Le Performer Ultimate FC8955/09 fait partie de la dernière génération d’aspirateurs avec sacs haut de gamme de Philips. Il utilise la technologie AirFlow Max, qui améliore les performances et prolonge la durée de vie des sacs. En plus d’une efficacité AAAA, il est équipé de nombreux accessoires et de fonctionnalités avancées.

Aspirateur Philips - Performer Ultimate FC8955

Philips – Performer Ultimate FC8955

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 750 W
Conso. annuelle : 26.6 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe A
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du sac : 4 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 8 m
Rayon d’action : 11 m
Couleur : Noir&Gris
Poids : 6.2 kg
Dimensions (cm) : 47.5x30x28
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : EUR 379,99
Aspirateur Philips - Performer Ultimate FC8955 - Etiquette Energétique

Philips – Performer Ultimate FC8955 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - Performer Ultimate FC8955 - Accessoires

Philips – Performer Ultimate FC8955 – Accessoires

  • Brosse TriActive LED
  • Brosse CarpetClean
  • Suceur plat
  • Suceur long
  • Brossette intégrée

La tête d’aspiration principale TriActive LED peut être utilisée sur tout les types de sols. Comme son nom l’indique, elle est munie d’un éclairage LED à l’avant pour éclairer la poussières dans les endroits sombres. Elle est plate pour passer facilement sous les meubles.

Aspirateur Philips - Performer Ultimate FC8955 - Brosse TriActive LED

Brosse TriActive LED

Une brosse CarpetClean est aussi fournie pour le nettoyage des tapis et moquettes

Aspirateur Philips - Performer Ultimate FC8955 - Brosse CarpetClean

Brosse CarpetClean

Deux petits accessoires sont présents : un suceur long et un suceur plat (avec brosse), qui peuvent se ranger dans le traineau. Enfin, une brossette (avec brosse rétractable) est intégrée à la poignée.

Les accessoires se fixent et se retirent facilement grâce au système SmartLock, qui empêche les détachements accidentels.

Le Performer Ultimate utilise des sacs en tissu de type S-bag ultra-longue performance. Ces sacs sont auto-obturants, ce qui évite d’être en contact avec la poussière au moment du remplacement. La technologie AirflowMax maintient une aspiration optimale au fur et à mesure que le sac se remplit, et prolonge la durée de vie du sacs et des filtres.

Il est équipé d’un filtre HEPA 13 avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines. Le filtre HEPA doit être remplacé tous les 2 ans environ (référence FC8038). Un filtre moteur est également présent (référence FC8060). L’étanchéité du circuit d’air est très bonne, puisque le Performer Ultimate est classé A pour la qualité de l’air rejeté, la meilleure note possible.

Les commandes sur la poignée ergonomique ErgoGrip permettent de régler le niveau d’aspiration sans avoir à se baisser : un bouton marche/arrêt permet de démarrer l’aspirateur, deux touches « + » et « – » ajustent le niveau de puissance parmi 4 possibles, et un dernier bouton gère l’éclairage de la brosse. Des indicateurs sur le traineau indiquent le niveau de puissance sélectionné. Un voyant indique également quand il faut remplacer le sac.

Le Performer Ultimate dispose d’une fonction « Stop&Go » intelligente qui allume automatiquement l’aspirateur lorsqu’il est utilisé, et l’éteint lorsque vous faites une pause (quand la brosse ne bouge plus pendant 2 secondes ou que vous posez le manche au sol). Il n’est donc plus nécessaire d’appuyer sur le bouton On/Off. Cette fonction peut être désactivée en appuyant 5 secondes sur le bouton On/Off (un voyant sur le traineau indique si elle est activée).

Comme sur tous les modèles Performer, la maniabilité est assurée par les deux grosse roues à l’arrière du traineau.

Aspirateur Philips - Performer Ultimate FC8955

Les deux brosse principales permettent de ranger l’aspirateur en position parking, en les fixant dans des rainures prévues à cet effet.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le FC8955 fait bien mieux avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 26.6 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente à la fois sur sols durs et sur tapis ou moquettes (Classe A).
  • Un variateur de puissance électronique accessible directement sur la poignée permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol.
  • Le filtre HEPA 13 a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Combiné à une bonne conception et des joints de qualité, il permet d’atteindre un niveau de filtration des poussières excellent (classe A).
  • L’éclairage sur la brosse peut sembler gadget mais est pratique pour ne pas oublier de poussières.
  • Le sacs ont une grande capacité de 4 L, pour ne pas avoir à changer le sac trop souvent. Un voyant de sac plein indique lorsqu’il faut changer le sac.
  • Grand rayon d’action de 11 m.

Inconvénients :

  • Le flexible ne tourne pas sur le traineau,
  • Le Performer Ultimate est assez bruyant pour un aspirateur avec sac (75 dB à pleine puissance).
  • Prix un peu élevé.

Aspirateur Philips - Performer Ultimate FC8955

Avis clients

Je passe mon temps à chasser les poils d’animaux (j’ai un chat et un chien) car j’ai une petite filles allergique ainsi qu’aux acariens. Cet aspirateur a changé ma vie! Il est efficace comme aucun autre aspirateur que j’ai pu essayer et on voit très nettement la différence dans notre environnement. La fonction lumière me permet de voir les saletés que l’on ne distingue pas à la lumière du jour ou même le soir (photos) et cela me facilite beaucoup le travail (un seul passage suffit! ). Les commandes à la poignée sont super pratiques car avec son très long fil de branchement j’ai vite fait d’aspirer la totalité de ma maison chaque matin (100m2). Les différents accessoires se rangent dans une trappe donc j’ai tout sous la main. Le truc que je trouve vraiment bien c’est aussi le balai spécial tapis (je passais des heures à essayer de décoller les poils de chat sur mon tapis du salon) avec l’accessoire c’est devenu super rapide. Il fait peu de bruit, n’est pas trop lourd et son design est très sympa. Il est génial!
Aspirateur haut de gamme,design,tres puissant avec de bonnes performances.Livré avec 4 accessoires et un livret d’utilisation très facile et clair.Ayant des personnes allergiques dans la famille,cet aspirateur à changé notre quotidien en traquant la moindre poussiere grâce à sa brosse led.Il n’est pas lourd,assez silencieux et le fil est assez long.Il est éfficace sur tous les sols avec les différents réglages de la puissance d’aspiration qui se situent sur le manche.La brosse led est vraiment très utile,ce n’est pas un gadget car elle permet de voir la moindre poussiere et toile d’araignée dans les coins sombres ou sous les lits,meubles.Elle est très fine qui permet de passer facilement sous les meubles.Le manche est télescopique donc on peut atteindre les coins du plafond.Le bouton pause est très pratique car il se remet en route par simple mouvement du manche.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips Performer Ultimate FC8955/09 est un aspirateur avec sac haut de gamme et très performant : noté quadruple A, il est efficace sur tous types de sol, à basse consommation, et avec un haut niveau de filtration qui en fait un bon choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Il est doté d’accessoires pratiques, et a une bonne ergonomie avec un contrôle à la poignée et un système de mise en route automatique original.

On ne peux lui reprocher qu’un niveau sonore dans la moyenne haute, et un prix élevé. Pour le reste c’est un modèle d’excellente qualité.

Note: ★★★★¾ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire

Article suivant :

Article précédent :