Le PowerPro Expert FC9745/09 est un aspirateur sans sac haut de gamme de Philips, qui utilise la technologie PowerCyclone 8 pour filtrer les poussières. Il est très efficace sur les sols durs et offre un haut niveau de filtration, mais est un peu bruyant. Il est accompagné d’une brosse parquet et d’une turbobrosse.

Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9745

Philips – PowerPro Expert FC9745

Le PowerPro Expert FC9745 est très proche de la génération précédente (FC9729), et utilise toujours la technologie de filtration sans sac PowerCyclone 8, qui sépare les poussières de l’air dans une chambre cyclonique. Des améliorations sont apportées à la consommation électrique, qui baisse et permet au FC9745 d’accéder à la classe A+ pour l’efficacité énergétique. On note aussi une meilleure ergonomie du système de fixation sur le tube télescopique, et de nouveaux accessoires.

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:650 W
Conso. annuelle:22 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A+
Débit d’air:41 L/s
Performance sols durs:Classe A
Performance tapis:Classe C
Filtre HEPA: oui
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:76 dB
Capacité du bac:2 L
Variateur de puissance:oui
Longueur du câble:7 m
Rayon d’action:10 m
Couleur:Noir&Bleu
Poids:5.5 kg
Dimensions (cm):45×29.5×29.2
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:EUR 179,00
Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9745 - Etiquette Energétique

Philips – PowerPro Expert FC9745 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9745 - Accessoires

Philips – PowerPro Expert FC9745 – Accessoires

  • Tête d’aspiration TriActive+
  • Brosse sols durs
  • Brosse pour tapis
  • Turbobrosse
  • Suceur long
  • Suceur plat
  • Brossette intégrée

La tête d’aspiration TriActive+ à double position peut être utilisée sur tous les types de sols : une pédale permet de passer d’un mode à l’autre.

La brosse pour sols durs est prévue pour nettoyer les sols fragiles de type parquet, et elle est fine pour passer facilement sous les meubles bas.

La brosse pour tapis Carpet Clean est prévue pour le nettoyage des tapis et moquettes. La turbobrosse TurboBrush est également prévue pour le nettoyage des tapis, en utilisant une brosse motorisée pour mieux extraire les poussières.

Deux petits accessoires sont fournis : un suceur plat et un suceur long (qui se rangent dans un compartiment à l’arrière du traineau), en plus de la brossette intégrée à la crosse.

Les accessoires se fixent facilement sur manche télescopique en métal grâce au nouveau système SmartLock.

La filtration est assurée par un système cyclonique (technologie PowerCyclone 8) qui sépare les poussières de l’air par force centrifuge. La filtration est complétée par un filtre HEPA (filtre anti-allergènes certifié ECARF, référence FC8003/01) avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines, et un filtre permanent lavable. Le filtre HEPA doit être remplacé tous les 2 ans environ. L’étanchéité du circuit d’air est excellente, puisque le PowerPro Expert FC9745 est classé A pour la qualité de l’air rejeté, un très bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Le bac à poussières à une capacité de 2L et se vide facilement. Il est transparent, ce qui permet de connaitre facilement son niveau de remplissage à tout moment.

Une sécurité (système Allergy Lock) empêche le démarrage de l’aspirateur si le bac à poussières n’est pas bien en place, pour éviter une dispersion accidentelle de poussières.

Un variateur de puissance électronique sur le traineau (touches ‘+’ et ‘-‘) permet de moduler la puissance d’aspiration sur cinq niveaux en fonction du type de sol.

Deux poignées de transport sont présentes sur l’avant et sur le dessus du traîneau. Les deux grandes roues en caoutchouc à l’arrière associées à une petite roulette à l’avant assurent une bonne maniabilité.

Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9745

Avantages :

  • Le FC9745 a une consommation de seulement 650W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 22 kWh, ce qui lui permet d’être noté en classe A+ pour son efficacité énergétique : le moteur est parfaitement optimisé.
  • Les performances d’aspiration sont excellentes sur sols durs (classe A) et bonnes sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • De nombreux accessoires sont fournis, dont une turbobrosse et une brosse parquet.
  • Un variateur de puissance électronique (touches +/-) sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Il y a également un clapet régulateur de débit d’air sur la crosse.
  • Le bac à poussières a une bonne capacité de 2L, et est transparent pour savoir quand le vider.
  • Le filtre HEPA a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Combiné à une bonne conception et des joints de qualité, il permet au PowerPro Expert d’atteindre un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Poignées de transport à l’avant et sur le dessus facilement accessibles.

Inconvénients :

  • Le PowerPro Expert a un niveau sonore élevé (76 dB à pleine puissance), même si il est dans la moyenne basse des aspirateurs sans sacs .

Avis clients

Cet aspirateur est vraiment un plus pour celui comme moi qui à un animal domestique à poil. Il aspire mes tapis et je vois le résultat dans le bac c’est vraiment supérieur à mon ancien aspirateur qui faisait déjà bien le job mais avec ses différentes brosses le Philips est plus efficace car mieux adapter à chaque configuration.La conso est raisonnable ainsi que le bruit.On n’a du câble, 7 mètres pour pouvoir balader l’aspirateur même dans un grand salon.Le filtre allergène est efficace , étant sensible des sinus j’ai pas eu de problèmes après plusieurs utilisations.Le compartiment à poussière se démonte facilement est la contenance est correcte.Bref c’est un bon produit qui fait très bien le boulot.
Une impression de qualité qui se dégage dès l’ouverture de la boîte contenant ce lourd aspirateur et ses accessoires. Le fonctionnement est classique, avec une prise à enrouleur automatique, un bouton marche/arrêt, et un potentiomètre permettant de doser l’aspiration – ce qui m’a toujours intrigué, tout le monde doit l’utiliser à pleine puissance, j’imagine.
Une notice qui n’apporte rien, il faudra se contenter des dessins pour comprendre comment choisir la brosse idoine parmi les quatre fournies. Mais ce n’est pas trop compliqué, il y en a une pour les sols durs, 3 pour les autres, dont une à effet “turbo”, qui comporte un moteur.
Sur une moquette, le résultat est remarquable, au sens propre, puisque l’on peut constater toute la poussière que l’on a pu extraire en vidant le bac.
Cet aspirateur, relativement bruyant et moyennement maniable, est un traditionnel, sans fioriture : il marche fort, et semble fait pour durer.
À noter l’excellente conception du tube rigide entre le flexible et l’embout aspirant, télescopique et ingénieux

Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9745

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips PowerPro Expert FC9745/09 est un aspirateur sans sac qui offre de très bonnes performances de nettoyage, en particulier sur sols durs. Il fonctionne avec une basse consommation électrique, et a un haut niveau de filtration des poussières. Il est livré avec de nombreux accessoires, dont une turbobrosse et une brosse sols durs très pratiques.

Son principal défaut reste un niveau sonore plutôt élevé, comme pour la majorité des aspirateurs sans sacs.

Il existe également en d’autres versions : le FC9744 est similaire au niveau des performances, mais avec une mini turbobrosse au lieu de la turbobrosse. La différence de prix peut le rendre intéressant.

Note: ★★★★¼ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment