Le Big Ball MultiFloor+ est un aspirateur sans sac de la gamme 2016 de Dyson. Il offre de bonnes performances d’aspiration, et une maniabilité améliorée grâce à la boule qui contient le moteur. Il est moins couteux et plus économe en énergie que le modèle haut de gamme de la marque, le Cinetic Big Ball plus performant.

Aspirateur Dyson - Big Ball MultiFloor+

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 800 W
Conso. annuelle : 28 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 85 dB
Capacité du sac : 1.8 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 9.7 m
Couleur : Gris/Orange
Poids : 7.5 kg
Dimensions (cm) : 39.9×30.8×34.7
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : 429 €
Aspirateur Dyson - Big Ball MultiFloor+ - Etiquette Energétique

Dyson – Big Ball MultiFloor+ – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - Big Ball MultiFloor+ - Accessoires

Dyson – Big Ball MultiFloor+ – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brosse douce
  • Suceur plat
  • Suceur combiné

La brosse principale à double position peut être utilisée sur tout les types de sols : sols durs ou tapis/moquettes.

La brosse douce permet de nettoyer les objets fragiles : abat-jour, rideaux…

Deux petits accessoires sont fournis, un suceur plat et un suceur combiné avec brosse rétractable pour nettoyer les endroits exigus.

Les accessoires se mettent en place et se retirent facilement par une simple pression sur le bouton rouge. La poignée est ergonomique et est articulée à 360°.

Au niveau de la maniabilité, les Dyson Big Ball reprennent le principe du moteur contenu dans une sphère (comme les Dyson Ball), avec en plus la capacité de se redresser tout seuls en cas de renversement (comme un bilboquet).

Aspirateur Dyson - Big Ball MultiFloor+ - Technologie Big Ball

Dyson – Big Ball MultiFloor+ – Technologie Big Ball

Le filtration est assurée par la technologie Radial Root Cyclone – 2 Tier Radial : deux rangées de 28 cyclones utilisent la force centrifuge pour envoyer les poussières dans le réservoir, sans perte d’aspiration quand le bac à poussières se remplit. Des filtres permanents complètent la filtration.

Aspirateur Dyson - Big Ball MultiFloor+ - VidangeLe haut niveau de filtration atteint permet au Big Ball MultiFloor+ d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté, ce qui est un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

La vidange du bac à poussières s’effectue en extrayant la partie centrale de l’aspirateur puis en pressant un bouton qui libère la poussière et la fait tomber dans la poubelle, en limitant au maximum les contacts avec la poussière.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol. Il y a aussi une gâchette sur la poignée pour diminuer le débit d’air si nécessaire.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le Big Ball MultiFloor+ fait mieux avec une consommation de seulement 800W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Big Ball. La capacité de l’aspirateur à se redresser tout seul est pratique.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D).
  • La technologie Radial Root Cyclone garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • Le Big Ball MultiFloor+ possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 1.8L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 85dB est élevé et peut être inconfortable.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.5m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Attention au poids (7.5 kg) si vous avez des escaliers.
  • Le prix est élevé.

Aspirateur Dyson - Big Ball MultiFloor+

Avis clients

Il est parfait ! Il aspire vraiment bien , la moindre poussières dans les rainures est avalé, les autres manches sont tip top j’ai pu aspirer mes fauteuils, mon matelas , vraiment impeccable !
Pour le vider , c’est un petit coup de main a prendre mais c’est très pratique car effectivement on ne touche pas la poussière et autres tout va dans la poubelle.
Le fil est bien long , très utile quand on a des grandes surfaces, et bien évidemment je le trouve très silencieux par rapport a mes précédents aspirateurs ! Autre point positif : L’aspirateur ne se retourne pas , le fil ne ce coince pas dessous ou sous les roues vraiment très agréable .
Je recommande ce produit !
Je suis en possession de cet article depuis quelques jours seulement mais je suis déjà totalement séduite! J’ai été bluffée par son pouvoir aspirant, largement supérieur par rapport à mon ancien aspirateur. Déjà après la première utilisation, j’ai remarqué la différence: pas la moindre trace de poussière en dessous des meubles! J’apprécie également son design, avec les détails à la fois sobres et sophistiqués. La manche est pratique et ergonomique, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer une surface importante. La longueur du fil reste suffisante même pour les grandes pièces, ça évite de chercher les prises partout dans la maison.
Les bémols ne sont pas nombreux mais ils existent tout de même. Premièrement, je trouve cet aspirateur assez bruyant. Certes, il y a pire, mais pour le prix que l’on paie, on peut espérer un meilleur travail sur la diminution de la nuisance sonore. Deuxièmement, la brosse pourrait paraître trop large, notamment dans les pièces encombrées. Troisième point, c’est le prix: le petit bijou de Dyson n’est pas donné ! Sinon, c’est un excellent produit sur tous les plans!

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Big Ball MultiFloor est un aspirateur sans sac performant, avec un haut niveau de filtration, et économe en énergie. Ses principaux défauts sont un niveau sonore de 85 dB qui est important, et une performance seulement moyenne sur tapis et moquettes.

Dans la nouvelle gamme de Dyson, il se positionne en remplacement du DC52, avec une meilleure maniabilité (grâce à la technologie Ball) et une consommation électrique plus basse. Son prix est élevé mais reste plus abordable que celui du Cinetic Big Ball, encore plus performant et sans entretien.

Le prix élevé est comme d’habitude à mettre en regard de la qualité de fabrication qui accompagne la garantie de 5 ans offerte par Dyson, et de l’utilisation sans remplacement de sacs ou de filtres.

Note: ★★★★☆ 

{ 1 commentaire… Ajouter un commentaire }

  • Marion 1 décembre 2016

    Super aspirateur !!!

    Répondre

Laisser un commentaire