Le Dyson V7 Trigger (référence 232710) est la nouvelle génération d’aspirateur à main de Dyson. Il remplace le Dyson V6 Trigger, en reprenant à quelques détails près le même design, et en passant au nouveau moteur numérique V7.

Le V7 Trigger utilise une batterie Li-ion 21.6V, qui lui confère une autonomie de 30 minutes, et un temps de recharge de seulement 3h30.

Aspirateur a main - Dyson - V7 Trigger

Caractéristiques Techniques :

Puissance d’aspiration:21-100 AW
Batterie:Li-ion 21.6V
Autonomie:30min à 21W
6min à 100W
Temps de charge:3h30
Variateur de puissance:oui(2 niveaux)
Niveau sonore:85 dB
Couleur:Gris & Rouge
Capacité du collecteur:0.54 L
Adaptateur voiture:non
Poids:1.44 kg
Dimensions (cm):31.9×13.1×20.6
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:EUR 229,90

Accessoires :

Aspirateur à main - Dyson - V7 Trigger - Accessoires

Dyson – V7 Trigger – Accessoires

  • Cordon secteur
  • Mini brosse motorisée
  • Accessoire 2 en 1
  • Suceur long

Le V7 Trigger est fourni avec une mini brosse motorisée, spécialement conçue pour ramasser les poils d’animaux. Elle est différente de celle qui équipait le V6 Trigger : équipée de poils durs en Nylon pour nettoyer en profondeur, elle est fabriquée avec des matériaux plus durables (polycarbonate et polytéréphtalate de butylène).

On retrouve également les accessoires standards habituels des aspirateurs à main de Dyson : une brosse 2 en 1 (la brosse étant rétractable), et un suceur long pour les endroits exigus.

Un cordon secteur est fourni pour recharger la batterie.

Aspirateur a main - Dyson - V7 Trigger

La filtration est toujours assurée par la technologie “Cyclones 2 Tier Radial” qui utilise 15 cyclones pour filtrer les poussières par force centrifuge. Le moteur numérique V7 offre une puissance d’aspiration similaire à celle du V6 (100 AW au maximum). Comme d’habitude avec les aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration reste constante même quand le bac à poussière se remplit. Un filtre permanent lavable à l’eau complète la filtration (à faire une fois par mois environ).

Aspirateur a main - Dyson - V7 Trigger - Bac à poussières

Bac à poussières

Le bac à poussières à une capacité de 0.54L en légère augmentation. Il se vide en tenant d’une main l’aspirateur par sa poignée, et en soulevant de l’autre main la petite poignée rouge au sommet de l’aspirateur, ce qui évite d’entrer en contact avec les poussières.

Le V7 Trigger peut être utilisé avec 2 niveaux de puissance : normal et boost. Le bouton gâchette permet de le faire fonctionner en mode normal, tandis que le bouton gris à l’arrière permet de passer d’un mode à l’autre.

La batterie Lithium-ion assure une autonomie de 30 minutes (avec un petit accessoire) ou 20 minutes (avec la brosse motorisée) en mode normal (21W), et de 6 minutes en mode maximal (100W).

Elle se recharge en seulement 3h30. Un témoin de charge à côté de la batterie vous indique le niveau de charge restant (en passant du bleu au rouge), et vous évite d’être surpris quand la batterie est vide. Il sert aussi à vous prévenir quand la charge est terminée.

Le poids de l’appareil est de seulement 1.44 kg, concentré sur la batterie, sous la poignée et près de la main de l’utilisateur, ce qui fatigue moins lors de l’utilisation.

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration en mode normal (21W), et exceptionnelle en mode Boost (100W).
  • Les batteries Li-ion se rechargent très rapidement (3h30).
  • La mini brosse motorisée est très efficace.
  • L’autonomie est bonne : de 20 à 30 minutes en mode normal, et 6 minutes en mode Boost, surtout avec le fonctionnement à la gachette qui permet de n’utiliser la batterie que lorsque c’est nécessaire.
  • Le réservoir est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider. La vidange du réservoir se fait par simple pression d’un bouton, sans être exposé aux poussières.
  • Le filtre interne est facile à nettoyer.
  • Le chargeur est relié directement à la batterie. Il est donc possible d’acheter une seconde batterie qui peut être rechargée indépendamment de l’aspirateur.

Inconvénients :

  • Pas de câble allume-cigare dans cette version, ni de support mural.
  • Le bouton gâchette ne peut pas se bloquer en position marche : il faut donc appuyer avec le doigt en permanence, sinon l’aspirateur s’arrête. Cela permet d’optimiser l’autonomie du V7 Trigger, mais peut être pénible à la longue.
  • Fonctionnement bruyant.
  • Prix assez élevé.

Aspirateur à main - Dyson - V7 Trigger

Avis clients

Excellent produit qui mérite l’investissement car ceux qui paraissent moins chers ont une durée de vie très limitée et ne sont pas adapté par leur puissance à la fonction décrite. Cette marque mérite de très bonnes appréciations car la qualité est au niveau du cout et mérite l’investissement.
Après plusieurs mois d’utilisation je trouve ce produit toujours aussi performant a condition de l’utiliser en position forte. L’autonomie est largement suffisante pour un aspi d’appoint. il me sert dans la salle de bain pour les cheveux, dans la cuisine après le balayage du balais plat et ce qui tombe parterre quand je cuisine, les petits coins où la poussière a tendance a se mettre au quotidien, les poils de chat etc …bref le quotidien en attendant le menage de la semaine avec le gros aspi. Ma fille l utilise tous les jours a l’étage dans sa chambre (éviter de monter l’aspi traineau dyson). L’autonomie est largement suffisante et il recharge vite ! Je recommande vivement cet achat. D’ailleurs j’envisage un Dyson balai pour l’étage.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson V7 Trigger est un aspirateur à main haut de gamme, qui offre une puissance d’aspiration importante, et une autonomie suffisante au vu du fonctionnement sur gâchette. Son ergonomie est bien pensée, et il est facile à utiliser et à vider : c’est un très bon choix.

Note: ★★★★¾ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment