Le SVFV3250LR est un aspirateur balai sans fil de Black & Decker, avec aspirateur à main intégré. C’est le modèle haut de gamme de la marque, qui fonctionne avec une batterie Lithium-ion 32.4 V. Son autonomie est de 25 minutes, pour un temps de charge de 4h.

Aspirateur balai - Black&Decker SVFV3250LR

Aspirateur balai – Black&Decker SVFV3250LR

Caractéristiques Techniques :

Puissance:32.4 V
Autonomie:25 min
Batterie:Li-ion 32.4 V
Temps de charge:4 heures
Niveau sonore:77 dB
Capacité du bac:0.45 L
Filtre HEPA:non
Variateur de puissance:non
Couleur:Rouge/Gris
Poids:6 kg
Dimensions (cm):27x21x115
Garantie constructeur:1 an
Prix indicatif:299 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Black&Decker SVFV3250LR - Accessoires

Aspirateur balai – Black&Decker SVFV3250LR – Accessoires

  • Station de charge
  • Brosse rotative
  • Aspirateur à main
  • Suceur long
  • Brosse meuble
  • Brosse animaux

En mode aspirateur balai, le SVFV3250LR est équipé d’une brosse motorisée (largeur 27 cm), utilisable sur tous types de sols, et dont la rotation peut être désactivée pour éviter de rayer les sols durs fragiles. La tête de nettoyage et la brosse sont amovibles pour un entretien plus aisé.

La station de charge se pose au sol, elle permet de ranger trois petits accessoires : un suceur long, une brosse meuble (avec brosse rétractable), et une brosse ronde en caoutchouc pour le nettoyage de poils d’animaux. Ces petits accessoires peuvent se fixer sur l’aspirateur à main lorsqu’il est retiré de l’aspirateur balai.

L’aspirateur à main intègre un flexible de 60 cm, qui permet de nettoyer plus facilement les endroits difficiles d’accès.

Aspirateur balai - Black&Decker SVFV3250LR

Black&Decker SVFV3250LR – Aspirateur à main intégré

Le chargeur intégré à la station de charge passe en mode Eco lorsque la batterie est pleine, pour faire des économies d’énergie.

La filtration est réalisée sans sac, par un système cyclonique qui sépare les poussières de l’air par force centrifuge. Le SVFV3250LR utilise la technologie ORA (Optimized Runtime + Airflow) qui conserve une aspiration constante jusqu’à la fin. Le débit d’air est de 17 L/s, et la puissance de fonctionnement est de 40 W (pour une puissance utile de 30 AW). Un filtre lavable complète la filtration (il doit d’après le fabricant être remplacé tous les 6 à 9 mois, un filtre de remplacement est fourni).

Aspirateur balai - Black&Decker SVFV3250LR

Black&Decker SVFV3250LR – Vidage du bac

Le bac à poussière est transparent, pour observer aisément son niveau de remplissage. Il s’ouvre sur le côté pour se vider au dessus de la poubelle.

La batterie Li-ion assure une autonomie de 25 minutes. Elle se recharge plutôt rapidement, en 4 heures. Un indicateur de charge indique le niveau de charge de la batterie grâce à 4 LED (de 25 à 100%).

Le SVFV3250LR tient droit tout seul en position parking, pour le ranger ou pour faire une pause.

Avantages :

  • Bonnes performances de nettoyage sur tous types de sols, grâce à une bonne aspiration conjuguée à l’action de la brosse rotative.
  • Fonctionnement 2 en 1, avec un aspirateur à main intégré : pratique pour les nettoyages des meubles ou de la voiture.
  • Le flexible de l’aspirateur à main facilite le nettoyage des endroits exigus.
  • Le temps de charge de 4 heures est rapide.
  • Le nettoyage de la brosse rotative est facile.

Inconvénients :

  • Pas de variateur de puissance.
  • Plutôt bruyant.
  • Pas de possibilité de remplacement simple de la batterie, ce qui est proposé sur les modèles haut de gamme de certains concurrents pour améliorer la durée de vie des aspirateurs sans fils.
  • L’entretien du bac à poussière est assez fastidieux, et la poussière a tendance à s’infiltrer derrière le filtre.
  • Plus lourd que les concurrents.

Aspirateur balai - Black&Decker SVFV3250LR

Avis clients

Cet aspirateur est réellement efficace, et particulièrement redoutable pour aspirer les tapis grâce à la brosse rotative! L’appareil tient bien la charge. Lorsqu’il est en mode balai, il est assez lourd dans la main; personnellement je trouve ça agréable.
La seule chose que je regrette, c’est que le tuyau extensible aurait mérité des centimètres en plus pour être juste parfait!
Aspi puissant, les reproches : un peu lourd au début mais on s’y habitue assez rapidement et trop bruyant a mon gout. J’aime ce produit…

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le SVFV3250LR est l’aspirateur 2 en 1 le plus puissant de Black & Decker. Il dispose d’une bonne puissance d’aspiration grâce à sa batterie Li-ion 32.4 V, et sa brosse rotative est efficace sur tous types de sols. L’autonomie de 25 minutes est correcte même si on aurait aimé avoir un peu plus, et le temps de recharge de 4h est rapide.

Le principal défaut de ce modèle est la difficulté de vider le bac sans disperser des poussières, et un entretien compliqué par les poussières qui s’infiltrent autour du filtre. C’est dommage car cela dégrade beaucoup l’ergonomie d’un modèle qui est d’autre part plutôt bon et dont le prix a beaucoup baissé.

Le SVFV3250LR existe aussi en noir sous la référence SVFV3250L.

Note: ★★★★☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment