Le Cinetic Big Ball MultiFloor 2 est un aspirateur sans sac haut de gamme de Dyson. Il fait partie de la nouvelle famille Cinetic (d’où le “2”) qui corrige plusieurs défauts de la première version. Il offre de très bonnes performances d’aspiration, une bonne maniabilité, et utilise la technologie Cinetic qui a la spécificité de ne pas nécessiter d’entretien.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MultiFloor 2

Dyson – Cinetic Big Ball MultiFloor 2

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:700 W
Conso. annuelle:28 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Performance sols durs:Classe B
Performance tapis:Classe C
Filtre HEPA: non
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:80 dB
Capacité du sac:0.8 L
Variateur de puissance:non
Longueur du câble:6.7 m
Rayon d’action:9.7 m
Couleur:Gris/Orange
Poids:8 kg
Dimensions (cm):39.7×29.3×34.9
Garantie constructeur:5 ans
Prix indicatif:EUR 449,98
Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MultiFloor 2 - Etiquette Energétique

Dyson – Cinetic Big Ball MultiFloor 2 – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MultiFloor 2 - Accessoires

Dyson – Cinetic Big Ball MultiFloor 2 – Accessoires

  • Brosse pneumatique
  • Suceur plat
  • Suceur combiné

La brosse principale pneumatique peut être utilisée sur tout les types de sols. Il n’y a pas besoin de pédale, elle s’adapte automatique au type de sol nettoyé, en baissant la brosse sur les sols durs, et en la remontant sur les tapis et moquettes. Elle est plate pour pouvoir passer sous les meubles.

Deux petits accessoires sont fournis, un suceur plat et un suceur combiné qui est un suceur long avec une brosse rétractable pour nettoyer les endroits exigus.

Les accessoires se mettent en place et se retirent facilement par une simple pression sur le bouton rouge. La poignée est ergonomique et est articulée à 360°.

Au niveau de la maniabilité, les Cinetic Big Ball reprennent le principe du moteur contenu dans une sphère (comme les Dyson Ball), avec en plus la capacité de se redresser tout seuls en cas de renversement (comme un bilboquet).

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MultiFloor 2

La filtration est assurée par la technologie Cinetic : le Cinetic Big Ball utilise 36 cyclones de filtration qui oscillent à haute fréquence pour séparer les poussières de l’air, sans s’obstruer avec le temps. Il n’y a donc pas de perte d’aspiration lorsque le bac à poussières se remplit, ni de besoin de remplacer ou nettoyer des filtres : cet aspirateur est sans entretien.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MultiFloor 2 - Vidange bac

Vidange du bac

Le haut niveau de filtration permet au Cinetic Big Ball MultiFloor 2 d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté, ce qui est un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

La vidange du bac à poussières s’effectue en extrayant la partie centrale de l’aspirateur puis en pressant un bouton qui libère la poussière et la fait tomber dans la poubelle, en limitant au maximum les contacts avec la poussière.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • Cette nouvelle version du Cinetic Big Ball a une consommation électrique en baisse à seulement 700W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Big Ball. La capacité de l’aspirateur à se redresser tout seul est pratique.
  • L’efficacité de dépoussiérage est très bonne sur sols durs (Classe B) et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • La technologie Dyson Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit. L’aspirateur est sans entretien puisqu’il n’est pas nécessaire de nettoyer les cyclones, qui oscillent à haute fréquence durant leur fonctionnement pour éviter de se boucher.
  • La brosse principale s’adapte automatique à tous les types de sols, c’est pratique.
  • Le Cinetic Big Ball MultiFloor 2 possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 0.8L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 80 dB est élevé, même si des progrès ont été faits.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.7 m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Attention au poids (8 kg) surtout si vous avez des escaliers.
  • Le prix est élevé.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MultiFloor 2

Avis clients

C’est un aspirateur haut de gamme qui cumule les bons points, sa force étant sa grande puissance d’aspiration et sa simplicité d’utilisation et je ne parle pas de son design qui est magnifique.
Il ne nécessite pas d’entretien particulier et il est économique à l’usage puisqu’il n’y a pas de sacs à acheter, qu’il se vide en un tour de main et qu’il n’y a rien à nettoyer, le rêve, quoi !
Tout rond, on peut le malmener puisqu’il se redresse tout seul quand il se renverse, c’est pratique.
Au niveau de sa fabrication et de ses accessoires, tout est de belle qualité, c’est un aspirateur robuste et bien fini.
Lorsque je l’ai passé sur mes sols, j’ai été particulièrement bluffée par sa brosse principale qui s’adapte automatiquement au sol qu’elle aspire que cela soit le carrelage de l’entrée ou bien le tapis du salon, c’est assez magique.
Au niveau sonore, sans être totalement silencieux, le bruit est tout à fait acceptable.
La longueur du fil est confortable, pas la peine de courir après toutes les prises de la maison pour le brancher.
Je l’ai passé, pour le tester, juste après avoir nettoyé avec mon aspirateur normal et j’ai pu constater qu’il avait encore enlevé plein de poussières qui étaient restées.
Hormis son prix qui reste élevé, cela me semble un excellent investissement pour garder une maison propre
Bien sur, il est bien plus cher qu’un aspirateur classique, mais quel confort…
Très peu bruyant et très maniable, il dispose de tous les accessoires utiles.
De plus il est bien plus efficace que mon ancien aspirateur qui fait beaucoup de bruit mais qui au final aspire bien peu…
L’aspiration est vraiment le point fort quel que soit le type de sol, la brosse s’adapte à tout (ou presque…). Pas de nettoyage compliqué et la vidange des poussières et détritus divers aspirées est particulièrement facile.
Le jour et la nuit par rapport à un classique aspirateur à sacs (sacs dont on ne retrouve jamais la référence exacte et qui s’éventrent quand on les changent…)
Et en plus de ça, il est joli !
Vraiment le haut de gamme.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Cinetic Big Ball MultiFloor 2 améliore les performances de la version initiale des Cinetic, tout en conservant ce qui fait le point fort de cette famille : l’absence totale d’entretien (hormis bien sûr la vidange du bac). Ce modèle haut de gamme offre de très bonnes performances (en particulier sur sols durs), et un excellent niveau de filtration qui permet son utilisation par des personnes allergiques. Il a une maniabilité impressionnante (tant qu’on reste sur du plat), avec une capacité de se redresser tout seul, et un technologie de filtration par cyclones auto-nettoyants qui ne nécessite absolument aucun entretien.

On retrouve les défauts habituels, à savoir un niveau sonore assez important même s’il est en baisse (80 dB), et un poids élevé : pour profiter pleinement de la technologie Ball, mieux vaut avoir une habitation de plain-pied.

Le prix est élevé, mais il est à mettre en regard de la qualité de fabrication qui accompagne la garantie de 5 ans offerte par Dyson, et de l’utilisation sans entretien ni remplacement de pièces.

Note: ★★★★¼ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment