Le PerformerPro FC9197/91 fait partie de la nouvelle génération d’aspirateurs avec sacs Philips à basse consommation électrique. Ce modèle haut de gamme est puissant, avec un haut niveau de filtration, et particulièrement efficace sur les sols durs.

Aspirateur Philips - PerformerPro FC9197

Philips – PerformerPro FC9197

Extérieurement similaire au Performer Expert et avec une consommation électrique similaire, le Performer Pro est cependant plus puissant sur sols durs.

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:650 W
Conso. annuelle:27.8 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Performance sols durs:Classe A
Performance tapis:Classe C
Filtre HEPA: oui (HEPA 13)
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:78 dB
Capacité du sac:5 L
Variateur de puissance:oui
Longueur du câble:8 m
Rayon d’action:11 m
Couleur:Noir
Poids:5 kg
Dimensions (cm):50x31x30 cm
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:250 €
Aspirateur Philips - PerformerPro FC9197 - Etiquette Energetique

Philips – PerformerPro FC9197 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - PerformerPro FC9197 - Accessoires

Philips – PerformerPro FC9197 – Accessoires

  • Tête d’aspiration TriActive Max
  • Suceur long
  • Brosse 2 en 1

La tête d’aspiration TriActive Max à double position peut être utilisée sur tout les types de sols.

Les accessoires se fixent facilement sur manche télescopique en métal grâce au système SmartLock.

Le PerformerPro utilise des sacs en tissu de type S-bag ultra-longue performance (un seul sac est fourni, déjà installé). Ces sacs sont auto-obturants, ce qui évite d’être en contact avec la poussière au moment du remplacement. La technologie AirflowMax maintient une aspiration optimale au fur et à mesure que le sac se remplit.

Il est équipé d’un filtre HEPA 13 avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines. Le filtre HEPA doit être remplacé tous les 2 ans environ. L’étanchéité du circuit d’air est très bonne, puisque le PerformerPro est classé A pour la qualité de l’air rejeté, la meilleure note possible. Un filtre moteur permanent à 3 couches complète la filtration.

Le FC9197 possède deux positions de rangement : à l’horizontale ou à la verticale.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le FC9197 fait bien mieux avec une consommation de seulement 650W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.8 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • Un variateur de puissance électronique (bouton vert circulaire) sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Il y a également un clapet régulateur de débit d’air sur la crosse.
  • Le filtre HEPA 13 lavable Ultra Clean Air a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Combiné à une bonne conception et des joints de qualité, il permet au PerfomerPro d’atteindre un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Le sacs ont une grande capacité de 5 L, pour ne pas avoir à changer le sac trop souvent. Un voyant de sac plein indique lorsqu’il faut changer le sac.
  • Le flexible peut s’orienter à 360°, ce qui améliore la maniabilité.
  • Grand rayon d’action de 11 m.
  • Poignées de transport à l’avant et sur le dessus facilement accessibles.

Inconvénients :

  • Le PerformerPro est très bruyant pour un aspirateur avec sac (78 dB à pleine puissance), c’est son principal défaut.
  • Prix un peu élevé.
  • L’ajout d’une brosse parquet aurait été appréciée.

Aspirateur Philips - PerformerPro FC9197

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips PerformerPro FC9197/91 est la version éco-conçue de la famille PerformerPro, dont les performances sont réputées. Ce modèle parvient à conserver une efficacité d’aspiration remarquable, en particulier sur sols durs, tout en entrant directement dans la catégorie des aspirateurs les plus économes en énergie.

Le niveau d’émission de poussières est également très bas (classe A), ce qui en fait un excellent choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Son principal défaut est d’être très bruyant : ce modèle est donc à éviter si le niveau sonore est important pour vous.

Note: ★★★★½ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment