Le PowerPro Ultimate FC9929/09 est un aspirateur sans sac haut de gamme de Philips. Il utilise la technologie PowerCyclone 8 qui offre de meilleures performances de filtration, et facilite l’entretien des filtres.

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929

Philips – PowerPro Ultimate FC9929

Le PowerPro Ultimate FC9929 remplace le FC9921 en améliorant son efficacité énergétique et ses performances, avec une légère augmentation du niveau sonore.

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 650 W
Conso. annuelle : 21.4 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A+
Dépression : 17 kPa
Débit : 27 L/s
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe B
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du bac : 2.2 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 8 m
Rayon d’action : 11 m
Couleur : Noir
Poids : 6.5 kg
Dimensions (cm) : 50.6x31x31.7 cm
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 289 €
Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929 - Etiquette Energétique

Philips – PowerPro Ultimate FC9929 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929 - Accessoires

Philips – PowerPro Ultimate FC9929 – Accessoires

  • Brosse TriActive Max
  • Brosse TriActive Z
  • Brosse SuperTurbo
  • Brosse CarpetClean
  • Suceur long
  • Brosse meuble

La brosse principale TriActive Max est multi-usages : elle peut être utilisée sur des sols durs ou sur tapis/moquettes, avec un bascule faite à la pédale. Elle dispose de brosses latérales pour nettoyer aussi bien à l’avant que sur les côtés (le long des plinthes par exemple).

La brosse TriActive Z est spéciale sols durs : elle contient des lamelles en caoutchouc en zigzag qui facilitent le nettoyage des parquets et carrelages en évitant tout risque de rayure.

La brosse SuperTurbo est une turbobrosse, qui dispose d’une brosse rotative pour extraire la poussière en profondeur les tapis et moquettes.

La brosse CarpetClean est une brosse non motorisée spéciale tapis et moquette, avec un aspiration plus importante pour mieux extraire la poussière des fibres.

Deux petits accessoires sont également fournis : un suceur long, et une brosse 2 en 1. Ils se rangent dans un compartiment à l’arrière du traineau.

Les accessoires se fixent tous facilement sur le tube télescopique en aluminium grâce au système SmartLock.

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929

Le PowerPro Ultimate est équipé d’un filtre HEPA 13 avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines, ce qui lui permet d’être noté en classe A pour le niveau de filtration des poussières. Un filtre moteur permanent et lavable complète la filtration.

Le PowerPro Ultimate utilise la technologie PowerCyclone 8, qui améliore encore les performances par rapport aux modèles PowerCyclone 7, avec une efficacité qui passe de C à A sur sols durs et de C à B sur tapis/moquettes, le tout avec une consommation en baisse.

L’élimination des poussières collectées se fait sans contact avec les poussières grâce à un système ergonomique. La technologie Nanoclean envoie la poussière au fond du bac et évite la formation d’un nuage de poussières.

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929

Vidage du bac à poussières

La puissance d’aspiration est commandée directement à la poignée (ce système est appelé « télécommande » par Philips, ce qui peut être trompeur). La poignée n’est en revanche plus ergonomique par rapport au FC9921, ce qui est une petite régression. Le niveau de puissance sélectionné est affiché par un indicateur lumineux sur le traineau.

Des poignées de transport sont présentes sur l’avant et sur le dessus du traîneau.

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929

Affichage du niveau de puissance sélectionné

Avantages :

  • Le PowerPro Ultimate FC9929 est classé A+ pour son efficacité énergétique, avec une consommation de seulement 650W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 21.4 kWh.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A), et très bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • La gamme d’accessoire fournie est très complète, avec un brosse multi-usages, une brosse spéciale sols durs, et deux brosses (dont une motorisée) pour les tapis/moquettes.
  • Le variateur de puissance électronique permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol : il se contrôle directement à la poignée sans avoir besoin de se baisser.
  • Grand rayon d’action de 11 mètres.
  • Le filtre HEPA 13 assure un très haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Combiné à une bonne conception et des joints de qualité, il permet au PowerPro Ultimate d’atteindre un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Poignées de transport à l’avant et sur le dessus facilement accessibles.

Inconvénients :

  • Disparition de la poignée ergonomique avec commande intégrée par rapport à la version précédente du PowerPro Ultimate.
  • Le niveau sonore augmente légèrement à 75 dB, mais reste dans la moyenne des modèles sans sacs.
Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929

Avis clients

Nos deux chers poilus de 45kg sèment à tout vent dans la maison…

La nouvelle brosse est extra, on a déjà un ancien modèle (sans la brosse rotative) et il est super – aucune défaillance au bout de deux ans, il va servir à l’étage uniquement désormais, puisque les quatre pattes n’y ont pas accès.

Le bol collecteur (même taille) est suffisamment grand pour faire le rez de chaussée à fond… et croyez moi il est plein à ras bord tous les jours ! Il suffit d’ouvrir le clapet et de renverser le contenu dans la poubelle, le tour est joué ! La brosse rotative se nettoie (retirer les poils enchevêtrés) avec une aisance très appréciable. Nous dépoussiérons le filtre de temps en temps et on y ajoute un peu de spray aux huiles essentielles pour la senteur et assainir le filtre.

Rien à voir avec les aspirateurs main libre (à batterie) dont le bol collecteur est microscopique et qui demande une manipulation de type chirurgical pour aller chercher les poils longs qui se coincent partout et ne descendent pas quand vous renversez le bol au-dessus de la poubelle. Sans compter que vous devez le faire plusieurs fois pour une séance de ménage !

Si vous souhaitez quelque chose qui fonctionne au quotidien, s’entretient facilement et dure dans le temps, ce modèle vous apportera satisfaction.

Aspirateur très silencieux avec une bonne puissance d’aspiration, il a un gabarit imposant mais il reste assez pratique en utilisation
Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9929

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips PowerPro Ultimate FC9929/09 est un aspirateur sans sac efficace, avec de très bonnes performances et un haut niveau de filtration. Il est livré avec une gamme d’accessoires très complète pour s’adapter à tous les sols.

C’est un bon choix si vous recherchez un aspirateur sans sac, et que vous avez besoin de nettoyer à la fois des sols durs et des tapis/moquettes.

Note: ★★★★½ 

Leave a Comment