Dyson – Cinetic Big Ball MuscleHead

Le Cinetic Big Ball MuscleHead est un aspirateur sans sac de la nouvelle famille haut de gamme Cinetic Big Ball de Dyson, qui offre de très bonnes performances d’aspiration sur sols durs, un entretien facile, et une bonne maniabilité.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MuscleHead

Dyson – Cinetic Big Ball MuscleHead

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 1200 W
Conso. annuelle : 52 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe E
Performance sols durs : Classe B
Performance tapis : Classe E
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 82 dB
Capacité du sac : 1.6 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.6 m
Rayon d’action : 9.7 m
Couleur : Gris/Bleu
Poids : 7.7 kg
Dimensions (cm) : 39.9×30.8×34.7
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : 529 €
Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MuscleHead - Etiquette Energétique

Dyson – Cinetic Big Ball MuscleHead – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MuscleHead - Accessoires

Dyson – Cinetic Big Ball MuscleHead – Accessoires

  • Brosse MuscleHead
  • Suceur plat
  • Suceur combiné

La brosse principale MuscleHead peut être utilisée sur tout les types de sols. Elle s’adapte automatique au type de sol nettoyé, en baissant la brosse sur les sols durs, et en la remontant sur les tapis et moquettes. Elle est plate pour pouvoir passer sous les meubles.

Deux petits accessoires classiques sont fournis, un suceur plat et un suceur combiné avec brosse rétractable pour nettoyer les endroits exigus.

Les accessoires se mettent en place et se retirent facilement par une simple pression sur le bouton rouge. Le tube télescopique peut s’allonger jusqu’à 1.25 m. La poignée est ergonomique et est articulée à 360°.

Au niveau de la maniabilité, les Dyson Big Ball reprennent le principe du moteur contenu dans une sphère (comme les Dyson Ball), avec en plus la capacité de se redresser tout seuls en cas de renversement (comme un bilboquet).

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MuscleHead

Le filtration est assurée par la technologie Cinetic : le Cinetic Big Ball utilise 36 cyclones de filtration qui oscillent à haute fréquence pour séparer les poussières de l’air, sans s’obstruer avec le temps.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MuscleHead - Bac à poussières

Bac à poussières

Il n’y a donc pas de perte d’aspiration lorsque le bac à poussières se remplit, ni de besoin de remplacer ou nettoyer des filtres : cet aspirateur est sans entretien.

Le haut niveau de filtration permet au Cinetic Big Ball MuscleHead d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté, ce qui est un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

La vidange du bac à poussières s’effectue en extrayant la partie centrale de l’aspirateur puis en pressant un bouton qui libère la poussière et la fait tomber dans la poubelle, en limitant au maximum les contacts avec la poussière.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Big Ball. La capacité de l’aspirateur à se redresser tout seul est pratique.
  • L’efficacité de dépoussiérage est  très bonne sur sols durs (Classe B).
  • La technologie Dyson Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit. L’aspirateur est sans entretien puisqu’il n’est pas nécessaire de nettoyer les cyclones, qui oscillent à haute fréquence durant leur fonctionnement pour éviter de se boucher.
  • La gamme d’accessoires fournies est très complète, et inclut notamment une turbobrosse et une mini-turbobrosse pour le nettoyage des poils d’animaux.
  • Le Cinetic Big Ball MuscleHead possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 1.6L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • La consommation électrique est conforme à la nouvelle norme européenne, mais reste élevée avec une note en classe E.
  • Les performances sur tapis et moquettes sont passables (classe E), ce qui est décevant à ce niveau de prix.
  • Le niveau sonore de 82 dB est supérieur à la moyenne, même si on apprécie la diminution par rapport au DC52 (85 dB).
  • La longueur du câble d’alimentation (6.6m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Attention au poids (7.7 kg) si vous avez des escaliers.
  • Le prix est élevé.

Aspirateur Dyson - Cinetic Big Ball MuscleHead

Avis clients

Les + de cet aspirateur : * la puissance il est vrai que son moteur doit être boosté car il aspire très très bien , inutile de passer plusieurs fois sur le même endroit une seule fois suffit les poils de chien et de chat sont aspirés vite fait , * la maniabilité il se faufile partout grâce à sa longueur de fil impressionnante plus besoin de débrancher à chaque pièce ça s ‘est vraiment cool en plus sa forme boule lui permet de se remettre sur roue tout seul ; * la cuve réceptacle des poussières est très pratique elle se vide facilement , la transparence de celle ci nous laisse voir a quel point la poussière est nombreuse beurk ! ; * les brosses s adaptent bien et rapidement le petit bruit  » clic » montre que les accessoires sont bien fixés ce qui est rassurant.

Les – de cet aspirateur : * le bruit c ‘est peut être dû à la puissance du moteur mais je le trouve bruyant , * pas de système spécial pour le rangement des accessoires ; * la forme boule lui permet en effet de se remettre sur roue tout seul mais pour le rangement il demande un peu de place en largeur.

Et bien je le voulais et je l’ai… Après plusieurs essais je peux en conclure deux choses :
– Efficace,
– Bruyant !
Effectivement, je n’ai jamais eu un aspirateur aussi efficace à l’aspiration que celui-ci. Poussière, poils de chat, gravillons….tout y passe et d’une facilité ! L’ergonomie de l’appareil a bien été pensé et le maniement de la « bête » se fait sans encombre !
Malheureusement, le petit « bémol » de ce bijoux c’est le prix et le bruit… mais je suis prête à mettre la musique plus forte rien que pour garder mon Dyson !

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Cinetic Big Ball MuscleHead est un modèle « basique » de la nouvelle famille haut de gamme de Dyson, livré avec une seule brosse de type MuscleHead. Il est performant sur sols durs, et offre un haut niveau de filtration. Il est aussi maniable et ne nécessite pas d’entretien (pas de nettoyage de filtre ni des cyclones). Son prix est cependant élevé, surtout quand on considère que ses performances sur tapis et moquettes laissent à désirer, et qu’il est bruyant.

C’est un bon choix si votre habitation ne comporte que des sols durs (parquet, carrelage…) et que vous tenez absolument à avoir un aspirateur sans sac et avec un minimum d’entretien. Pour information, le Cinetic Big Ball existe aussi en version Animal Pro avec des accessoires supplémentaires dont une mini-turbobrosse.

Note: ★★★¾☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire