Le Performer Compact FC8373/09 est un aspirateur avec sacs d’entrée/milieu de gamme de Philips à basse consommation électrique. Disponible à petit prix, il offre des performances plus intéressantes que le modèle d’entrée de gamme PowerLife, et pour un prix à peine supérieur.

Aspirateur Philips - Performer Compact FC8373

Philips – Performer Compact FC8373

La forme extérieure du FC8373 rappelle celle de son grand frère le Performer Expert, mais ses dimensions sont plus compactes (comme son nom l’indique), et ses performances ne sont pas aussi bonnes.

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:750 W
Conso. annuelle:27.5 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Performance sols durs:Classe A
Performance tapis:Classe D
Filtre HEPA: oui(HEPA 10)
Emission poussières:Classe C
Niveau sonore:81 dB
Capacité du sac:3 L
Variateur de puissance:non
Longueur du câble:5 m
Rayon d’action:8 m
Couleur:Rouge&Noir
Poids:4.2 kg
Dimensions (cm):40×25.1×28.2
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:119 €
Aspirateur Philips - Performer Compact FC8373 - Etiquette Energétique

Philips – Performer Compact FC8373 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - Performer Compact FC8373 - Accessoires

Performer Compact FC8373 – Accessoires

  • Tête d’aspiration TriActive
  • Brosse parquet
  • Suceur plat
  • Brosse meuble

La tête d’aspiration TriActive à double position peut être utilisée sur tout les types de sols : la bascule de la position sol dur à la position tapis/moquettes de fait par simple pression sur une pédale.

Une brosse parquet est fournie pour prendre soin des sols durs fragiles sans risquer de les rayer, grâce à des patins microfibres.

Deux petits accessoires sont fournis : un suceur plat classique, qui se range à l’intérieur du traineau, et une brosse meuble intégrée à la crosse du manche, pour rester à portée de main.

Tous les accessoires se fixent facilement sur le manche télescopique en métal grâce au système ActiveLock.

Le Performer Compact utilise des sacs en tissu de type S-bag ultra-longue performance (un seul sac est fourni, déjà installé). Ces sacs sont auto-obturants, ce qui évite d’être en contact avec la poussière au moment du remplacement. La technologie AirflowMax maintient une aspiration optimale au fur et à mesure que le sac se remplit.

Aspirateur Philips - Performer Compact FC8373

Il est équipé d’un filtre HEPA 10 de type Super Clean Air, avec une efficacité moyenne pour arrêter les poussières fines. Son niveau de filtration de poussière le positionne en classe C. Un filtre moteur en mousse est également présent.

Le FC8373 possède deux positions de rangement : à l’horizontale ou à la verticale.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le FC8373 fait bien mieux avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.5 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • La brosse parquet fournie est un plus appréciable, surtout dans cette gamme de prix.
  • Le sacs de 3L sont auto-obturants pour faciliter leur manipulation.
  • Compact et léger, le FC8373 est facile à transporter et à ranger.

Inconvénients :

  • Le PerformerPro est très bruyant pour un aspirateur avec sac (81 dB à pleine puissance).
  • Pas de variateur de puissance, qui aurait permis d’ajuster la puissance d’aspiration au type de sol.
  • Le cordon d’alimentation de 5 m est court, surtout si vous avez de grandes pièces.

Aspirateur Philips - Performer Compact FC8373

Avis clients

Le principal atout de cet aspirateur est sa taille. Petit, il passe partout, se range facilement. Mais sa petite taille n’empêche pas une bonne efficacité ; sac vite plein, forcément. . Il aspire très bien, 2 têtes selon la nature du sol, beaucoup plus efficace sur sols durs (carrelages notemment) que sur les moquettes ou tapis, accessoires classiques fournis (et qui s’intègrent dans l’aspirateur) : suceur et petit brosse. Un peu bruyant peut être.
Dommage qu’il n’ait pas de variateur de puissance (
…).
Un bel aspirateur, bien fini, efficace et qui reste compact, c’est parfait pour les petits espaces. En revanche, on en paye le prix sur le bruit – en même temps difficile de comparer avec un silence force – et sur la taille du sac. Mais si l’on privilégie l’efficacité et la compacité, cet aspirateur est très bien !

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips Performer Compact FC8373 est un aspirateur à petit prix, avec une basse consommation énergétique et de bonnes performances, surtout sur sols durs. C’est un bon choix si vous n’avez pas ou peu de tapis/moquettes, et si vos pièces ne sont pas grandes.

Les principaux inconvénients de ce modèle sont un niveau sonore élevé (81 dB), couplé à l’absence de variateur de puissance qui aurait permis d’ajuster la consommation électrique et le bruit.

Note: ★★★☆☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment