L’X-Trem Power RO6821EA est la version 2016 de la famille d’aspirateurs avec sacs de milieu de gamme de Rowenta. Elle apporte des améliorations sur tous les plans : performances, filtration des poussières, et niveau sonore.

Aspirateur Rowenta - X-Trem Power RO6821EA

Rowenta – X-Trem Power RO6821EA

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 750 W
Conso. annuelle : 27 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe B
Filtre HEPA : oui
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du sac : 4.5 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6.2 m
Rayon d’action : 8.8 m
Couleur : Bleu
Poids : 4.9 kg
Dimensions (cm) : 25x27x47 cm
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 149 €
Aspirateur Rowenta - X-Trem Power RO6821EA - Etiquette Energétique

Rowenta – X-Trem Power RO6821EA – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Rowenta - X-Trem Power RO6821EA - Accessoires

Rowenta – X-Trem Power RO6821EA – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brossette 2 en 1 intégrée

La brosse double position peut être utilisée sur sols durs ou sur tapis/moquettes (une pédale permet de faire la bascule).

Aspirateur Rowenta - X-Trem Power RO6821EA - PoignéeLa brossette 2 en 1 est intégrée à la poignée. Elle peut être utilisée comme une brosse meuble ou comme un suceur long. A noter que le RO6821EA perd la poignée ergonomique avec variateur de puissance qui équipait son prédécesseur le RO5441 : il faudra donc se baisser pour utiliser le variateur de puissance du traineau.

Le RO6821EA utilise des sacs de type Hygiène+ (référence ZR200520), avec un système de fermeture automatique qui évite de disperser des poussières lors du changement de sac. Un indicateur de sac plein prévient lorsque le sac doit être changé. La filtration est complétée par un filtre de sortie d’air permanent, ainsi qu’un filtre moteur en mousse lui aussi permanent.

Le niveau de filtration est très bon puisque le RO6821EA est classé A pour la qualité de l’air rejeté.

La maniabilité est assurée par 4 petites roulettes multi-directionnelles sous le traineau. Une poignée de transport est présente à l’avant du traineau.

Deux positions parking permettent de ranger l’aspirateur à la verticale ou à l’horizontale.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le RO6821EA fait bien mieux avec une consommation de seulement 750W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à la meilleure note : le moteur est parfaitement optimisé.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A) et très bonne sur tapis/moquette (Classe B).
  • Les sacs utilisés ont une grande capacité (4.5L). Un voyant de sac plein indique lorsqu’il faut changer le sac.
  • Un variateur de puissance électronique à molette sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit en fonction du type de sol.
  • Le flexible peut s’orienter à 360°, ce qui améliore la maniabilité.

Inconvénients :

  • Même si on note des progrès, le niveau sonore de 75 dB est toujours bruyant pour un aspirateur avec sac.
  • Le câble électrique de 6 m (pour un rayon d’action de 8.8 m) est un peu court si vous avez de grandes pièces.
  • Le minimum syndical en matière d’accessoires : la brosse multi-usage fixée à la poignée ne peut pas être utilisée au bout du tube, et il faut donc se baisser.
  • Les petites roues ont tendance à se coincer dans les fils électriques.

Aspirateur Rowenta - X-Trem Power RO6821EA

 

Avis clients

Un bon aspirateur, fonctionnel et efficace, parfait pour les sols durs (carrelage, parquet).
Certains éléments font un peu plus « cheap » que ceux de mon autre aspirateur Rowenta (cordon d’alimentation assez fin, bouton de réglage d’intensité en plastique), mais il est plus maniable et avec un sac de plus grande capacité. J’apprécie également particulièrement le filtre à poussière haute performance, et le sac conçu pour ne pas laisser échapper de poussières, même au moment du changement de sac. Avec des allergiques à la maison, c’est un plus.
La brossette à poussière rétractable intégrée au manche est vraiment un plus, on peut passer facilement de la tête au sol à l’aspiration au tuyau sans chercher partout cette fameuse brossette.
Par contre, comme tous les Rowenta, la poignée ou plutôt semi-poignée de transport n’est vraiment pas pratique, on n’a pas une bonne prise en main de l’appareil, pour aspirer des escaliers, par exemple, c’est assez malcommode.
Un bon achat cependant, avec une aspiration vraiment au top, et je ne désespère pas que la marque finisse par remédier à ces défauts …
La puissance d’aspiration est vraiment son point fort, variable grâce à une cale coulissante sur le tuyau pour mesurer la puissance d’aspiration.
Pour dire le niveau d’aspiration si je ferme complètement la cale coulissante il m’est difficile d’aspirer sur le lino car ça le décollé.
Sur tapis c’est net, quelques passages suffisent. J’aime beaucoup cet aspirateur car il est puissant et compact avec un poids correct, c’est ce qui d’ailleurs me freinait complètement avec ce type d’appareil.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Rowenta X-Trem Power RO6821EA est un aspirateur avec sac à basse consommation, avec des performances excellentes sur sols durs et très bonnes sur tapis, un bon point dans cette gamme de prix. Le niveau de filtration a fait de gros progrès par rapport à la génération précédente, et est maintenant excellent.

On peut regretter le manque d’accessoires, et le niveau sonore toujours élevé, mais c’est globalement un modèle avec un bon rapport qualité-prix.

Note: ★★★¾☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire