L’Air Silence Pet C86-AS-P-E est la version spéciale animaux domestiques de l’aspirateur sans sac Air Silence C86-AS-H-E fabriqué par Vax. Elle offre des performances aussi bonnes, et apporte une turbo-brosse pour faciliter le nettoyage des poils emmêlés dans les tapis.

Aspirateur Vax - Air Silence Pet C86-AS-P-E

Vax – Air Silence Pet C86-AS-P-E

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 800 W
Conso. annuelle : 27.3 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : oui (HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 72 dB
Capacité du bac : 2.3 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6 m
Rayon d’action : 9 m
Couleur : Gris/Bleu
Poids : 5.5 kg
Dimensions (cm) : 59x43x38,2
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 279 €
Aspirateur Vax - Air Silence Pet C86-AS-P-E - Etiquette Energétique

Vax – Air Silence Pet C86-AS-P-E – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Vax - Air Silence C86-AS-P-E - Accessoires

Vax – Air Silence Pet C86-AS-P-E – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brosse parquet
  • Brosse mini turbo
  • Suceur long
  • Suceur brosse
  • Petit suceur

La tête d’aspiration principale est une brosse double position (référence HEFT14) qui peut être utilisée sur tout les types de sols. Une brosse parquet premium est fournie pour prendre soin des sols durs fragiles de type parquet. Cette version de l’Air Silence dispose également d’une mini-turbobrosse, particulièrement efficace pour extraire poils d’animaux et cheveux des moquettes et tapis à poils longs.

Les trois accessoires classiques (suceur long, suceur brosse et petit suceur) se rangent sous la crosse pour rester à portée de main. Le tube télescopique en métal brossé s’adapte à la taille de l’utilisateur.

L’Air Silence Pet reprend le même design que l’Air Silence, la seule différence au niveau extérieur étant les liserés bleu sur le réservoir (qui sont en orange sur le modèle de base).

La filtration est assurée sans sac, par une technologie multi-cyclonique qui sépare la poussière de l’air en utilisant la force centrifuge. Un filtre de sortie d’air HEPA 13 et un filtre permanent lavable à l’eau complètent la filtration, qui est très bonne puisque l’Air Silence Pet C86-AS-P-E est classé A pour le niveau d’émission des poussières.

Aspirateur Vax - Air Silence Pet C86-AS-P-E

Le bac à poussières est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider.

Une poignée de transport rabattable est accessible au dessus du traineau, pour le déplacer facilement.

Deux larges roues à l’arrière et une petite roulette à l’avant assurent une maniabilité correcte, mais avec un risque de retournement lors des déplacements.

Deux position parking permettent de ranger l’aspirateur à l’horizontale ou à la verticale.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : l’Air Silence Pet C86-AS-P-E fait bien mieux avec une consommation de seulement 800W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.3 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, la meilleure note possible, ce qui correspond à un excellent rendement.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A).
  • Le bac à poussière a une bonne capacité de 2.3 L, ce qui est élevé pour un aspirateur sans sac.
  • Le jeu d’accessoires fournis est complet, avec une brosse parquet pour les sols durs fragiles, et une mini turbo-brosse pour le nettoyage des poils d’animaux.
  • Le filtre HEPA 13 a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. L’Air Silence Pet C86-AS-P-E dispose ainsi d’un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Le niveau sonore de 72 dB est bon pour un aspirateur sans sac (sans être non plus véritablement silencieux, ne vous laissez pas abuser par le marketing).

Inconvénients :

  • L’efficacité de dépoussiérage est seulement moyenne (classe D) sur tapis et moquettes.
  • Pas de variateur de puissance, seul un clapet de régulation du débit d’air est accessible sur la crosse.
  • Le câble d’alimentation est court (6 m) si vous avez de grandes pièces.
  • Il est facile de se tromper de poignée en voulant déplacer le traineau, et de déclipser involontairement le bac à poussières.
  • Les filtres de rechange et pièces détachées Vax sont difficiles à trouver en France.

Aspirateur Vax - Air Silence Pet C86-AS-P-E

 

Avis clients

Un bel appareil design et ergonomique qui inspire confiance en sa robustesse. Le système de rangement de certains accessoires (suceur…) est astucieux et pratique. Il se déplace facilement (attention cependant aux demis-tours où il risque de faire la culbute). D’utilisation facile (boutons de mise en route et enrouleur de cordon au pied), son silence est impressionnant. Même mon chat n’est pas parti ventre à terre à la mise en route comme il en avait l’habitude ! Belle puissance d’aspiration avec débit d’air réglable au manche que ce soit sur sols durs ou tapis. Les saletés un peu denses (miettes par exemple) ne redescendent pas du tuyau une fois aspirées.Son système de démontage pour le nettoyage est simple et très pratique.
Je suis ravie d’avoir acheté cet aspirateur. Nous avons 1 chien et 2 chats, vivons en campagne et sortons souvent dans le jardin. Bref, aspirateur obligatoire tous les jours. Quel bonheur d’avoir cet aspirateur. Il est puissant et peu bruyant. Il vient à bout des poils, herbe, terre, poussière….
Seul petit bémol, la rotation des roulettes qui ne suit pas le mouvement rapidement quand on tourne….
Mais le reste l’emporte largement sur ce bémol. Je le recommande vivement.

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’Air Silence Pet C86-AS-P-E est un aspirateur sans sac de Vax, qui complète la version de base par l’ajout d’une mini turbo-brosse destinée au ramassage des poils d’animaux. Elle est efficace, même si pour un modèle spécial poils d’animaux on aurait aimé disposer également d’une turbo-brosse de taille standard pour un nettoyage plus efficace sur de larges surfaces.

Comme pour le modèle de base, les performances sur sols durs sont satisfaisantes, ainsi que le niveau de filtration, avec un niveau sonore dans la moyenne basse des aspirateurs sans sacs. Les défauts sont aussi conservés, avec une efficacité tout juste moyenne sur tapis et moquette, et une ergonomie à repenser au niveau de la poignée de bac à poussière à l’avant qu’il est très facile de confondre avec la poignée du traineau.

Note: ★★★★☆ 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire