l’achat (dont un déjà installé).

Un variateur de puissance électronique sur le traineau permet d’adapter l’aspiration au type de sol.

Une poignée de transport est accessible à l’avant du traîneau.

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 75HE

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le Rebel 73HE fait bien mieux avec une consommation de seulement 700W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 25.9 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à un excellent rendement du moteur.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A).
  • Un variateur de puissance sur le traineau permet d’adapter aspirateur (et bruit) au type de sol nettoyé.
  • Les sacs à poussières ont une bonne capacité de 3.2 L. Un indicateur de changement de sac prévient lorsqu’il faut le remplacer.
  • Le filtre HEPA 13 a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Le Rebel 75HE dispose ainsi d’un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Léger et facile à transporter avec une poignée à l’avant facilement accessible.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore du Rebel 75 HE est élevé (80 dB), surtout pour un aspirateur avec sac.
  • L’efficacité de dépoussiérage est seulement moyenne sur tapis/moquettes (classe D).
  • Le câble d’alimentation est court (6 m) si vous avez de grandes pièces.

Aspirateur Dirt Devil - Rebel 75HE

Avis clients

Cet appareil de chez Dirt Devil est un modèle avec sac,et qui affiche l’esthétique de la marque,avec ses formes compactes et rondes.Son poids de 4 kgs,en fait un appareil facilement transportable et le monter à l’étage reste aisé.Il est maniable,avec une bonne puissance d’aspiration sur les sols durs,tout en étant un peu moins performant sur les tapis.Au niveau sonore,il ne se distingue pas vraiment de ses “congénères”,mais cela ne me dérange pas.Son prix en fait un modèle tout à fait compétitif.
Principal atout de cet aspirateur : son poids plume et sa petite taille : il est donc très maniable et peu encombrant, facile à ranger.
De plus, il aspire bien (c’est la moindre des choses !), a un long fil (9 m), et la contenance du sac est grande (3,2 l).
Côté défaut : un peu bruyant !

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dirt Devil Rebel 75HE est un aspirateur avec sac à petit prix qui offre d’excellentes performances de nettoyage sur sols durs. Il respecte la nouvelle norme d’éco-conception avec sa basse consommation électrique, et assure également un haut niveau de filtration des poussières, ce qui est appréciable pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Il conserve cependant les défauts de son prédécesseur, à savoir des performances tout juste moyennes sur tapis/moquettes (classe D), un rayon d’action court (9 m), et surtout un niveau sonore élevé (80 dB).

Cet aspirateur existe également en version avec brosse parquet : Rebel 75HFC (Référence DD7275-1). Outre la brosse supplémentaire, seule la couleur de l’aspirateur change, les performances sont identiques. La différence de prix est en général minime, donc pensez-y si vous avez du parquet.

Note: ★★★½☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment