Rowenta – Air Force Serenity RH9172WO

L’Air Force Serenity (référence RH9172WO) est un aspirateur balai au design classique de Rowenta. Il n’est pas 2 en 1 contrairement à l’Air Force 460 ou au X-Force Flex, mais son prix est plus accessible. Il fonctionne avec une batterie Lithium-ion de 25.2V qui lui confère une autonomie jusqu’à 70 minutes, pour un temps de charge de 3h.

Aspirateur balai Rowenta - Air Force Serenity RH9172WO

Aspirateur balai Rowenta – Air Force Serenity – RH9172WO

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 25.2 V
Autonomie : 70 minutes
Batterie : Li-ion 25.2 V
Temps de charge : 6 heures
Niveau sonore : 72 dB
Capacité du bac : 0.5 L
Filtre HEPA : oui
Variateur de puissance : oui (2 crans)
Couleur : Vert&Noir
Poids : 3.47 kg
Dimensions (cm) : 20.4×24.9×119
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 199 €

Accessoires :

Aspirateur balai Rowenta - Air Force Serenity RH9172WO - Accessoires

Aspirateur balai – Rowenta Air Force Serenity RH9172WO – Accessoires

  • Brosse motorisée

La brosse motorisée principale Delta Vision est une turbobrosse, utilisée pour le nettoyage des sols (à la fois sols durs et tapis). Elle dispose d’un éclairage à LED à l’avant pour éclairer les poussières dans les endroits sombres. La brosse rotative peut s’extraire facilement avec le bouton orange, pour la nettoyer complètement.

L’Air Force Serenity est un aspirateur balai au format classique. Il ne dispose pas d’un aspirateur à main détachable.

Deux niveaux d’aspiration sont disponibles : le niveau Normal qui optimise l’autonomie de l’aspirateur et offre une autonomie maximale d’1h10, et le niveau Turbo qui augmente l’aspiration pour le nettoyage des tapis et moquettes, et offre une autonomie de 30 min. Un voyant lumineux prévient lorsque la batterie est presque déchargée. La batterie Li-ion 25.2V se recharge en 6 heures, et peut être remplacée, ce qui est un bon point pour la durée de vie de l’appareil.

La filtration est assurée par un système cyclonique, qui sépare l’air et les poussières. Un filtre pré-moteur en mousse lavable et un filtre HEPA en sortie moteur complètent la filtration. Les poussières sont collectées dans un bac d’une capacité de 0.5 L. Le bac doit être déclipsé puis le filtre enlevé avant d’être vidé au dessus d’une poubelle. Il n’y a pas d’indicateur de bac plein, mais le bac est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider.

Le niveau sonore à pleine puissance de 72 dB est plus silencieux que la moyenne pour un aspirateur balai.

Aspirateur balai Rowenta - Air Force Serenity RH9172WO

Avantages :

  • Bonne puissance d’aspiration sur tout types de sols.
  • Variateur de puissance à 2 vitesses (normal, et turbo).
  • L’autonomie de 30 à 70 minutes est suffisante pour le plupart des besoins.
  • Le niveau de filtration des poussières est très bon, ce qui est un bon point pour les personnes allergiques.
  • Le réservoir à poussières de 0.5 L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein.
  • La batterie est amovible et peut être remplacée, ce qui évite d’avoir à remplacer l’aspirateur complet au bout de quelques années en cas de panne de batterie.

Inconvénients :

  • Peu d’accessoires fournis, et pas d’aspirateur à main détachable.
  • Le temps de recharge de la batterie (6h) est un peu long.

Avis clients

Reçu depuis peu, se monte facilement, après une charge de 6h premier essai et le tout se manipule bien grâce aux roues et à la tête amovible. Des bandes en caoutchouc sous la tête en triangle permettent de récupérer la poussière sur les bords des murs ou des meubles pour l’amener vers le conduit d’aspiration. J’avais des doutes sur la taille de la tête qui ne passe forcément pas partout mais qui est assez efficace je dois dire. Sur du parquet c’est niquel pour la poussière, ça change du balai et de la pelle. L’appareil tient debout tout seul. Ma femme le trouve un peu lourd, pas moi mais probablement qu’il l’est un peu comparé à d’autres, à sa décharge c’est vrai qu’il fait moins de bruit qu’un aspirateur balai classique ce qui n’est pas négligeable.
Les plus : solidité, bruit contenu, maniablité
les moins : le poids.
Puissance d’aspiration moyenne. Mais suffisante.. Parfait sur tous les sols 👌très maniable, léger et très silencieux..une très bonne autonomie il répond à tous les critères.. 😁
Bref un très bon produit encore plus joli que sur la photo.. Bon rapport qualité prix 👌
Je ne regrette pas mon achat..
Aspirateur balai Rowenta - Air Force Serenity RH9172WO

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’Air Force Serenity RH9172WO est un aspirateur balai au design classique de Rowenta. Ses performances sont bonnes, avec un autonomie entre 30 minutes (en mode turbo) et 70 minutes (en mode normal). Aucun accessoire autre que la brosse Delta n’est fourni.

C’est un bon choix si votre priorité est un aspirateur balai silencieux. Si vous avez besoin d’un aspirateur à main intégré ou de brosses pour des meubles, coussins ou la voiture, il vaut mieux vous tourner vers en modèle 2 en 1, comme l’Air Force 460 par exemple.

Note: ★★★½☆ 

Leave a Comment