Philips – PowerPro Ultimate FC9921

Le PowerPro Ultimate FC9921/09 est le nouvel aspirateur sans sac haut de gamme de Philips. Il utilise la technologie PowerCyclone 7 qui offre de meilleures performances de filtration, et facilite l’entretien des filtres.

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9921

Philips – PowerPro Ultimate FC9921

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:750 W
Conso. annuelle:26.7 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Dépression:17 kPa
Débit d’air:27 L/s
Performance sols durs:Classe C
Performance tapis:Classe C
Filtre HEPA: oui (HEPA 13)
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:73 dB
Capacité du bac:2.2 L
Variateur de puissance:oui
Longueur du câble:8 m
Rayon d’action:11 m
Couleur:Titanium
Poids:6.2 kg
Dimensions (cm):51×30.5×32 cm
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:Consulter sur Amazon.fr
Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9921 - Etiquette Energétique

Philips – PowerPro Ultimate FC9921 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9921 - Accessoires

Philips – PowerPro Ultimate FC9921 – Accessoires

  • Brosse TriActive Max
  • Brosse TriActive Z
  • Suceur long
  • Brosse meuble

La brosse principale TriActive Max est multi-usages : elle peut être utilisée sur des sols durs ou sur tapis/moquettes, avec un bascule faite à la pédale.

La brosse TriActive Z est spéciale sols durs : elle contient des lamelles en caoutchouc en zigzag qui facilitent le nettoyage des parquets et carrelages en évitant tout risque de rayure.

Deux accessoires sont également fournis : un suceur long, et une brosse 2 en 1.

Le accessoires se fixent facilement sur le tube télescopique en aluminium grâce au système SmartLock.

Le PowerPro Ultimate est équipé d’un filtre HEPA 13 avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines, ce qui lui permet d’être noté en classe A pour le niveau de filtration des poussières. Un filtre moteur permanent et lavable complète la filtration.

Le PowerPro Ultimate utilise la technologie PowerCyclone 7, qui est la plus puissante de la gamme PowerPro à ce jour, et améliore les performances par rapport à la génération précédente Powercyclone 6.

L’élimination des poussières collectées se fait sans contact avec les poussières grâce à un système ergonomique. La technologie Nanoclean envoie la poussière au fond du bac et évite la formation d’un nuage de poussières.

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9921

Vidage du bac à poussières

La puissance d’aspiration est commandée directement à la poignée (ce système est appelé “télécommande” par Philips, ce qui peut être trompeur). Cette poignée ErgoGrip est conçue de manière ergonomique pour diminuer la fatigue lors de l’utilisation, et est recouverte d’un revêtement antidérapant. Le niveau de puissance sélectionné est affiché par un indicateur lumineux sur le traineau.

Des poignées de transport sont présentes sur l’avant et sur le dessus du traîneau.

Avantages :

  • Le PowerPro Ultimate FC9921 est classé A pour son efficacité énergétique, avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 26.7 kWh.
  • L’efficacité de dépoussiérage est bonne sur sols durs, et sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • La brosse pour sols durs fournie (TriActive Z) est redoutablement efficace.
  • Le variateur de puissance électronique permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol : il se contrôle directement à la poignée sans avoir besoin de se baisser.
  • Grand rayon d’action de 11 mètres.
  • Le filtre HEPA 13 assure un très haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Combiné à une bonne conception et des joints de qualité, il permet au PowerPro Ultimate d’atteindre un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Poignées de transport à l’avant et sur le dessus facilement accessibles.

Inconvénients :

  • Le prix de lancement (300 €) est élevé, surtout au regard des performances d’aspiration qui sont bonnes sans être exceptionnelles.

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9921

Avis clients

Aspirateur très complet (livré avec de nombreuses brosses) et qui réalise bien son travail.
L’allumage et le réglage de la puissance d’aspiration via télécommande sont super pratique.
J’ai également gagné en longueur de cordon d’alimentation ce qui m’évite de nombreux changements de prises.
Le bruit est également moins important et le retrait du bac à poussière simple comme tout.
Très bon aspirateur, facilite la vie, aspire tout sur son passage en deux fois moins de temps que les autres. Très maniable, et ce qui ne gâche rien, très beau. Il justifie son prix un petit peu élevé, mais je ne regrette absolument pas!!!

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips PowerPro Ultimate FC9921/09 devient le nouveau modèle haut de gamme de la famille d’aspirateurs sans sacs PowerPro. Il améliore la génération précédente sur plusieurs points, avec de meilleures performances sur sols durs (qui passe de la classe D à la classe C), un niveau de filtration des poussières qui devient excellent (classe A), et un niveau sonore qui descend à 73 db.

La brosse pour sols durs TriActiveZ fournie se révèle très efficace, et est une bonne surprise. Le prix de lancement était élevé (plus de 300 €), mais est aujourd’hui plus accessible. On peut cependant trouver de meilleures performances pour un prix proche, à moins que vous ne teniez absolument à choisir un modèle de marque Philips.

Note: ★★★★☆ 

Aspirateur Philips - PowerPro Ultimate FC9921

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment