L’X-Trem Power Home&Car RO6864EA est un modèle amélioré de la famille d’aspirateurs avec sac de milieu de gamme X-Trem Power de Rowenta. Il dispose d’une gamme d’accessoires plus complète, pratique en particulier pour le nettoyage de la voiture. C’est aussi un des premiers prix pour un modèle « 4A ».

Aspirateur Rowenta - X-Trem Power Home&Car RO6864EA

Rowenta – X-Trem Power Home&Car RO6864EA

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 750 W
Conso. annuelle : 27 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe A
Filtre HEPA : oui
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du sac : 4.5 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 8.4 m
Rayon d’action : 11 m
Couleur : Noir/Jaune
Poids : 4.9 kg
Dimensions (cm) : 25x27x47 cm
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif :  EUR 154,99
Aspirateur Rowenta - X-Trem Power Home&Car RO6864EA - Etiquette Energétique

Rowenta – X-Trem Power Home&Car RO6864EA – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Rowenta - X-Trem Power Home&Car RO6864EA - Accessoires

Rowenta – X-Trem Power Home&Car RO6864EA – Accessoires

  • Brosse Deep Clean
  • Mini Turbo-brosse
  • Suceur flexible XXL
  • Suceur meuble
  • Suceur long
  • Brossette 2 en 1 intégrée

La brosse double position Deep Clean peut être utilisée sur sols durs ou sur tapis/moquettes (une pédale permet de faire la bascule). Elle est plus performante que la brosse de base qui équipe le X-Trem Power RO6821EA, ce qui lui permet d’améliorer son efficacité sur tapis.

La mini turbo-brosse est pratique pour nettoyer en profondeur les tissus, par exemple pour aspirer des poils d’animaux emmêlés dans une moquette, ou pour nettoyer des sièges de voiture.

Pour les petits accessoires, en plus du suceur meuble et du suceur long classiques, on trouve un suceur long flexible XXL de 60 cm qui permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès.

Enfin, une brossette 2 en 1 est intégrée à la poignée. Elle peut être utilisée comme une brosse meuble ou comme un suceur long. Le RO6864EA retrouve la poignée ergonomique haut de gamme de Rowenta, avec un variateur de puissance intégré. La puissance peut aussi être contrôlée avec le bouton circulaire sur le traineau.

Le RO6864EA utilise des sacs de type Hygiène+ (référence ZR200520), avec un système de fermeture automatique qui évite de disperser des poussières lors du changement de sac. Un indicateur de sac plein prévient lorsque le sac doit être changé. La filtration est complétée par un filtre de sortie d’air permanent, ainsi qu’un filtre moteur en mousse lui aussi permanent.

Le niveau de filtration est très bon puisque le RO6864EA est classé A pour la qualité de l’air rejeté.

La maniabilité est assurée par 4 petites roulettes multi-directionnelles sous le traineau. Une poignée de transport « Shock Protect » est présente à l’avant du traineau, et fait aussi office de pare-choc pour protéger les meubles lors des déplacements du traineau.

Deux positions parking permettent de ranger l’aspirateur à la verticale ou à l’horizontale.

Par rapport à la version de base du X-Trem Power, on trouve des accessoires supplémentaires (et de l’amélioration des performances sur tapis qui passent de B à A), un rayon d’action plus grand (11 m au lieu de 8.8 m), et un contrôle à la poignée.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le RO6821EA fait bien mieux avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A) et très bonne sur tapis/moquette (Classe B).
  • De nombreux accessoires fournis, dont une mini turbo-brosse et un suceur long flexible pratiques pour la voiture.
  • Les sacs utilisés ont une grande capacité (4.5L). Un voyant de sac plein indique lorsqu’il faut changer le sac.
  • Un variateur de puissance électronique à molette sur le traineau ou directement sur la poignée permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit en fonction du type de sol.
  • Le flexible peut s’orienter à 360°, ce qui améliore la maniabilité.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 75 dB est bruyant pour un aspirateur avec sac.
  • Pas de système de rangement pour les accessoires.
  • Les petites roues ont tendance à se coincer dans les fils électriques.

Aspirateur Rowenta - X-Trem Power Home&Car RO6864EA

Avis clients

J’ai eu la chance de tester l’aspirateur Rowenta et j’ai vraiment apprécié. Avec 2 chats à la maison, cet aspirateur fait des miracles. Il est très puissant et utilisable sur tous types de sols (parquet, lino, carrelage …) tapis ou bien en voiture, il peut aller dans les moindres recoins grâce à ces nombreux accessoires. Le fil est long (11 mètres) donc hyper pratique. Il est léger et à une poignée pour le porter. On peut même changer de mode depuis le manche (pas besoin de se baisser pour changer). Cet aspirateur est peu bruyant, et très maniable grâce à ses 4 roues multidirectionnelles.
S’il fallait lui trouver un petit point négatif ce serait que rien n’est prévu pour ranger ses nombreux accessoires (possibilité de les intégrer à l’aspirateur par exemple).
Ce qui m’a le plus séduit sur cet aspirateur ROWENTA c’est sa puissant, son efficacité et surtout son câble d’alimentation (11m) qui me permet de nettoyer toute ma maison avec une seule prise électrique et on peut aller aussi jusqu’à la voiture sans problème. Les accessoires fournis sont très pratiques. Cet aspirateur à sacs fonctionne très bien, et quand on change le sac « hygiène + » on n’en met pas partout, ce qui n’est pas le cas avec d’autres aspirateurs à sacs.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Rowenta X-Trem Power Home&Car RO6864EA est un aspirateur avec sac à basse consommation, avec des performances excellentes à la fois sur sols durs et sur tapis, avec un niveau de filtration élevé. Il apporte des améliorations appréciables au RO6821EA, pour un prix qui reste au final assez proche : accessoires plus nombreux, rayon d’action augmenté, commandes à la poignée…

Son défaut principal reste un niveau sonore élevé, pour le reste son rapport qualité-prix est très bon.

Note: ★★★★☆ 

{ 1 commentaire… Ajouter un commentaire }

  • lilou10 12 janvier 2017

    J’ai la chance la chance de recevoir cet aspirateur pour un test. J’ai toujours apprécié les aspirateur de la marque Rowenta car ils sont très résistants et de très bonnes qualité. Ce modèle possède beaucoup d’atouts comme sa poignée qui permet une bonne prise en main, la longueur du cordon qui nous offre 11 mètres nous permettant de nous déplacer dans plusieurs pièces sans débrancher et rebrancher le câble. J’ai également été impressionnée par la puissance de ce modèle qui aspire tout en un seul passage, bien que parfois je trouve que cette puissance est trop forte sur certains tapis. Les 4 roues multidirectionnelles permettent de passer l’aspirateur en toute légèreté 😉 Par contre au niveau sonore, je le trouve aussi bruyant que l’ancien modèle que je possédais.

    Répondre

Laisser un commentaire