Rowenta – Dual Force 2-en-1 RH6751WO

Le Dual Force 2-en-1 (référence RH6751WO ) est un modèle d’entrée/milieu de gamme de Rowenta. Comme son nom l’indique, c’est un aspirateur balai avec aspirateur à main intégré, avec un design plus classique que la famille haut de gamme Air Force 460. Équipé d’une batterie Lithium-ion de 21.9V, son autonomie peut atteindre 45 minutes.

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Dual Force 2en1 RH6751WO

Aspirateur balai – Rowenta Air Force Dual Force 2en1 RH6751WO

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 21.9 V
Autonomie : 45 min
Batterie : Li-ion 21.9V
Temps de charge : 5 heures
Niveau sonore : 79 dB
Capacité du bac : 0.6 L
Filtre HEPA : oui
Variateur de puissance : oui(2 vitesses)
Couleur : Bleu
Poids : 2.5 kg
Dimensions (cm) : 27.1×17.8×113
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif :

Accessoires :

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Dual Force 2en1 RH6751WO - Accessoires

Aspirateur balai – Rowenta Air Force Dual Force 2en1 RH6751WO – Accessoires

  • Aspirateur à main intégré
  • Brosse motorisée

La brosse motorisée de l’aspirateur balai est une turbobrosse, utilisée pour le nettoyage des sols (à la fois sols durs et tapis). Elle dispose d’un éclairage à LED à l’avant pour éclairer les poussières dans les endroits sombres.

L’aspirateur à main intégré peut être détaché et utilisé séparément. Un suceur fente est inclus pour être utilisé avec l’aspirateur à main.

On peut aussi noter que le Dual Force peut se plier en deux pour un rangement plus facile.

Deux niveaux de puissances sont disponibles (Min et Boost). L’autonomie atteint 45 minutes en mode Min, et 20 minutes en mode Boost. La batterie Li-ion se recharge en environ 5 heures, avec une simple prise jack.

La filtration est assurée par un système cyclonique, qui sépare l’air et les poussières. Elle est complétée par un filtre permanent lavable à l’eau, avec 3 niveaux de filtration : mousse, microfiltre et HEPA. Les poussières sont collectées dans un bac d’une capacité de 0.6 L.

Le niveau sonore augmente est de 79 dB, plutôt bruyant mais dans la moyenne des aspirateurs balais.

Une position parking permet de laisser le Dual Force en position verticale n’importe où, pour le rangement ou pour une pause. Il peut aussi être plié en deux pour gagner de la place.

Aspirateur balai - Rowenta Air Force Dual Force 2en1 RH6751WO

Avantages :

  • Bonne puissance d’aspiration sur tout types de sols. La turbobrosse fournie est particulièrement efficace sur les moquettes, et pour ramasser les poils d’animaux. La puissance d’aspiration reste bonne même lorsque le réservoir se remplit.
  • Double utilisation aspirateur balai et aspirateur à main.
  • La batterie Li-ion se recharge en seulement 5 heures.
  • L’autonomie jusqu’à 40 minutes est dans la moyenne haute des aspirateurs balais.
  • L’aspirateur est très maniable grâce à son petit poids (2.5 kg).
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein. Il a une bonne capacité de 0.6 L.
  • Bon niveau de filtration grâce au filtre HEPA.
  • La possibilité de plier en deux l’aspirateur est pratique pour un rangement compact.

Inconvénients :

  • Pas d’indication claire du niveau de charge restant.
  • Manque d’accessoires.

Avis clients

Appareil très pratique comme aspirateur d’appoint. Avec 20 minutes d’autonomie en puissance maximale, il n’est pas possible d’aspirer un logement entier, mais il est très pratique et facile d’utilisation. Un point négatif toutefois: le chargement de la batterie. En effet, bien que la description était claire, je pensais que la charge se faisait par une base sur laquelle on venait poser l’aspirateur. Mais non, au contraire, il faut brancher le cordon d’alimentation dans l’aspirateur et d’un premier regard, il n’est pas facile de trouver l’embranchement de charge qui est cachée à l’arrière de l’aspirateur manuel secondaire!!
Très pratique lorsqu’on a un animal de compagnie qui perd ses poils tout le temps !
Je dégaine mon aspirateur balais et c’est super pratique. La charge est décrite comme étant de 30/45min je pense qu’on est sur cette utilisation. Cet aspirateur reste un aspirateur d’appoint. Si on veut s’en servir en unique aspirateur je pense que ce n’est pas suffisant.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dual Force 2-en-1 RH6751WO est un aspirateur balai 2 en 1 de Rowenta, avec aspirateur à main intégré, qui reprend un design “classique”. Il offre de bonnes performances d’aspiration, avec une autonomie pouvant atteindre 45 minutes, et ses batteries Li-ion se rechargent en moins de 5 heure.

C’est un bon choix si vous cherchez un aspirateur balai 2 en 1 à petit prix. Son principal défaut est l’absence d’accessoire (de type suceur brosse ou flexible) qui ne permet pas de l’utiliser efficacement pour nettoyer la voiture.

Note: ★★★¾☆ 

Leave a Comment