Mise à jour 2018

Une version plus récente de cet aspirateur existe : PowerPro Expert FC9729/09

Le PowerPro Expert FC9723/09 est le modèle le plus haut de gamme de la nouvelle génération d’aspirateurs sans sacs Philips à basse consommation électrique. Il utilise la technologie PowerCyclone 6 pour filtrer les poussières.

Ses performances sont similaires au PowerPro Expert FC9721/09, auquel il apporte une brosse parquet.

Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9723

Philips – PowerPro Expert FC9723

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 650 W
Conso. annuelle : 27.9 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Dépression : 17 kPa
Débit d’air : 26 L/s
Performance sols durs : Classe D
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui (HEPA 10)
Emission poussières : Classe B
Niveau sonore : 76 dB
Capacité du bac : 2 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 7 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Titanium
Poids : 5.5 kg
Dimensions (cm) : 44x30x29 cm
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 259 €
Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9723 - Etiquette Energetique

Philips – PowerPro Expert FC9723 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9723 - Accessoires

Philips – PowerPro Expert FC9723 – Accessoires

  • Tête d’aspiration TriActive Max
  • Brosse DiamondFlex
  • Suceur long
  • Suceur plat
  • Brosse meuble

La tête d’aspiration TriActive Max à double position peut être utilisée sur tout les types de sols.

La brosse pour sols durs DiamondFlex est flexible et ultra-fine, et peut pivoter à 180° pour passer facilement sous les meubles bas.

Le accessoires se fixent facilement sur manche télescopique en métal grâce au système SmartLock.

Le PowerPro Expert est équipé d’un filtre HEPA 10 avec joint hermétique pour ne pas laisser passer les allergènes et poussières fines. Le filtre HEPA doit être remplacé tous les 2 ans environ. L’étanchéité du circuit d’air est très bonne, puisque le PowerPro Expert est classé B pour la qualité de l’air rejeté, une très bonne note, surtout pour un aspirateur sans sac.

Des poignées de transport sont présentes sur l’avant et sur le dessus du traîneau.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le FC9723 fait bien mieux avec une consommation de seulement 650W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.9 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • De nombreux accessoires sont fournis, dont une brosse pour sols durs.
  • Un variateur de puissance électronique (bouton circulaire) sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol. Il y a également un clapet régulateur de débit d’air sur la crosse.
  • Le filtre HEPA 10 a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Combiné à une bonne conception et des joints de qualité, il permet au PowerPro Expert d’atteindre un très bon niveau de filtration des poussières (classe B), ce qui est assez rare pour un aspirateur sans sac.
  • Poignées de transport à l’avant et sur le dessus facilement accessibles.

Inconvénients :

  • Le PowerPro Expert a un niveau sonore élevé (76 dB à pleine puissance), même si il est dans la moyenne basse des aspirateurs sans sacs .
  • La performance de nettoyage sur sols durs (classe D) est seulement moyenne.

Aspirateur Philips - PowerPro Expert FC9723

Avis clients

Je possède depuis maintenant plus d’un mois l’aspirateur Philips Powerpro Expert et j’en suis parfaitement satisfait. A peine sorti de la boîte, deux trois montages et il était prêt ! Ne pouvant résister à la tentation, je l’ai immédiatement testé et j’ai remarqué qu’il arrivait à aspirer entre les lames de mon plancher là ou mon autre aspirateur ne se contentait que de faire la surface ! Une ergonomie parfait, deux boutons et un sélecteur d’intensité qui est présent sur « l’unité centrale » et sur le manche ce qui permet de pouvoir s’occuper de tous les types de sol de la maison sans avoir à changer de brosse toutes les 30 secondes. Les deux brosses me sont très utiles, elles ont parfaitement illustrés leur performance chacune dans leur domaine : parquet et carrelage. Bref malgré le poids de l’appareil qui pour ma maison à 3 étages me parait toujours lourd, je conseille vivement cet appareil !
Nous l’utilisons depuis plus d’un mois et son efficacité est redoutable. Il trouve de la poussière là où notre aspirateur précédent (pas si vieux) est déjà passé! Extrêmement compact, design et maniable. Il se faufile partout grâce à sa brosse extra plate et orientable. Il passe sous les meubles, les banquettes, les recoins. Idéal pour les parquets mais aussi pour les tapis, qui retrouvent leur éclat. Un grand coup de propre dans la maison après son passage.
Seuls points faibles, les accessoires sont séparés et ne peuvent être rangé au sein de l’aspirateur. La connexion de la tête Diamond Flex aurait mérité un raccordement identique à celui de la brosse principale.

 

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Philips PowerPro Expert FC9723/09 est le modèle le plus haut de gamme de la famille d’aspirateurs sans sacs PowerPro Expert. Son efficacité de nettoyage est bonne sur tapis et moquettes, mais laisse à désirer pour les sols durs. Le niveau d’émission de poussières est bas, ce qui en fait un bon choix pour les personnes allergiques.

Note: ★★★¾☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment